Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLe russe c'est la vie ★ w/ Li Mei Ying
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le russe c'est la vie ★ w/ Li Mei Ying

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
★ Le russe c'est la vie ★
Li Mei Ying & Irina V. Dostoïevskaïa

J'étais enfin à Harvard. Cette fameuse université à laquelle je n'ai pu accéder durant ces trois longues dernières années. J'avais du travailler encore et encore en tant qu'assistante pour divers hommes politiques qui était d'ailleurs pour la plupart des pervers sans gênes. J'avais économiser trois ans pour m'acheter un billet d'avion Russie ->États-Unis et être sûre d'avoir un certain confort arriver à Cambridge. Au final, j'avais du emménager dans un petit appartement en attendant la rentrée même si je n'allais quasiment pas m'en servir : je m'étais inscrite au Summer Camp. Une occasion en or à ne pas manquer pour me faire des amis avant la rentrée !
Pour me préparer à ce voyage aux Caraïbes que j'attendais avec impatience, j'étais aller faire un tour en ville près de l'université pour me dégoter des nouvelles affaires : maillots de bain, débardeurs, robes, chaussures ... bien que j'avais déjà tout ce qu'il me fallait. De toute façon, après trois longues années d'économies, j'avais bien le droit de me refaire une garde-robe ! C'était le début d'une nouvelle vie ici. De nouvelles connaissances, de nouveaux professeurs, des cours différents. J'attendais cela depuis tellement longtemps !
J'étais donc en train de passer à la caisse d'un grand magasin d'ici lorsque mon œil fut attiré par une pancarte avec du Russe dessus. On encaissa donc mes articles et je sortit dans la rue, chargée comme un âne, en me dirigeant vers cette fameuse pancarte : RESTAURANT AUX SPÉCIALITÉS RUSSES à la prochaine à droite.
Malgré le fait que je ne soit partit de Russie que depuis une journée maintenant, un petit peu de nourriture de mon pays n'étais pas de refus surtout vu les spécialités américaine qui ne m'attiraient en rien. Je retourna donc chez moi en coup de vent déposer mes nouveaux achats et retourna vers ce fameux restaurant.
Six personnes. Six. Personnes. Cela peut paraître peu bien entendu. Si c'est à l'intérieur du magasin. Si seulement ce restaurant ne "nourrissait" actuellement que six personnes. Mais non. Ces six personnes faisaient la queue pour y rentrée. Pour y rentrée bordel ! Si autant de personnes faisaient la queue rien que pour y manger alors qu'il y a une dizaine de restaurant aux alentours, c'était qu'il devait être succulent.
Bon, que ne ferais-je pas pour quelques plats de mon pays ? Je me glissa alors dans la queue, attendant mon tour impatiemment.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Une fois sortie de l’hôpital, j’avais juste envie d’un petit plat russe. J’avais juste envie de suivre cette merveilleuse odeur qui me rappelait mon pays. J’avais juste envie de manger un plat différent. Je me dirigeais vers le petit restaurant, et je voyais les personnes devant moi, je me demandais bien si j’allais devoir attendre longtemps ou pas. J’entendais mon accent russe partout, et je répondais à la personne qui venait voir pour les tables : « дравствуйте, вы пришли в одиночку? » (Bonsoir, vous venez seule ?) Je répondais toujours en russe : « Привет, да, я один.  » (Bonsoir, oui , je suis seule.) Je le voyais noter sur son calepin, et je me demandais bien si cela allait changer quelque chose ou pas. Je préférais essayer de faire quelque chose dans le bon sens. Je demandais : « Там нет места, чтобы поесть?» (Il n’y  a pas de places pour manger ?) Je le voyais grimacer, et je me disais que pour une fois, il faudrait sans doute que je sois patiente. Je le voyais donc qui demander à chacune des personnes devant moi si elles étaient venues seules ou pas. Je regardais devant moi et il y avait déjà six personnes, je me demandais bien si je devrais ou pas essayer de griller un peu plus les gens. Je réalisais que je devais aussi tout simplement prendre mon temps. Puis alors que j’avais une personne devant moi, celle qui se trouvait derrière moi me poussait, et je heurtais celle se trouvant devant moi, je disais : « Простите, вы толкнул меня, я надеюсь, у вас нет ничего. » (Excusez-moi, on m'a poussé, j'espère que vous n'avez rien.) Je me demandais bien si j'aurais une réponse ou pas, en tous les cas, je restais à ma place et j'espérais bien qu'on ne me bousculerais plus par la suite. Je trouvais que les gens avançaient un peu, et tout en regardant ma montre, je trouvais que je n'allais sans doute pas rentrer de bonheur...

