Invité
est en ligne
Invité
« Y'a une trappe... » Je fis volte-face, d'un coup, et me précipitai vers Pandora. Je l'aidais à virer les cadavres en plastiques, et on entendit un déclic. J'étais un peu soulagé de pouvoir sortir de là, même si je ne savais pas ce qui nous attendrait de l'autre côté. " Merci. " Merci de rester avec moi, de trouver des solutions. Je m'en serais définitivement pas sorti tout seul.
J'ouvris la trappe. Un escalier en métal descendait dans une sorte de cave. Je repris la main de mon amie pour y descendre. J'voulais pas rester une seconde de plus dans cette odeur de mort. On arrivait en bas des marches, et au moment où l'on posait les pieds au sol, l'escalier se rétracta dans le plafond et la trappe se verrouilla. Je soufflai et observai cette nouvelle salle.
Il faisait sombre. Le seul éclairage présent était rouge vif, rendant une ambiance contrastée à l’esthétique presque sanglante. On ne voyait pas le fond de la pièce. Celle-ci était relativement vide, étroite et tout en longueur comme un long couloir, mais quelques vieux meubles en bois, croulant sous leur propre poids, rythmaient le jeu d'ombres et de lumières. Je vis un reflet au sol, et m'emparai d'un grand couteau de cuisine. La lame était maculée de sang. Tout ça ressemblait à un badtrip sous champignons, et au fond j’espérais que ce ne fut que ça.
J'avançai prudemment, gardant fermement la main de Pandora dans la mienne et le couteau dans l'autre. Et au fur à mesure qu'on parcourait la salle, toujours aussi rouge, on pouvait voir, pendus au plafond par de grands crochets de boucher, des porcs entiers, certains fraîchement éventrés, d'autres pourrissant. C'était une nouvelle odeur de pourriture qui s'imposait dans cet espace confiné, dont on ne voyait pourtant pas le bout.
(Invité)