Invité
est en ligne
Invité
★ Another day in Harvard ★
Elisandra S. Haraldsen & Irina V. Dostoïevskaïa
Ça fait maintenant une semaine que je me trouve à Harvard. Une semaine que je vis dans ce petit appartement de trois pièces seulement, avec une salle de bain aussi petite que mes toilettes en Russie et une chambre qui fait moins du double. Pour couronner le tout, la dernière pièce est une toute petite cuisine avec seulement une table et deux chaises. Je n'étais clairement pas gâtée !
Malgré ça, je ne pouvais pas me plaindre. Je n'en avais pas le droit. J'étais la seule qui avait choisi cet endroit. J'aurais pu prendre un autre appartement un peu plus luxueux, mais j'avais décidé de garder mon argent pour m'acheter des nouveaux vêtements pour le summer camp et plus tard.
J'ouvris les yeux sur cette affreux jaune canaris qui tapissait mon mur avant de me retourner aussitôt ... sur du vert. Si j'avais le droit de repeindre ces horribles murs, je l'aurais fait plutôt deux fois qu'une. Non mais franchement, c'était tellement moche ! Associer du jaune et du vert était la plus grosse erreur que l'on pouvait faire ! Si seulement je pouvais changer un peu cet appartement. Bien entendu, je ne le ferais pas. Il ne me reste que 3 mois à vivre ici, jusqu'à la rentrée où j'irais à la Lowell house. De plus, je vais au Summer Camp pour deux mois. Alors vivre un mois dans un appartement, très moche certes, très petit aussi, mais relativement confortable ne me gênait pas tant que ça.
Malgré tout, j'aimerais connaître l'endroit où je vivrais dans un futur proche.
Je me leva donc doucement et alla me préparer. En descendant de l'immeuble, je croisa Mme Launcher et son chien, les salua, et continua ma route. C'était une vieille d'âme d'une gentillesse sans égale mais son chien était un sale cabot qui m'hurlait tout le temps dessus. Il m'avait même faite tombé le jour de mon arrivée.
Après une courte balade sur le campus, j'arriva finalement à destination. Et je le dis, on voyait clairement que c'était la maison des artistes ! Devant le bâtiment, se trouvait une foule immense. En m'approchant, je pu distinguer des femmes qui dansaient, un groupe qui chantaient et plusieurs artistes qui dessinaient les personnes qui était autour d'eux. Ces jours-ci, il faisait plutôt chaud, alors je suppose que les lowells en profitaient pour dévoiler leur travaux.
Mes yeux roulaient vers la droite, puis vers la gauche, je m’émerveillait devant tout ceci sans dire un traître mot.
(Invité)