Invité
est en ligne
Invité
Time for Soccer
Assis devant une télé dans un bar français de Cambridge, Andrew et moi regardions la coupe du monde de soccer ou football. Je n’étais pas un professionnel de foot, mais je m’y connaissais un minimum. Aussi, pour ce match, nous étions pour la France. Pour l’occasion, je m’étais même fait peindre des drapeaux de la France sur les deux joues par une française qui vivait à Cambridge. Le match avait duré plusieurs minutes et le suspens avait été insoutenable. Enfin, après plus d’une heure de douloureuse attente, la France était déclaré vainqueur. Ce genre de moment, réunissait obligatoire une bande d’inconnu et c’est exactement ce qui se passait. Criant, tout en se faisant des accolades, chaque personne du bar exprimait leur joie. A présent, l’alcool coulait à flot, alors que nous fêtions dignement la victoire. Je n’étais pas Français, mais ce soir, j’étais pour eux. Je trouvais qu’ils avaient une très bonne équipe et il était normal de leur valoir cela. « Pour la France !! » disais-je en levant ma bière.
(Invité)