Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAnother day in Harvard ★ W/ Elisandra S. Haraldsen
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Another day in Harvard ★ W/ Elisandra S. Haraldsen

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
★ Another day in Harvard ★

Elisandra S. Haraldsen & Irina V. Dostoïevskaïa

Ça fait maintenant une semaine que je me trouve à Harvard. Une semaine que je vis dans ce petit appartement de trois pièces seulement, avec une salle de bain aussi petite que mes toilettes en Russie et une chambre qui fait moins du double. Pour couronner le tout, la dernière pièce est une toute petite cuisine avec seulement une table et deux chaises. Je n'étais clairement pas gâtée !
Malgré ça, je ne pouvais pas me plaindre. Je n'en avais pas le droit. J'étais la seule qui avait choisi cet endroit. J'aurais pu prendre un autre appartement un peu plus luxueux, mais j'avais décidé de garder mon argent pour m'acheter des nouveaux vêtements pour le summer camp et plus tard.
J'ouvris les yeux sur cette affreux jaune canaris qui tapissait mon mur avant de me retourner aussitôt ... sur du vert. Si j'avais le droit de repeindre ces horribles murs, je l'aurais fait plutôt deux fois qu'une. Non mais franchement, c'était tellement moche ! Associer du jaune et du vert était la plus grosse erreur que l'on pouvait faire ! Si seulement je pouvais changer un peu cet appartement. Bien entendu, je ne le ferais pas. Il ne me reste que 3 mois à vivre ici, jusqu'à la rentrée où j'irais à la Lowell house. De plus, je vais au Summer Camp pour deux mois. Alors vivre un mois dans un appartement, très moche certes, très petit aussi, mais relativement confortable ne me gênait pas tant que ça.
Malgré tout, j'aimerais connaître l'endroit où je vivrais dans un futur proche.
Je me leva donc doucement et alla me préparer. En descendant de l'immeuble, je croisa Mme Launcher et son chien, les salua, et continua ma route. C'était une vieille d'âme d'une gentillesse sans égale mais son chien était un sale cabot qui m'hurlait tout le temps dessus. Il m'avait même faite tombé le jour de mon arrivée.
Après une courte balade sur le campus, j'arriva finalement à destination. Et je le dis, on voyait clairement que c'était la maison des artistes ! Devant le bâtiment, se trouvait une foule immense. En m'approchant, je pu distinguer des femmes qui dansaient, un groupe qui chantaient et plusieurs artistes qui dessinaient les personnes qui était autour d'eux. Ces jours-ci, il faisait plutôt chaud, alors je suppose que les lowells en profitaient pour dévoiler leur travaux.
Mes yeux roulaient vers la droite, puis vers la gauche, je m’émerveillait devant tout ceci sans dire un traître mot.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elisandra s’était souvent rendue à la Lowell House depuis sa sortie de coma car après tout, là se trouvait sa seconde maison, que dis-je, sa seconde famille. Parfois, il lui arrivait de faire un petit bœuf avec divers artistes, en se plaçant à la batterie pour mieux improviser en toute impunité… aujourd’hui, ses mains étaient trop tremblantes et ses muscles bien trop douloureux pour qu’elle puisse tenir un quelconque rythme, la jolie norvégienne avait donc passé son tour… heureusement, d’ailleurs, sans quoi elle n’aurait probablement pas fait autant attention à une demoiselle dont le visage lui était inconnu, et qui semblait voir les bâtiments de la Lowell pour la toute première fois. « Je peux t’aider ? » lança la blondinette d’un ton on ne peut plus enjoué et avenant, cherchant à voir si elle était juste en visite ou bien si elle souhaitait également prendre deux ou trois contacts… cela peut toujours servir, surtout chez les nouveaux ! « Je ne peux peut-être pas te renseigner m’enfin on sait jamais ! Je m’appelle Elisandra… et toi ? »

