Invité
est en ligne
Invité
★ La famille, c'est sacré ★
M. Kiryl Aramov & Irina V. Dostoïevskaïa
Après avoir observé en détails tout les évènements qui se déroulaient devant la Lowell House, j'avais fini par faire quelques rencontres et des nouvelles amitiés s'étaient formées. Une fois dehors, la chaleur était encore étouffante. C'était même encore pire qu'avant. Un orage allait sans aucun doute bientôt éclater. Mais bon ! Pour l'instant profitons de ce temps plus qu'ensoleillé. Ce n'était pas tous les jours qu'il y avait ça en Russie et bien que le soleil tape extrêmement fort ici, ma peau n'avait pas bronzer d'un poil depuis une semaine.
Après être sortie de la Lowell House, je me dirigea vers un petit stand qui vendait des boissons fraîches. Je me faufila dans la queue, profitant de l'inattention de certaines personnes pour les doubler tout en laissant deux ou trois devant moi. Le ciel était d'un bleu clair, tel les océans des caraïbes. Et dire que j'y serais bientôt ! En un mois, je serais passée de la Russie aux Caraïbes !
Plus qu'une personne et c'était à mon tour de passer. J'observais attentivement autour de moi, tout en me disant que l'année prochaine, je verrais certainement ce paysage tous les jours. Lorsque ce fut enfin mon tour, je prit deux bouteilles d'eau fraîche, histoire d'avoir des réserves et partit faire un tour.
Je ne regardait pas spécialement où j'allais et, je ne sais pas trop comment, je me retrouvait devant la Dunster house. Une pensée me vint soudainement : j'avais déjà un cousin à Harvard ! Je ne le voyais clairement pas souvent, voir pas du tout en fait. Je ne l'avais vu qu'une seule et unique fois dans toute ma vie, lorsque j'étais enfant. Bien que nous nous entendions bien, sa famille et la mienne n'étaient pas du tout proche. Lorsque l'on s'était rencontré, c'était à un repas de famille je crois. Sa mère était la sœur de mon père, et comme mon père était dans la politique, il ne voulait pas avoir de rapport avec le mari de cette dernière. A vrai dire, lorsque j'étais enfant, je n'étais pas en âge de comprendre et depuis, ça m'était complètement sorti de la tête. Pour le coup, il avait déménagé en Amérique et je ne l'avais plus jamais revu. C'était l'occasion de prendre de ses nouvelles ! Je me demandais s'il avait changé il y a quelques temps déjà.
J'entra donc dans la maison. Comme attendu de cette maison, la plupart des personnes y habitant parlaient de choses dont je n'étais pas forcément apte à comprendre, bien que je soit surdouée. Si je ne poussais pas les études à leur niveaux, il était clair que je ne comprendrais rien. De plus, leur sujet de conversation ne me plaisait pas le moindre de monde. Je m'approcha alors d'une jeune fille seule dans son coin en train de lire un livre et demanda : "Excuse-moi, saurais-tu où se trouve Kiryl ?". Puisque, bien que je ne lui parlais pas beaucoup et que je n'en parlais pas avec mes parents, je faisait partie de sa famille, on m'avait donc mis au courant de sa "nouvelle identité".
La jeune femme leva alors les yeux de son livre, me sourit, et pointa son doigt vers quelqu'un. Lorsque je me retourna, j’eus du mal à croire que c'était lui.
(Invité)