Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySio - Ike ℘ Alors comme ça on quitte le film ?
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Sio - Ike ℘ Alors comme ça on quitte le film ?

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

℘ Alors comme ça on quitte le film ?

J’avais juste envie d’aller voir un film pour me changer les idées. Sauf que je n’avais pas pensé que pour un petit moment, je devrais sans doute aussi essayer de l’apprécier. Une comédie romantique pour rire de ma vie monotone et pour surtout essayer de m’amuser un peu plus. J’avais eu une bonne année, et je comptais bien en profiter le plus possible ! Je prenais donc une place pour ce film que je pensais serait drôle. Sauf que je déchantais assez rapidement….Les acteurs surjouaient, les rôles étaient plats et j’avais comme le sentiment que je perdais mon temps. L’histoire était vraiment nulle, et je me disais que je ferais bien mieux de m’en aller. Je pensais qu’avec les acteurs choisis le film serait bien, mais non, pas du tout. Tout en me levant doucement, je m’en allais et je n’embêtais aucune personne. Je me retrouvais dehors dans le couloir. Allant aux toilettes, je savais que je ne pourrais pas me faire rembourser ma place. Je finissais ce que j’avais à faire, et je sortais pour rejoindre le hall. Je savais que je pouvais m’en aller sauf que mon petit ventre commençait à crier famine, et un petit jus de fruit avec du pop corn serait bien pour me remplir l’estomac. J’en prenais, et je me retrouvais devant une personne que j’avais vu aussi aller au film. Je souriais et je me dirigeais vers un siège pour manger tout cela au calme. Je ne m’attendais pas à ce que la personne me suive pour parler.

© Kimiko

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Siobban & Ike

On dit souvent que les gars étaient incapables de regarder une comédie romantique. Bon, la plupart n'aimaient pas ça, parce que ce n'était pas très motivant il faut le dire. Ike se fichait bien de ce que les gens disaient, lui ça le détendait un peu, comme tout les films d'ailleurs. Par moment c'était loin d'être un emmerdeur. Sauf qu'il était allé au cinéma, et le film qu'il regardait, comme pas mal de monde dans la salle, ne le branchait pas. Mais alors vraiment pas. Et pour un gars comme Ike, l'ennuie c'était pire que se faire draguer lourdement par un gars. Oui chacun ses priorités dans la vie. Alors il était sortit dans le hall du cinéma. Il avait vaguement vue une fille sortir de la salle peu de temps avant lui, et lui courir après "romantiquement parlant" n'était pas son plan. En fait, il s'ennuyait, alors il avait décidé de prendre un paquet de n'importe quoi, apparemment des espèces de boules chocolatés avec des biscuits au coeur. Et c'est à ce moment là qu'il vit la blonde qui était venue dans la même salle que lui. Il la suivit, et s'assit en face d'elle à sa table en lui disant.
« Toi aussi, t'as pas trop apprécié le film de la salle 7? Je me trompe?»
Et la politesse dans tout ça? Passer à la trappe. Pas que Ike était un mauvais bougre, mais bon quand votre mère est tarée, et votre père toujours absent, ben les bonnes manières se perdent assez vite, surtout dans une maison de gars.

« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Franchement, ils ont fait leur film avec une drôle d’idée. Comme si les gens pouvaient être comme ça.  » Une simple phrase et je me demandais bien à qui est-ce que j’avais à faire mais bon. Je souriais et je préférais essayer de comprendre la situation : le film n’était pas terrible, on était deux à être sorti de la salle, et tout le reste des spectateurs étaient restés dans cette salle. Je m’interrogeais sur cette situation, et je répondais à mon interlocuteur : « Je n’ai guère aimé ce film….Je me demande bien pourquoi est-ce que je suis allée le voir d’ailleurs…. » Une simple phrase qui allait sans doute me travailler un peu plus mais bon, je réalisais qu’il était bien aussi que je trouve de quoi m’occuper. Et voilà qu’un jeune homme vient me voir pour me parler. Finalement, cette soirée ne pouvait pas être plus mal commencée. De plus, je ne comprenais pas vraiment quoi dire  de plus, et je prenais ma boisson. Je buvais un peu de mon thé glacé et je préférais laisser l’inconnu me répondre.

© Kimiko

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Siobban & Ike

Il lâcha un rire à la réponse de la jeune fille. Il faut dire qu’il était d’accord avec elle. Pas que ça soit rare, mais ce n’était pas commun en effet. Il en sourit quand même en lui répondant.
«T’as déjà vu un mec romantique ? Déjà les gars sont jamais aussi bien, et les filles… Non franchement, ils auraient dû faire des personnages un peu plus désespérée, ça aurait au moins collé un tant soit peu à la réalité. »
Il la scrutait. Oui c’était mal poli, et ça ne se faisait pas. Mais que voulez-vous, si je vous disais que Ike avait été élevé avec les porcs, je pense qu’on trouverait ça crédible. M’en tout cas, il était gentiment assit en mangeant ses bonbons chocolatés, et en la fixant gentiment.
«Il y a des films de ce genre-là qui sont très bien. Mais ce n’était pas réussite celui-là. T’es venue passer du temps toute seule, ou t’attends des copines qui osent trouver ce film intéressant ? »
Oui Ike se fichait bien de savoir si Siobban avait un petit copain ou quoi. Ce n’était jamais la question qu’il posait, et il ne la poserait jamais. Pour lui tous les gens qu’il rencontrait était seulement d’autres être humains. D’ailleurs faudrait qu’il ajoute sur sa liste : « tomber amoureux à nouveau » ça serait pas mal. Le connaissant il ne le fera pas. Mais que voulez-vous ? Ike est légèrement stupide. En tout cas, il semblait pas prêt à s’en aller tout de suite.

« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« On aurait dit qu’il sortait d’un conte de fée. Franchement, ils ne sont pas comme ça dans la vraie vie ! On doit bien savoir qu’un homme n’est pas comme une femme et vice versa. C’est complètement dingue ce truc…. » J’avais dit cela comme ça et je comprenais bien qu’il avait du mal à accepter le fait que pour le moment tout était assez bancal comme film. Je l’entendais me poser une question et bien entendu, il fallait que j’y réponde, je lui donnais ceci : « Je suis venue toute seule et toi ? Des amis dans le coin ? » Je ne le connaissais pas, mais bon parler avec une personne était assez sympa dans l’idée de parler avec plus de monde. Je tenais aussi à essayer de savoir où est-ce que j’en étais, et je l’observais lentement. Je ne comptais pas me tromper, mais pour l’instant, je ne savais pas de qui il s’agissait. Je ne le connaissais pas, mais je le trouvais sympa. Est-ce qu’il fallait se fier aux apparences ? Ou non ? De toute façon, je ne comptais pas non plus espérer trouver la bonne personne. Je savais justement qu’il était nécessaire que je prenne mon temps. Et tout en ayant la bonne idée de tenter de poser une autre question : « Tu aimes le cinéma ? Est-ce que tu viens souvent ici ? » J’avais demandé une simple petite chose, et j’espérais bien que tout s’arrange un jour. De toute manière, je n’allais pas non plus ne pas parler. Mais, le cinéma en ce moment me remonter bien le moral !
© Kimiko

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Siobban & Ike

Que c'est agréable de trouver quelqu'un qui pense un tant soit peu comme vous. Et pour le coup la blonde était comme Ike : déçue de ce film. Et c'était assez rare que le brun soit communicatif avec une personne, sans utilisé de sarcasme. Un jour à marquer d'une pierre blanche sûrement. Il avait un petit sourire en coin tout le long de ce qu'elle disait.
« Exactement.»
En tout cas, une chose était sûre, apparemment Ike avait envie de causer aujourd'hui. Et puis c'était sympathique, puisqu'elle semblait sympa, répondant à sa question, sans faire grand cas de son manque évidente de manière.
« Je suis venu tout seul aussi.»
On ne pouvait pas dire de toute façon que ses amis aient envie de venir voir un film d'amour. A par peut être les filles, mais ça serait un pari un peu gros. Et puis de toute façon, tout le monde sait à quel point Ike est un gars sociable... En tout cas pour l'instant, il lui fit un petit sourire.
« J'aime bien. Je viens quand je m’ennuie. Et toi?»
Oui des fois il s'essayait un peu à être normal. Mais faut pas le dire aux autres, sinon ils seraient jaloux de Siobban. Après tout, on aimerait bien voir Ike un peu plus sympathique avec le monde. Du moins ne serait-ce que pour son propre intérêt. Vivre seul, c'est jamais bon, surtout quand on est gars bizarre comme lui.

« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Oui, c’est étrange qu’ils ont fait cela comme ça. Mais bon, j’espère que le film que je verrais la prochaine fois sera bien mieux !  » Je regardais de temps en temps les nouveaux films mais je n’y allais pas toutes les semaines. Je me disais que pour le moment, il fallait juste que je réponde à mon interlocuteur. « Hum parfois, il faut aussi avoir des petits moments égoïstes pour soi.  » Je ne voyais pas vraiment quoi dire, et je me disais que pour le moment cela était assez sympa comme conversation. Il était bien drôle de constater aussi que les gens se cachent tout bonnement pour ne pas « avoir l’air plus ou moins romantique ». Le jeune homme en face de moi était agréable, et je me demandais bien si la conversation allait durer ou pas. Je lui répondais : «  Ah, je viens ponctuellement, pas toujours tout le temps, juste quand j’ai envie de voir un film. Si je m’ennuie, je fais de la guitare ou de la musique.  » C’est vrai que je ne sortais pas souvent au cinéma, j’y allais juste comme ça de temps en temps. J’avais comme l’impression que je ne pourrais pas toujours apprécier les films. De plus, je buvais un peu de ma boisson. Elle était ni trop fraiche, ni tiède, juste comme il le fallait. J’étais d’ailleurs étonnée de constater que les gens nous laissaient rester là dans le cinéma. Je disais : «  Je suis étonnée qu’ils nous laissent rester là. » Souriant doucement, je me disais que pour le moment, il fallait juste que je me présente, je disais doucement : « Je me rend compte qu’on papote mais qu’on ne s’est pas présenté. Siobban, enchantée et toi ?  »
[/color]

© Kimiko

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)