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je n'allais clairement pas partir tout de suite. N'importe qui qui passait ici aurait vu que je trouvais cet "univers" autour de l'art juste merveilleux ! « Je peux t’aider ? ». Une belle blonde s'était avancée vers moi. Elle semblait heureuse, joyeuse et pleine d'entrain. « Oh non, pas spécialement, je fait un peu le tour ! ». Visiter la Lowell house pouvait aussi avoir comme bénéfice de nouvelles connaissances, et pour le coup, je sentais que j'allais bien m'entendre avec la jeune femme. En venant aux États-Unis j'attendais les nouvelles occasions de me faire des amis. On m'avait dit que la Russie était beaucoup plus stricte qu'ici. De ce fait, je pourrais être pleinement moi-même comparé à a petite fille parfaite que j'était. « Je ne peux peut-être pas te renseigner m’enfin on sait jamais ! Je m’appelle Elisandra… et toi ? ». Je lui répondit donc tout en restant émerveiller devant la beauté des spectacles et des sons que l'on entendait : « Je m'appelle Irina, mais tu peux m’appeler Iri ou bien Ina ! Comme tu veux ! ». Tout en lui adressant le plus beau sourire que je pouvait faire, j’invitai donc Elisandra à se joindre à moi pour faire le tour tout en lui posant deux/trois questions : « En réalité, j'intègrerais la Lowell House en début d'année scolaire et je ne suis à Cambridge que depuis une semaine donc je ne connais pas bien les lieux, tu peux m'accompagner ? Si tu n'as rien d'autre à faire bien sur !». J'avais tout de même quelque peu l'impression de lui forcer la main et avais donc arrêter de marcher pour qu'elle puisse décider de ce qu'elle voulait faire. Devant nous se trouvait le stand des "peintres". Eux, ne peignaient pas : ils exposaient leurs œuvres et elles étaient plus que magnifique, incroyables !

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Iri c’est mignon ! Tu peux m’appeler Elie si tu veux ! » ajouta aussitôt la jolie norvégienne d’un ton toujours aussi aimable, tandis qu’elle n’avait aucune raison d’être désagréable à moins de vouloir la faire fuir… et ce n’était aucunement le cas, bien évidemment. Elle appréciait au contraire le fait que cette presque inconnue lui autorise à lui donner un surnom, beaucoup n’auraient pas ce réflexe face à quelqu’un qu’ils ne connaissaient pas au moins un peu. « Avec plaisir ! Je vais reprendre ma troisième année à la rentrée mais la Lowell et moi, ça fait longtemps que c’est une grande histoire d’amour alors je connais les lieux comme ma poche. Tu veux visiter quoi en premier ? » lui demanda Elisandra en s’intéressant manifestement à Irina, à plus forte raison maintenant qu’elle savait que cette dernière intègrerait cette charmante confrérie une fois septembre arrivé. « Tu vas faire quoi de beau comme études à la rentrée ? »

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Iri c’est mignon ! Tu peux m’appeler Elie si tu veux ! ». Je savais que j'allais bien m'entendre avec Elisandra : à l'instant même, j'en était même sure ! Suite aux présentations, Elie répondit à ma demande : « Avec plaisir ! Je vais reprendre ma troisième année à la rentrée mais la Lowell et moi, ça fait longtemps que c’est une grande histoire d’amour alors je connais les lieux comme ma poche. Tu veux visiter quoi en premier ? » J'avais tellement de questions à poser de base ! Je voulais tous connaître de la Lowell House, de sorte à ce que, quand j'y rentrerais dans quelques mois, ce soit ma véritable maison. Mon second "chez moi". Je voulais voir le hall, les dortoirs, le salon et toutes les autres pièces qui constituaient cette maison unique. J'aurais très bien pu choisir la Eliot house, du fait du statut politique de mon père, de mes études, de mon argent et d'une partie de mon caractère. Mais lorsque j'avais lu la description de cette maison : la maison des artistes; je n'avais pas hésiter longtemps ! « Alors Elie, à vrai dire .... j'aimerais tout visiter ! » Cette phrase, qui se terminait par un nouveau sourire à la jeune femme, explicitait assez bien la situation ! « Tu vas faire quoi de beau comme études à la rentrée ? ». Je ne savais même pas clairement ce que je ferais à la rentrée puisqu'en Russie, j'assistais au cours dit "Politique et social" et lors de mon inscription à Harvard, on m'a annoncé qu'il n'y avait que "sciences-politique". Je ne savais même pas si ces cours étaient les mêmes où s'ils allaient me plaire ! « La seule chose dont je suis sûre est que je vais rentrée dans ma quatrième année de danse et de politique ! Politique comment, je sais pas, mais politique ! » . La pauvre, mes paroles étaient presque incompréhensibles ! « En fait, je ne suis pas bien sur que mes cours soit les mêmes qu'en Russie. »

