Invité
est en ligne
Invité
Cela faisait déjà deux heures que je traînais à l'écurie aidant quelques élèves à préparer leurs chevaux. Je rendais de temps à autres ce genre de service au propriétaire de l'écurie qui était un ami d'enfance de mon père. En contre-partie je pouvais monter les chevaux que je désirais quand je voulais. Malheureusement, à cause d'Harvard, je n'avais plus eu l'occasion de monter et même si l'équitation restait pour moi un sport occasionnelle que j'avais pratiqué durant quelques années, cela me manquait de ne plus monter à cheval. Alors, quand l'occasion se présentait, je n'hésitais pas à passer quelques après-midi là-bas.
Il commençait à faire tard et je me résolus à quitter l'écurie, étant donné qu'il ne restait presque plus personne. Je m'apprêtais à partir lorsque je fus interrompue par le moniteur. Il arriva, essoufflé et paniqué, et me demanda si je pouvais le remplacer juste pour un cours qui commencerait à 18h car il avait un imprévu. J'acceptais volontiers sa proposition, après tout j'aimais rendre service et cela ne me dérangeais pas de rester un peu plus tard que prévu. Cependant il me restait tout juste 20 minutes pour me préparer ainsi que préparer mon cheval, chose qui serait impossible. Je partis rapidement chercher une cavalière et lui demanda si elle pouvait me préparer un cheval qui avait pas ou peu travailler aujourd'hui. Elle accepta sans ronchonner et partit me préparer un cheval. Pendant ce temps-là, je partis dans le box le plus proche et je posais mon sac par-terre. Je sortis un haut et mes boots ainsi que mes chaps que j'enfilais rapidement. Je me pressais de mettre mes affaires dans mon sac et partit dans la sellerie prendre ma bombe et ma cravache. Je partis ensuite rejoindre mon amie. Marchant dans l'allée, j'aperçus que ça serait Loustic que je monterais. Je fus contente de ce choix, il faut dire que c'est un cheval que j'affectionne beaucoup et ceux depuis trois ans déjà. Je m'approchais d'eux et remerciais la jeune femme qui m'avait préparé mon cheval. Je partis ensuite vers la carrière où une cavalière était déjà présente. Son visage m'était peu familier, j'avais sûrement du la croiser à Harvard. Je lui souriais et la salua avant de re-sangler le pur-sang. Je montais ensuite sur le cheval, cravache en main et regarda l'autre cavalière « Je remplace ton moniteur, il a du s'absenter pour des raisons personnels. J'espère que ça te dérange pas. J'avais pensé aussi faire le cours à cheval car on m'a dit que t'avais un assez bon niveau et que tu pouvais te débrouiller seule. » Je marquais une petite pause et lui demandais « On va d'abord commencer les détendre puis on peut faire de l'obstacle, du dressage ou encore une balade, c'est comme tu veux. »
Après être montée sur mon cheval, j'expliquais à Ludwycka les raisons de ma présence puis je lui avais demandais ce qu'elle désirait faire. La jeune femme me répondit et pendant ce temps-là je fis une légère pression avec mes mollets pour que l'équidé avance. « Hé bien.. Je devais normalement faire un dernier essai pour savoir ou non si je prends en DP ou si j’achète Waldorf, donc j’aimerais mieux faire un peu d’obstacle et de dressage. Je pense qu’avec le niveau que tu as l’on peut se débrouiller ainsi non ? » Je ne savais pas que la jeune femme allait acheter Waldorf, mais en tout cas, c'était un excellent choix et j'étais certaine que si elle le mettait en demi-pension ou même si elle l'achetait, elle ne serait pas déçue. Ayant eu déjà l'occasion de le monter, je savais que ce cheval était très agréable. Je continuais à écouter la Eliot attentivement James avait prévu de me faire une heure de saut et une heure de dressage, donc jusqu'à vingt-heures. En tout cas, c'est gentil de le remplacer. Pour le niveau je ne pense pas avoir le tien même si j'ai déjà fait des cours avec James à cheval donc ça ne devrait logiquement pas poser de souci. Je souriais, un peu gêné, après tout je ne trouvais pas que j'avais un aussi bon niveau qu'elle le prétendait. Mais bon, cela était peut-être que je me sous-estimais, ce qui était fort possible.
J’acquiesçais à ce qu'avait dis la jeune femme, réfléchissant à un parcours et surtout à ce qu'on allait faire. En attendant cela, j'ajustais mes rênes et partit en direction de la carrière.
Une fois entrée dedans, j'attendais que Lud' arrive à côté de moi puis lui dit « Hé bien on va faire comme James avait prévu. On va les détendre 15 min et ensuite on fera du dressage. » J'enlevais ensuite mon pied de l'étrillée et me penchait pour re-sangler Loustic.
Le cours venait tout juste de commencer et Ludwycka était à l'aise avec ce cheval. Je souriais après les quelques paroles qu'elle venait de prononcer et partit à mon tour d'abord au pas puis au petit trot sur la piste. Je déchaussais mes étriers et accompagnais mon cheval tout en regardant l'autre cavalière. Elle se débrouillait bien, très bien même avec ce cheval qui semblait lui convenir parfaitement. A mon avis, si le cours continuait ainsi la jeune femme n'aurait aucun doute pour acheter l'alezan qui semblait lui aussi l'appréciait. Je continuais à accompagner mon cheval, redressant légèrement mon dos puis félicitait la jeune femme de la pirouette qu'elle venait de faire. « Très belle pirouette. » Je marquais une pause pour regarder ses chaussures puis j'ajoutais « .. Et sans éperons. » Je lui lançais un petit clin d’œil et lui proposais d'enlever ses étriers pour faire du trot assis. Puis j’accélérais son trot pour augmenter la difficulté. Je n'avais pas besoin de donner un coup de cravache ni autre, une simple pression suffisait à le faire accélérer. Ce cheval a toujours été obéissant, sûrement parce qu'il n'a jamais été monté par des débutantes.