Invité
est en ligne
Invité
T'en revenais pas. C'était probablement le plus beau jour de ta vie. Tu avais été choisi par une célèbre compagnie de danse pour être première danseuse dans leur prochain ballet ! Tu rêvais de ça depuis que tu avais quatre ans. Le metteur en scène et le chorégraphe étaient venus assister au spectacle de fin d'année de ton école et t'avais repéré. Ils t'avaient demandé de passer l'audition, et tu avais été choisi ! T'étais en plein rêve ! Il fallait maintenant que tu en parles à tes parents et qu'ils te donnent leur accord. Ouais parce que tu n'aurais dix-huit ans qu'en octobre, désavantage d'être née en fin d'année, et les représentations viendront de commencer. Mais tu étais quasiment sûre qu'ils accepteraient. Après tout, c'était la chance de ta vie. Et puis tu avais travaillé tellement dur pour ça ! Tu sortais de ta compagnie de danse, dans laquelle tu étais inscrite depuis maintenant huit ans et tu t'empressais de monter en voiture. Le trajet n'était pas long jusqu'à la maison, et heureusement, parce que tu n'aurais pas pu tenir quelques minutes de plus. Une fois garée dans l'allée, bloquant ainsi la voiture d'Hermès, tu entrais dans votre jolie maison. "J'SUIS RENTRÉE !" criais-tu comme chaque soir lorsque tu pénétrais sous ton propre toit. Tu laissais ton sac de danse par terre dans l'entrée, et tu te dirigeais dans la cuisine où maman était en train de préparer le dîner. "Tu ne devineras jamais ce qu'il m'arrive, m'man !" dis-tu en souriant grandement. Ça devait faire un sacré moment que tu n'étais pas aussi enthousiaste. Tu te dirigeais vers le réfrigérateur afin d'y prendre une bouteille d'eau. Et tes yeux se posèrent sur un papier aimanté dessus : la lettre a renvoyer pour compléter ton inscription à Harvard. "Oh non !" T'avais été tellement heureuse d'avoir été prise dans ce ballet que t'en avais presque oublié ton entrée à Harvard, qui tombait pendant les répétitions. T'étais censée faire comment pour aller en cours et être sur scène en même temps ?
(Invité)