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elie agrandit son sourire d’autant à l’écoute des paroles d’Irina. « On va commencer par la salle commune de la Lowell House, suis-moi ! » fit-elle en exécutant un signe de la tête l’incitant à la suivre. La salle commune, c’était une sorte de petit salon bordant les deux accès aux chambres, où se trouvaient de nombreux instruments de musique ou tout simplement un endroit où se poser entre deux cours ou entre amis avant de se rendre chacun dans sa chambrée. Elisandra se souvenait y avoir passer de très longues et belles soirées avant de se décider à avoir son propre appart ! « Tu vas voir, ici il y a toujours de l’animation, tu vas t’y sentir rapidement comme chez toi. Tu joues d’un instrument peut-être ? » lui demanda-t-elle avant de s’étonner d’une chose : politique et danse, ça n’avait pas grand-chose à voir ensemble mais le mélange détonnant était aussi osé qu’intéressant. « Waw tu en as du courage ! Moi je suis en architecture et langues étrangères… j’ai fais plus classique que toi ! Ne t’en fais pas, je suis sûre que tu vas très vite t’adapter puis au pire, il y a pas mal de TD de soutien, ce genre de choses… Harvard est très bien organisé pour ça ! »

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Elie me fit alors signe de la suivre : « On va commencer par la salle commune de la Lowell House, suis-moi ! ». Voilà que quelques minutes plus tard, nous dépassions les portes de la maison des artistes. J'étais une nouvelle fois emeirveillée devant toute la beauté de l'intérieur de la maison. Elle était équivalente à l'extérieur actuel. Aux vues des photos accrochées sur les murs, j'avais réellement l'impression d'être dans LA maison, à l'endroit précis d'artistes aujourd'hui connu mondialement. « Tu vas voir, ici il y a toujours de l’animation, tu vas t’y sentir rapidement comme chez toi. Tu joues d’un instrument peut-être ? ». En réalité, j'avais eu une enfance assez difficile. Non seulement je ne parlais que très peu, mais, à part la danse, je n'avais le droit de ne pratiquer aucun "art". J'avais donc déjà essayer de jouer du piano secrètement grâce à l'un de mes précieux amis d'enfance, mais ça n'avait pas durer longtemps, de ce fait, je ne mes considérait en rien comme une musicienne ! « Hum, et bien non, pas vraiment. Mais j'aimerais beaucoup apprendre le piano ! ». Après tout, maintenant que j'étais aux Etats-Unis, je me sentais ... libre. Libre de mes propres choix. J'avais enfin de faire tellement de choses maintenant ! « Waw tu en as du courage ! Moi je suis en architecture et langues étrangères… j’ai fais plus classique que toi ! Ne t’en fais pas, je suis sûre que tu vas très vite t’adapter puis au pire, il y a pas mal de TD de soutien, ce genre de choses… Harvard est très bien organisé pour ça ! » . Une raison de plus de comparer et de constater les différences entre ces deux pays. En Russie, si on échouait, c'est que l'on était pas digne de ces études. Nous ne pouvions pas nous rattraper. Une seule et unique chance. « Oui tu as raison. » . La salle commune était vraiment aussi belle que le reste. Elle était belle et sortait du commun par sa simplicité. En entrant dans la maison des artistes, on peut s'attendre à trouver un rapport avec l'art à chaques endroits où se pose notre regard et bien ici non. Bien sur, il y avait des instruments et quelques autres objets digne des attentes de certains quant à la décoration, mais en somme, la pièce était simple. La peinture des murs, le sol, lees canapés et le reste; tout était simple, mais beau. « Et sinon, qu'étudies-tu en langues étrangères ? Tu dois savoir parler plusieurs langues non ? »