© Kimiko

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Même si le restaurant se vidait petit par petit, je n'avais pas la moindre impression d'avancer, ne serait-ce qu'un millimètre. Et malgré que la queue soit déjà bien grande, d'autres personnes vinrent s'ajouter à la liste du serveur derrière moi, l'une d'entre elle me poussa, je me retourna alors sans pour autant être énervée : « Простите, вы толкнул меня, я надеюсь, у вас нет ничего. » (Excusez-moi, on m'a poussé, j'espère que vous n'avez rien.). La jeune femme qui venait de me bousculer s'excusa alors ... en russe. Depuis mon arrivée aux États-Unis, c'était la première personne que j’entendais parler russe. Et à entendre son accent, elle était elle-même russe. Un énorme sourire se dessina alors sur mon visage et je continua la conversation : « Но нет никаких проблем! Там на самом деле слишком много людей!». (Mais il n'y a pas de problèmes ! Il y a vraiment beaucoup trop de monde !). Pour pouvoir parlé à la jeune femme, je n'avais pas d'autre choix que de me retourner, et mon regard se porta donc sur la queue, devenue double depuis mon arrivée. Ce restaurant était donc réellement réputé et à entendre le serveur parlé russe à tous les clients, toutes les personnes de cette queue et du restaurant, ou presque, étaient russe. Ou bien parlait russe. « Меня зовут Ирина, а вы? ». (Je m'appelle Irina, et toi ?). Je me doutais bien qu'elle ne devait pas être habituée à ce que des personnes qu'elle ne connaissait pas vienne lui adresser la parole, mais j'étais tellement heureuse et excitée de pouvoir parler à une fille de mon âge en Russe que je n'avais pas hésité.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je répondais alors patiemment : «Понятно, я думаю, я могу съесть. » (C'est clair, je me demande même si je vais pouvoir manger.) J’avais dit cela comme ça et je me demandais bien si j’arriverais ou pas à manger. Mon ventre commençait à gargouiller, et je préférais avant toute chose continuer la conversation. Je répondais : « Меня зовут Ли Мэй. » (Je m'appelle Li Mei.) Je ne savais pas si la personne serait sympa ou pas, en tous les cas, je réalisais qu’il serait sans doute assez sympa pour moi de parler à cette jeune femme. Je souriais patiemment, et je tentais pour la simple et bonne raison que parler en russe me faisait le plus grand bien. De toute façon, pour l’instant, on avançait dans la file, et je demandais : «Вы новичок в городе? Я не видел вас в ресторане. Все россияне приезжают сюда. » (Vous êtes nouvelle en ville ? Je ne vous avais pas encore vu au restaurant. Tous les Russes viennent ici.) Maintenant, je m’apercevais que tout en parlant cela serait bien que je sois un peu plus sociable. Mais bon, je tenais quand même à trouver un autre sujet de conversation. Je tenais un peu plus mes affaires, et je réalisais que pour l’instant, je n’étais pas forcément dans une bonne position mais bon, je ne disais rien, et je continuais d’avancer dans la file.
© Kimiko

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Bien que je n'étais pas réputé pour ma patience légendaire, le fait d'avoir en ma compagnie une jeune femme d'environ mon âge me faisait oublier l'énorme queue du restaurant et le peuple qui étais déjà dedans : «Понятно, я думаю, я могу съесть. » (C'est clair, je me demande même si je vais pouvoir manger.). Du fait que je venais d'arriver aux Etats-Unis, je n'avais pas encore de cours à suivre. Or, il me semblait que les cours à Harvard n'étaient tout à fait finit pour tout le monde. « Меня зовут Ли Мэй. » (Je m'appelle Li Mei.). Je tourna ma alors ma tête légèrement pour observer derrière moi et où en était la queue. Pour que le restaurant prenne autant de temps à se vider, il n'y avait que quelques possibilités : une rupture de stock à cause d'un goinfre, or dans un restaurant c'était assez peu probable, ou la nourriture était tellement succulente que les serveurs n'avaient pas d'autres choix que de mettre les gens à la porte -ce qui allait représenté une énorme difficulté- ou bien encore et finalement, il y avaient une autre queue VIP. Personnellement ma dernière hypothèse me semblait la meilleur. J’essayais donc de trouver cette fameuse queue sans succès. Oui, j'avais l'imagination fertile ! «Вы новичок в городе? Я не видел вас в ресторане. Все россияне приезжают сюда. » (Vous êtes nouvelle en ville ? Je ne vous avais pas encore vu au restaurant. Tous les Russes viennent ici.). Li Mei était plutôt perspicace : «Ну да на самом деле. Я прибыл туда через неделю. » (Et bien oui effectivement. Je suis arrivée il y a une semaine. )
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Ах хорошо. Холодный действительно не хватает меня. Может быть, я скучаю страну немного ...» (Ah d'accord. Le froid ne me manque plus vraiment. Peut-être que le pays me manque un peu...) J’avais dit cela en souriant. Il était clair qu’au bout d’un moment on était assez habitué à ce temps. Sauf que la neige sans doute était une chose qui m’agaçait fortement. Dès qu’il neigeait tout le monde était en panique alors qu’à Moscou cela n’est juste qu’une chose parmi tant d’autres. Je trouvais qu’il était bien aussi que je sache comment continuer la conversation. La file avançait et maintenant j’étais à cours de mots. Comme quoi parfois les choses sont assez étranges. On ne pouvait pas vraiment trouver la chose intéressante. Tout en avançant, je me dirigeais vers la jeune femme en face de moi. « Ирина, я удивился, увидев, что файл на самом деле не продвинуться. На следующий, я думаю, я бы зарезервировать столик. Это скажет вам приходят поесть со мной в следующий раз. Вы должны ждать кого-то? » (Irina, je suis étonnée de voir que la file n'avance pas vraiment. La prochaine, je crois que je me réserverais une table. Cela te dirait de venir manger la prochaine fois avec moi. Tu dois bien attendre quelqu'un ?) Une simple demande mais je ne voyais pas comment continuer. La jeune femme était plutôt sympa et je tenais à essayer de la connaître un peu plus.
© Kimiko

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)