Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySo, you're an art addict too ? w/ Ike
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

So, you're an art addict too ? w/ Ike

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
so, you're an art addict too ? (+ ike)

Je me promenais sur le campus, puisque j'avais une heure de libre avant mon prochain cours d'économie. Le temps printanier doux était très agréable, tandis que j'abaissais mes lunettes de soleil sur mes yeux en serrant mes livres contre ma poitrine. Un peu de révisions au soleil ne me feraient pas de mal, surtout si je peux prendre en plus des couleurs plus marquées.  La majorité des étudiants avaient eu la même idée que moi, puisqu'ils étaient installés sur les bancs, dans l'herbe, livres et ordinateurs sur leurs genoux. Quoique, je me demandais s'ils arrivaient à voir quelque chose sur leurs écrans avec cette lumière aveuglante. Recherchant alors des yeux un banc libre, je constatais que ceux à proximité étaient tous occupés. Sur l'un d'eux, j'apercevais un jeune homme assis seul, un livre grand format dans les mains dont il feuilletait les pages. M'approchant alors de lui, je créais ainsi une ombre au-dessus de lui puisque je cachais en partie le soleil. C'était juste une chose que je reconnaitrais entre mille qui m'avait attirée. Un sourire se dessina sur mon visage, ça me faisait plaisir de voir quelqu'un qui semblait apprécier des choses similaires à moi.
« Kandinsky, l'un de mes peintres préférés.» Lui fis-je alors remarquer. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jamie-Lee & Ike

Il faisait beau aujourd'hui.  Et Ike ne voulait pas s'enfermer dans sa chambre pour lire ses livres. Il était peut être un peu trop comme tout le monde en fait. JE dis ça parce que quand il arriva au parc pour lire un livre sur l'art, il n'y avait pas encore trop de monde. Normal Ike tombe du lit bien souvent. Enfin j’exagère, puisqu'il n'a pas de lit à proprement parler d'ailleurs. Non il se contente de dormir sur une espèce de canapé qui pourrait servir de lit, mais dont il n'a guère l'utilisation, car bien souvent il ne dort que dans les escaliers tranquillement. Oui on est bizarre, ou on ne l'est pas. Et lui l'était plutôt pas mal. M'enfin tout ça pour dire qu'il avait décidé d'aller au parc, et qu'il avait posé son cul sur un banc avec son livre en mains. Bien des minutes et peut être même heures plus tard, il semblait à son humble avis que le monde était arrivé, et avec ça, une brunette qui lui adressa la parole. Il leva la tête vers la jeune femme, et lui sourit en lui répondant.
« Dans la catégorie abstrait, je préfère Mark Rothko, ou encore Robert Delaunay. Mais il a son petit charme en effet.»
Non Ike ne dira jamais "bonjour" à qui que ce soit. C'est pas pour lui les formalité. Non comme toujours directe au but, et épuré de tout. D'ailleurs même épuré de cynisme. A croire que l'art avait ce don sur lui de le rendre... plus ouvert? Ou peut être juste qu'elle l'avait surprit dans ce moment "intime" où il était totalement à découvert. Bon faut dire en plein parc tu t'exposes forcément. Mais ça c'est un autre sujet.

« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
so, you're an art addict too ? (+ ike)

Un sourire se dessina sur mes lèvres. Quand je disais au gens que l'une de mes passions c'était l'art, ils me traitaient de gosse de riche, une petite snob. Si bien que ça me faisait tout drôle de le voir là, assis seul sur un banc à lire un livre d'histoire de l'art. « J'aime bien Rothko. Quoique, je préfère plus ses oeuvres surréalistes qu'expressionistes abstraites. » Admettais-je en penchant légèrement la tête sur le coté. Observant les alentours, on ne peut pas dire que bon nombre de jeunes gens étaient seuls comme lui. Ou peut-être que c'était le but, et que je le dérangeais ? Soit, je pris tout de même mon courage à deux mains en passant ma main derrière ma nuque. « Ca te dérange si... Je m'assois ?» J'avais dit ça sur un ton tellement gêné qu'on aurait dit que je lui demandais la lune ou même de devenir mon ami.

HJ:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jamie-Lee & Ike

Comment dire qu'un gars comme Ike pouvait apprécier l'histoire de l'art? Il faut dire que c'était aussi le genre gosse de riche. Bien qu'on pouvait pas dire qu'il avait été gâté en quoi que ce soit grâce à ça. Bien au contraire d'ailleurs. La jeune fille lui tira un sourire. Parler avec une personne de ce genre de choses avait tendance à le faire sourire malgré lui.
«Personnellement, je préfère son côté abstrait en fait. »
Ike était un gars bizarre. Bon l'abstrait avait fait quelques adeptes, comme tout mouvements artistique en fait. Mais c'était amusant de voir que tout le monde ne pensait pas exactement pareille. Il regarda la fille qui semblait embarrassé, ou je ne sais quoi. Il ne saurait dire si c'était la question qu'il l'avait rendu comme ça, ou si elle avait un soucis. L'Ecossais haussa les épaules en lui répondant.
«Tu fais comme tu veux. T'as un soucis? Tu sembles bizarre d'un coup. »
On peut pas dire qu'il était très perspicace en ce moment.

« »

Hj: comme tu vois, je suis pas très "rapide" non plus xD.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)