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Au pire, tu sais, tu peux prendre des cours d’un peu ce que tu veux ici alors il n’est jamais trop tard pour apprendre, surtout le piano ! Personnellement j’adore la batterie » avoua-t-elle mais Elie en jouait depuis sa plus tendre enfance et avait eu les meilleurs professeurs du monde au palais royal de Norvège lorsqu’elle en avait fait la demande. Enfin… c’était une toute autre histoire et loin d’elle l’envie de s’en vanter devant Irina, il allait sans dire. En tout cas, elle poursuivit ses explications sur l’utilisation de la pièce, des instruments et éventuellement des bouquins puisque la Lowell House était évidemment munie d’une bibliothèque privée très diversifiée. « Je parle l’anglais bien sûr, le norvégien qui est ma langue maternelle, l’allemand et le français. J’étudie l’anglais, l’allemand et le français ici, à Harvard, dans mon cursus mineur. Cela dit, le russe me tenterais bien dans les mois à venir, faudrait juste que je m’inscrire ! Tu parles plusieurs langues toi aussi ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Au pire, tu sais, tu peux prendre des cours d’un peu ce que tu veux ici alors il n’est jamais trop tard pour apprendre, surtout le piano ! Personnellement j’adore la batterie ». Avec ces quelques mots, Elie venait de confirmer mes rêves. J'allais pouvoir faire ce que je voulais ! Apprendre le piano, la guitare et tout ce que j'avais tant aimé vouloir faire auparavant ! « « Je parle l’anglais bien sûr, le norvégien qui est ma langue maternelle, l’allemand et le français. J’étudie l’anglais, l’allemand et le français ici, à Harvard, dans mon cursus mineur. Cela dit, le russe me tenterais bien dans les mois à venir, faudrait juste que je m’inscrire ! Tu parles plusieurs langues toi aussi ? » ». A ses mots, une idée me vint : bien que j'aimais le piano pour sa douceur et la guitare pour son son entraînant, la batterie m'intéressait tout autant pour le rythme qu'elle donnait aux chansons et autres. On aurait très bien pu faire un échange de connaissances ! « Je parle couramment le russe, l'anglais, le français et le mandarin.». Après tout, mon père était un politicien plutôt connu en Russie et de ce fait, il rencontrait beaucoup de personnes de divers pays. Avant mes 14 ans, je ne comprenais rien à leur conversation, mais durant ma 14ème année et le reste, j'ai appris leur langue. Ainsi, à 16 ans, je parlais couramment ces quatre langues. Tout en continuant de marcher, Elie m'expliquait ce que les étudiants faisaient dans cette salle, ce à quoi je pouvais m'intéresser, l'utilisation de la bibliothèque et quand est-ce qu'il y avait le plus de monde dans cette salle. « Eh bien si tu veux, je peux t'apprendre à parler russe ! » . Un sourire rusé se dessina sur mon visage : « Mais en échange tu devras m'apprendre à jouer de la batterie ! » . Décidément, lorsque je parlais avec Elisandra, je ne pouvais m'empêcher de sourire : une nouvelle fois, mon énorme sourire apparut.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Le mandarin waw ! Tu sais l’écrire aussi ? » s’intéressa vivement Elisandra même si pour le coup elle devait s’avouer on ne peut plus impressionnée. Rien que de savoir parler et écrire le russe, c’était déjà balèze, mais alors le mandarin… surtout qu’il ne s’agissait pas de sa langue maternelle, du moins d’après ce qu’avait compris la norvégienne du peu qu’elle savait d’Irina. « J’adore les échanges de bons procédés, en plus comme tu peux le voir il y a une batterie ici ! J’essayerai d’être ta meilleure élève en russe ! » s’exclama la jeune blonde, toute guillerette à l’idée d’apprendre une nouvelle langue en dehors de ses cours et qui plus est en compagnie d’une future Lowell. Comme quoi, elle avait vraiment bien fait de venir à la confrérie aujourd’hui puisque cette rencontre commençait très bien. « Si tu veux je pourrai déjà t’apprendre deux ou trois choses à la batterie après t’avoir tout fait visiter ! »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)