Pandora ∞ Ismaël
Une rencontre qui changera ta vie
Mon type de femmes? Je n'en avais pas vraiment. Autant je pouvais apprécier une demoiselle qui avait du caractère, autant les jeunes femmes timides me faisaient tout autant craquer. Et puis, je n'avais pas de critères physiques, brunes ou blondes quelle importance? Dis comme ça, je n'avais pas l'air difficile. Pourtant c'était plus compliqué que ça. Pour qu'une demoiselle me plaise, j'avais besoin qu'elle soit charmante, qu'elle dégage un petit quelque chose, qu'elle me capture le regard et que je n'aie plus cette envie de regarder une autre femme quand j'étais en sa compagnie. Tout était une question de feeling. Et le feeling, avec Pandora, il passait tellement bien. En plus, j'avais de la chance, elle était plus que charmante, elle était magnifique. Avec un physique pareil, elle aurait pu se promener au bras de n'importe quel homme. Et aujourd'hui, j'étais cet homme qu'elle avait accosté, d'une manière assez attendrissante. On aurait pu croire qu'elle pensait que tout le monde était gentil, qu'elle ne se méfiait de rien ni personne. Alors je lui avais parlé des pervers et elle avait enchaîné, me confiant qu'elle avait de quoi se défendre: courir et une bombe lacrymo. Mon sourire s'élargit, elle était pleine de ressources. J'étais déjà sous le charme. Son rire parvint à mes oreilles et je laissais échapper un nouveau sourire. Charmante, vraiment. Le sujet de conversation passa de l'auto-défense à la littérature. Encore une fois, Pandora me surprit quand à son choix de littérature. Je l'aurais automatiquement classée dans les romans d'amour, ceux à l'eau de rose. Au lieu de cela, elle m'avouait qu'elle dévorait plutôt les pièces de théâtre, expliquant ce fait par son cursus théâtral. Elle me précisa qu'elle connaissait les pièces qu'elle avait lue par cœur. « Tu as une excellente mémoire... Je ne peux pas dire que je suis autant fan que toi des pièces de théâtre. La seule que j'ai lue était de Molière » Et c'était surtout parce qu'elle faisait partie de mon programme scolaire pour avoir le bac. Je ne savais pas pourquoi, mais les pièces ne m'avaient jamais attirées. Je préférais les textes fluides, les grandes descriptions où l'on se rendait rien qu'en fermant les yeux. J'étais plus sensible à ce genre de littérature qu'à des actes écrits l'un à la suite de l'autre. Chacun ses goûts. Qu'on parle de goût Pandora m'avait confié son surnom et j'avais décidé de la rebaptiser, n'ayant pas envie de la comparer à un animal. Elle semblait assez d'accord, tant que c'était moi qui utilisait ce petit surnom. « Bien entendu, j'en demande l'exclusivité! » Je m'étais ensuite levé et lui avait tendu mon bras, tel un gentleman. Elle s'y accrocha et s'est fièrement que je l'emmenais vers le glacier. Ce dernier eut un sourire quand il nous vit arriver. C'était certainement purement commercial mais c'était toujours mieux que de tirer la tête. « Eh bien en voilà un joli couple, que puis-je proposer aux deux tourtereaux ? » Je fus amusé qu'il nous compare à un couple alors que Pando et moi nous ne nous connaissions que depuis quelques minutes. Je lui lançais un regard et je remarquais qu'elle était devenue aussi rouge qu'une pivoine. Je trouvais cela adorable. En même temps je venais de remarquer qu'elle n'était pas une mangeuse d'hommes sinon le glacier n'aurait pas pu la faire rougir si facilement. Ce fait était intéressant pour moi, Pandora était un peu comme un challenge. Plus c'était dur de conquérir une demoiselle, plus cela en devenait intéressant et plus je jouais l'homme parfait. A cet instant, je voulais Pandora et peu importe combien de temps cela mettrait, je suis du genre persévérant. Bref. Revenons-en à notre glacier, qui attendait nos commandes. J'avais décidé de ne pas nier le fait que nous étions un couple, de toute manière cela ne regardait en rien le glacier. « Ce sera un cornet fraise, vanille, moka pour moi. » Dans cet ordre sinon cela ne donnerait rien. Je me tournais naturellement vers Pandora et décidais de jouer le jeu du couple jusqu'au bout « Et pour toi ma chérie? » J'avais hâte de voir la réaction de la demoiselle, hâte de voir si elle allait elle aussi entrer dans ce petit jeu.