Invité
est en ligne
Invité
★ Le russe c'est la vie ★
Li Mei Ying & Irina V. Dostoïevskaïa
J'étais enfin à Harvard. Cette fameuse université à laquelle je n'ai pu accéder durant ces trois longues dernières années. J'avais du travailler encore et encore en tant qu'assistante pour divers hommes politiques qui était d'ailleurs pour la plupart des pervers sans gênes. J'avais économiser trois ans pour m'acheter un billet d'avion Russie ->États-Unis et être sûre d'avoir un certain confort arriver à Cambridge. Au final, j'avais du emménager dans un petit appartement en attendant la rentrée même si je n'allais quasiment pas m'en servir : je m'étais inscrite au Summer Camp. Une occasion en or à ne pas manquer pour me faire des amis avant la rentrée !
Pour me préparer à ce voyage aux Caraïbes que j'attendais avec impatience, j'étais aller faire un tour en ville près de l'université pour me dégoter des nouvelles affaires : maillots de bain, débardeurs, robes, chaussures ... bien que j'avais déjà tout ce qu'il me fallait. De toute façon, après trois longues années d'économies, j'avais bien le droit de me refaire une garde-robe ! C'était le début d'une nouvelle vie ici. De nouvelles connaissances, de nouveaux professeurs, des cours différents. J'attendais cela depuis tellement longtemps !
J'étais donc en train de passer à la caisse d'un grand magasin d'ici lorsque mon œil fut attiré par une pancarte avec du Russe dessus. On encaissa donc mes articles et je sortit dans la rue, chargée comme un âne, en me dirigeant vers cette fameuse pancarte : RESTAURANT AUX SPÉCIALITÉS RUSSES à la prochaine à droite.
Malgré le fait que je ne soit partit de Russie que depuis une journée maintenant, un petit peu de nourriture de mon pays n'étais pas de refus surtout vu les spécialités américaine qui ne m'attiraient en rien. Je retourna donc chez moi en coup de vent déposer mes nouveaux achats et retourna vers ce fameux restaurant.
Six personnes. Six. Personnes. Cela peut paraître peu bien entendu. Si c'est à l'intérieur du magasin. Si seulement ce restaurant ne "nourrissait" actuellement que six personnes. Mais non. Ces six personnes faisaient la queue pour y rentrée. Pour y rentrée bordel ! Si autant de personnes faisaient la queue rien que pour y manger alors qu'il y a une dizaine de restaurant aux alentours, c'était qu'il devait être succulent.
Bon, que ne ferais-je pas pour quelques plats de mon pays ? Je me glissa alors dans la queue, attendant mon tour impatiemment.
(Invité)