Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLa lecture est une amitié.★ W/ Arya Hopkins
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La lecture est une amitié.★ W/ Arya Hopkins

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
★ La lecture est une amitié.★

Arya Hopkins & Irina V. Dostoïevskaïa

La plupart du temps, lorsque l'on part en voyage il y a des choses essentielles à prendre. Surtout lorsque c'est un voyage dans un pays où il fait chaud !
Forcément, les caraïbes il n'y fait pas froid. Loin de là. J'avais donc prévu ma liste de course : crème solaire, maillots de bain, nouvelles robes, shorts, chaussures, tongs, lunettes de soleils, bonbons et ... livres. Je ne mettais pas en doute le fait que l'on allait pas s'amuser au Summer Camp, loin de moi cette idée même. Mais au final, il arrivait toujours un moment où on se retrouvait seule et que l'on s'ennuyait. Que ce soit le soir avant de se coucher ou le matin lorsque l'on se lève trop tôt, l'ennui arrive à s’immiscer n'importe où à chaque fois.
De plus, j'adore lire. J'aime lire sur la plage quand je suis en train de bronzer, j'aime lire dans les transports, j'aime lire dès que je le peux en fait.
Seulement, tous les livres que j'avais apporté de Russie n'étaient autres que des livres que j'avais déjà lu plusieurs fois. Et pourtant il y en a une dizaine. Pour preuve que je lis beaucoup ! Or, je n'avais pas pensé que je tomberais en rade aussi vite.
Il était encore tôt lorsque je m'étais levé pour aller prendre ma douche et me préparer dans mon petit appartement. Je me sentais définitivement seule. En Russie, il y avait toujours du bruit dans ma maison. A n'importe quelle heure de la nuit. Ici, tout est calme. Trop calme en réalité. Je commençais sérieusement à avoir le mal du pays. Hier j'étais aller manger dans un restaurant russe et aujourd'hui je repense à l'animation de ma maison là-bas. Il fallait que je n'y pense plus. Que je pense à autre chose. Je décida donc d'aller faire un tour en ville m'acheter de nouveaux livres.
La librairie est une boutique un peu vieillotte. En y entrant, on sentait qu'ils y avaient installé un système de climatisation et il faisait tellement lourd que j'aurais pu resté dans l'entrée des heures. En faisant le tour de la boutique, on pouvait de rendre compte que la plupart des livres étaient des livres usagées, pas très récents. Et ils étaient tous en anglais.
Bien que mon anglais atteignait un niveau presque parfait, je n'avais pas forcément envie de me casser la tête aujourd'hui et je n'aurais certainement pas envie pendant les vacances. Tournant ma tête de haut en bas et de droit à gauche, je cherchait les livres écrits en russe, s'il y en avait.
(Invité)