Invité
est en ligne
Invité
Mes pas résonnaient dans l'immense couloir baigné de lumière; il était 10h et je m'ennuyais. Je m'arrêtai un instant. Que pouvais-je bien faire ? Je n'avais pas particulièrement envie ni besoin de travailler, et je ne savais pas qui appeler pour sortir en ville. Cela faisait quelques jours que j'avais ce bizarre sentiment que quelque chose n'allait pas, que j'étais tracassé, mais je n'avais aucune idée de quoi.
Je m'assis sur les marches de l'escalier qui se trouvait à ma droite. En face, un amphithéâtre bondé allait bientôt ouvrir ses portes et libérer une foule d'étudiants dans les couloirs d'Harvard. N'ayant aucune envie de me retrouver entouré par cette foule, je me levai et me dirigeai vers l'entrée du théâtre, non loin d'où j'étais assis. Soudain, en passant au coin d'un second couloir, j'aperçus Esfir, et, contre toute attente, mon premier sentiment en la voyant ne fut pas de la joie, mais une sensation indescriptible, comme si quelqu'un m'avait donné un coup de poing à l'estomac. Je détournais la tête et fit mine de marcher vers l'autre direction, en priant pour qu'elle ne m'ait pas vu.
Pourquoi avais-je cette sensation étrange ? D'habitude j'étais heureux de voir Esfir, elle était une très bonne amie et nous nous entendions bien ! Mais, depuis quelques temps, j'avais un sentiment bizarre, comme si quelque chose ne tournait pas rond. Que se passait-il donc dans ma tête pour que j'en sois au point de me détourner d'une si bonne amie ..?
(Invité)