Invité
est en ligne
Invité
Fernando
Une ruelle sombre. Des inconnus. Ils se dirigent vers moi, couteaux en mains. Je m'enfuis, mais mes pieds restent collés au sol. Mais que ce que c'est que ce bordel ? Je hurle, je hurle de toutes mes forces. Ils se rapprochent de plus en plus vers moi. Le plus jeune me plante un couteau dans le ventre. Je plie de douleur, mes jambes flanchent, je suis à terre. La plus âgé me regarde, l'air satisfait, et me plante son couteau dans la gorge. C'est la fin, j'essaye de respirer, mais je n'y arrive plus, ou alors c'est bien trop douloureux. C'est la fin, je suis mort, une lumière blanche arrive, toute ma vie défile devant mes yeux. Adieu.
Je me redresse subitement. Où suis-je ? Ah oui, la bibliothèque. Je passe une main sur ma figure, essayant de me réveiller. C'est un peu comme si j'étais dans un état second. Je regarde sous mon nez. Mes cahiers de cours de journalisme. Accompagné d'une grosse tache humide de bave. Je fais la grimace et referme mon livre. Je m'étire sur ma chaise, et baille un bon coup. Je n'ai encore pas dormit de la nuit, et c'est en voulant étudier un peu que je m'endors. Je ne pensais pas que mes cours de journalisme pouvaient être aussi ennuyant au point que je m'endorme en les relisant. Ouvrant mon deuxième cahier, je me plonge dans la lecture de mes cours, essayant de déchiffrer les gribouillis qui me servaient de cours, soupirant, regrettant de ne pas être un élève plus assidu en temps de cours.
(Invité)