Romanelia ღ
Le temps irait bien j'en étais sûr, au moins le temps d'aller sous le soleil des îles du moins! Elle souriait face à mes réponses surtout concernant Caleb qui avait déjà 1 an et demi
Je comprends, j'arrive pas à me dire que à la rentrée ça fera déjà deux ans que j'ai Matys, le temps passe si vite et on s'en rend même pas compte, je souriais en réalisant ça aussi, la regardant avant de hocher la tête pour commenter "
Ouais pareil pour moi, ça nous rajeuni pas!" riant légèrement avant qu'on ne passe au sujet délicat des amours, surtout sachant qu'Aby' était sa cousine... Néanmoins bah, je tâchais de lui répondre sincèrement même si je restais vague comme à mon habitude, ce qu'elle commentait par un simple
Oui il fallait bien.., je sentais qu'elle avait envie qu'on en parle alors mon réflexe fut de passer à son cas, mais pas seulement pour esquiver hein, c'était aussi pour savoir où elle était en vu de sa triste situation. Après un instant, elle se lança enfin
Sincèrement ? Maelys, une cabot m'a ouvert les yeux, me disant qu'il avait essayé de la draguer et j'ai bien vu ce soir que avec Leyna il se passe à nouveau quelque chose .... Mes sentiments hélas ne s'effacent pas comme lui .... j'aurais préféré qu'on se sépare mais qu'il se souvient de moi et qu'il garde de l'affection pour moi, sérieux, pensif, je l'écoutais attentivement, mon regard allant dans le vide avec quelques hochement de tête car je la comprenais. Ça devait être super dure à vivre, surtout quand on est très amoureux et franchement? J'aurais pas aimé être dans son cas bien que... Je pensais la trahison toujours pire, alors je me risquais à dire "
Au moins... Il ne t'a pas quitté pour de mauvaises raisons, ni après avoir fait une bêtise. C'est pas sa faute et c'est ça qui est dure je crois... Mais, tu n'as jamais.. J'sais pas, essayé de renouer quelque chose avec lui? Reprendre depuis le début comme un nouveau départ?" ouais peut-être que ça aurait pu être une solution. Elle ajoutait alors
Je vais de l'avant, je crois que j'ai plus le choix, il doit avoir plus d'affection, il doit vouloir plus une autre fille à ses côtés que moi à l'heure actuelle, d'une légère grimace, je secouais la tête à la négatif "
Non ça tu ne peux pas savoir tant qu'il ne l'aura pas dit lui même..." oui c'était trop simple de penser comme ça même si c'était une excuse pour le laisser filer plus facilement? À voir... Mais moi qui pensait être sorti d'affaire me concernant, c'était finalement pas le cas car elle revint à la charge
Sinon.. Puis je savoir quelque chose ? Je peux comprendre que tu voudras pas en parer, que c'est douloureux, ce sont des mauvais souvenirs et que tu veux peut être avancer mais comment as tu vécu le retour d'Aby ? J'ai eu sa version mais je suppose que même si tu as ressenti quelque chose de bien, des vieux sentiments qui sont revenus c'est pas à elle que tu lui aurais avoué après être partie de la sorte, mon regard revint se figer sur son visage un instant, avant que je ne détourne les yeux à nouveau pour regarder autour de nous, jouant avec mes doigts par toc "
C'est dure à dire..." j'inspirais un grand coup avant de m'essayer à l'expliquer "
Pour faire simple, ça m'a fait mal. Même très mal. Essaie d'imaginer, que tu aime quelqu'un plus fort que tout. Cette personne tu vivais avec, tu te voyais vieillir avec, tu élevais même ton enfant avec! Et du jour au lendemain, cette personne fait ses bagages et s'en va, elle t'abandonne comme ça, sans laisser le moindre message ni la moindre explication.... Et que 8 mois plus tard? Elle revint simplement en demandant pardon. Cette personne tu lui faisais confiance, tu étais prêt à tout lui donner même ta propre vie! Et elle est seulement partie pour revenir presque 1 an plus tard en demandant un simple pardon... Comment pense tu que tu réagirais..?" je la regardais l'air blessé rien que d'y penser. "
Je sais que j'ai mes défauts mais elle le savait! Je lui ai confié tellement de choses, mes pires secrets inclus! Elle les avait acceptée. Mais finalement? Ils ont eut raison d'elle... Ma vie a eut raison d'elle. C'est tout." je me mordais l'intérieur de la joue, inspirant un grand coup plus serein après avoir dit tout ça.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH