Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility♪ Tu n'es qu'un amateur [Pv Zoie]
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €


♪ Tu n'es qu'un amateur [Pv Zoie]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Zoie & Ike



Aujourd'hui était un jour propice à rester chez soi. Pas qu'il fasse spécialement moche, même pas du tout, puisque l'été approche à grand pas. C'est juste que Ike n'avait pas envie de mettre un pied dehors. Il y a des jours où il a le vague à l'âme, même si bien souvent, il le cache. Aujourd'hui était un de ses jours sans. Ce matin il avait bien passé 3h à regarder Tchuwi sans pouvoir faire quoi que ce soit d'autre. Les souvenirs de Aeneas étaient un peu dur à faire partir ce jour là. Et à force de regarder son Iguane, il finit par mettre une certaines musiques en boucle, une musique qui lui rappelait des bons souvenirs de son petit frère, même si c'était les derniers qu'il avait. C'est bien pour ça que de l'extérieur de la maison on pouvait entendre la musique, et si on écoutait on pouvait même entendre Ike chanter. La musique qui passait? Celle de Aladin "Tu n'es qu'un amateur". C'était bizarrement la préféré de son petit frère. Aussi le brun était en jogging mode "maison" entrain de chanter donc, quand il entendit la porte. Et entraîné par la musique, le brun alla ouvrir sans même baisser la musique. Il ouvrit la porte sur une personne qu'il connaissait bien. Mais avec son air ahuri il lui dit.
« Qu'est-ce que tu fais là? Tu devais passer? »
Si ils avaient prévu de se voir, il avait sûrement oublier. Ce qui était sûrement le cas, parce qu'en ce moment son cerveau est un peu bloqué sur Aladin. Mais bon on lui en veut pas.


« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

"Non mais tu déconnes, c'est quoi cette tenue ?" Les notes d'Aladin surgirent de l'appart. "Et cette musique ?" fit-elle sur un ton encore pire, en mode hallucinée. Ok, c'était une visite improvisée, ok elle aurait peut-être pu le prévenir, quoique ce ne soit pas dans son genre habituellement, mais que faisait Ike quand il était seul dans son appartement ? Vu la situation qu'elle venait de découvrir - autrement Ike en mode jogging décontracté écoutant Aladin - Zoie préférait clairement ne pas le savoir. "Je suis venue à l'improviste - et j'aurais peut-être pas dû d'ailleurs." Elle était en train de se balader pas très loin - bon ok, elle était surtout en train d'acheter des cigarettes - et avait eu une envie soudaine de dessiner. De dessiner l'iguane de Ike. Alors elle s'était pointée, elle avait tenté sa chance. "Est ce que ton iguane est là ?" Wow, percutant comme question, comme si un iguane se barrait comme ça pour aller faire ses courses. "Je me disais que si t'avais le matériel pour, je pourrais peut-être faire quelques croquis, l'envie me démangeait." Elle le regarda de la tête au pied un sourcil haussé. "Enfin sauf si je te dérange hein." Remarquez elle était multitâche, elle pouvait parfaitement dessiner avec la musique d'un disney en fond sonore, elle avait une capacité de concentration très développée et en ferait abstraction. Elle avait juste besoin que Ike lui fournisse du papier, des crayons et si possible un fusain, parce qu'elle avait laissé tout son matériel à la mather house. Note à elle-même, la prochaine fois lui téléphoner avant de venir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Zoie & Ike



Ike ne s'attendait pas vraiment à voir quelqu'un aujourd'hui, et la voilà sur le pas de sa porte en lui demandant ce qu'il fichait, comme si on venait de le surprendre faire quelques choses de mal. L'Ecossais leva les yeux aux ciels en répondant, avec son habituel cynisme.
«Tu préférais que je sois en boxer entrain de regarder un porno peut être? T'es déçue? »
 Dans tout les cas ça ne risquait pas d'arriver, du moins pas avec Ike. Il était même pas méchant aujourd'hui. Il pouffa de rire en écoutant sa question. Il faut dire que ça faisait quand même du bien de voir certaines personnes, même si, enfin surtout vu ce qu'elle disait.
«Tchuwi se reposes. Être modèle pour tes dessins, le fatigue beaucoup. »
 Il laissa la porte grande ouverte, pour aller éteindre la musique. C'était sa façon d'inviter les gens à rentrer chez lui. Je vous rappelles que son père n'était quasiment jamais là et que sa mère s'est faite internée quand il avait dix ans. Alors les bonnes manières.... Il lui lança quand même.
«Tu sais où se trouve Tchuwi! Tu veux une bière avec? »
C'était pas la première fois qu'elle se pointait chez lui pour faire des croquis de son Iguane. Son terrarium de Tchuwi était dans sa chambre, comme toujours, avec comme toujours tout ce qu'il y avait de nécessaire aux dessins posé en évidence sur un truc qui ressemblait vaguement a un bureau. En fait si on ne le savait pas, on pouvait facilement prendre la chambre de Ike  pour un bureau, puisque... Il n'y avait pas de lit. Seulement un canapé qui pouvait éventuellement servit de lit si les gens prenaient la peine de l'ouvrir, ce qui n'était pas le cas de Ike. Remarquez il avait pas besoin de faire son lit, et c'était toujours bien rangé chez lui... enfin à part l'étalage de feuilles et de crayons à dessins sur son bureau. On peut pas être parfait. surtout pas Ike.


« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

"Difficile de dire ce qui serait le plus sexy entre les deux." répondit-elle avec sarcasme à son cynisme. Quoi, un homme en boxer c'était mille fois plus attirant qu'un homme en jogging non ? Même pour une fille qui n'aimait pas les mecs, alors c'est pour dire. Ah Tchuwi, quel nom adorable pour un iguane, à chaque fois elle avait l'impression de parler de Tchoupi, le bébé pingouin dont les livres illustrés étaient farcis aux gamins quand ils apprenaient tout juste à lire. Pingouin, iguane, quelle différence hein. "Je me doute que Tchuwi est crevé à force de dormir pendant que je le croque." Au sens artistique du terme évidemment, Zoie n'était pas encore tarée au point de manger un iguane. Bonjour la digestion avec les écailles. "Pas de bière aujourd'hui, fait trop chaud, mais merci !" Elle passa dans le chambre d'Ike qu'elle connaissait par coeur à force de venir, attrapa ce dont elle avait besoin sur le bureau et s'installa tranquillement juste à côté du terrarium. Comme d'habitude, Tchuwi était parfaitement immobile. Voilà pourquoi il était un modèle rêvé pour elle. "Tu songes à t'acheter un lit un jour ou t'attends que je t'en offre un ?" fit-elle à l'intention de son ami. Ca la dépassait cette technique de dormir sur le canapé. Elle avait mal au dos pour lui, sérieusement. Puis elle prenait un peu toute la place dans un lit aussi, elle était du genre à tirer tous les draps sur elle entre autres. "Et fais comme chez toi au fait, remets la musique et continue ce que tu faisais. C'est comme si j'étais pas là !"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Zoie & Ike



Si je vous dis qu'il aimait bien cette fille pour son sarcasme? Ils allaient bien ensembles, et c'était divertissant pour lui.
«T'essayes de faire passer un message, ou juste de troubler ma confiance en moi? Enfin si il avait été possible un jour de faire flancher cette assurance que j'ai évidement. »
Ike qui se prend un melon à la place de la tête? Pas du tout. Il était toujours comme ça. De toute façon peut importait ce qu'on lui disait, il s'en fichait un peu comme l'an 40. Sûrement un résidu d'avoir plus ou moins perdu toute sa famille, entraînant un je-m'en-foutisme de la part de tous les êtres humains sur terre.
«Tchuwi est vieux. Près de 11 ans ça fait pas mal en terme d'Iguane. »
Si cette fille touchait son Iguane, elle subirait des représailles. Du coup il ne releva pas le double sens de sa phrase. Et puis Ike est très "pied de la lettre" par moment, surtout prit au dépourvu. Il la suivait dans sa chambre, il avait suffisamment confiance en elle pour la laisser seule avec son Iguane, c'est juste que de toute façon il avait rien à faire aujourd'hui.
«Greyson t'as pas des choses plus intéressante à faire que commenter mon mode de repos? Et puis je ne saurais quoi faire d'un lit, parait que la plupart des filles préfèrent quand les relations sexuelles se passent chez elles. Alors quelle utilité? »
Il préférait l’appeler par son nom de famille, qu'il trouvait plus facile à prononcer que son prénom. Et puis à un moment tu finis par t'habituer et tu t'en rends plus compte. Ike s'assit par terre, en tailleur. Il embêta alors sa petite boule de poil, ouais Ike à aussi un chien. C'était pas un super grand fan des animaux en fait. L'Iguane c'était à son petit frère, c'était comme si il était encore un peu avec lui malgré tout, et le chien... Un jour il l'avait ramener chez lui. Sûrement parce qu'un Iguane ça vous saute pas dessus pour vous accueillir? Aller savoir.
«Tu comptes faire combien de croquis du même animal? C'est pas un peu pareille au bout d’un moment ? »


« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

"Je n'oserais pas Ike voyons, ce n'est pas du tout mon style." lança une Zoie pleine d'ironie. Pff qu'est ce qu'elle s'en fichait qu'il ait 11 ans son iguane, d'abord elle n'y connaissait strictement rien en la matière, et en plus, qui pouvait bien avoir l'idée d'adopter un iguane comme animal de compagnie ? Il ne pouvait pas s'acheter un chat comme tout le monde ? Bon, évidemment ça l'arrangeait, comme ça elle pouvait dessiner Tchuwi. "Parle pour les filles que tu connais, moi je préfère quand ça se passe loin de chez moi. Ca veut dire que je ne pourrai jamais coucher avec toi, c'est con quand même !" dit-elle avec un sourire espiègle. Pas que l'idée lui soit jamais venue à l'esprit, Ike c'était un super pote, elle l'adorait, mais de un elle préférait les filles, même s'il ne le savait pas, et de deux voilà, c'était un pote, pas besoin d'en dire plus. Et elle était à peu près sure que réciproquement l'idée n'avait jamais effleurée Ike. Ils regardaient des films ensemble en se buvant des bières, se charriaient de temps en temps, pas le genre d'attitude de séduction. "Mais oui, t'as raison, j'ai autre chose à faire que mater ton canapé, à savoir mater ton iguane. Il a de jolies petites fesses d'ailleurs." fit-elle avec un air sérieux avant de pouffer de rire à moitié. "Et non c'est jamais pareil, tu vois les cubistes ? Leur principe c'était d'essayer de montrer plusieurs points de vue possibles dans un seul tableau, et des points de vue possibles, y en a une infinité." Oui, Zoie était une fille hyper cultivée malgré sa rebelle attitude. "Donc t'es pas près de te débarrasser de moi Kenton !" annonça-t-elle d'un air narquois, pendant qu'elle commençait à chercher un angle de vue.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Zoie & Ike



« J’espère un peu de tenu venant de toi.»
Non ce n’était pas le cas. Mais vous connaissez Ike, il disait beaucoup de choses pas forcément utiles en fait. Et puis de toute façon son petit Tchuwi c’était sentimentale. Je vous dis pas le jour où il va rendre l’âme, faudra pas faire chier Ike au risque de mourir. M’enfin pour l’instant avec Zoie ils avaient une conversation très stimulante. Si bien l’Ecossais lui répondit très naturellement.
« Tu sais il y a au moins trois filles dans cette maison. Je pense qu’elles ont toutes un lit. Alors le cas échant, squatter le lit de quelqu’un ça me gênes pas. Mais comme ce n’est pas ma priorité dans la vie, je crois qu’on peut dire que tu l’échappe belle.»
Ike lui fit un de ses petits sourires trois-quart. Une magnifique esquisse de son petit air canaille quand il voulait. Bon ok Ike avait toujours la même tête en fait, mais bon c’est normal, il avait toujours un air canaille en fait. De toute façon Zoie était son pote. Si elle avait été un mec ça aurait été pareil pour lui. Il n’est pas chiant pas vrai ?
« Les Cubistes me passent un peu au-dessus de la tête. C’est un concept avec lequel j’ai un peu de mal. C’est sûrement pour ça que je préfère les bâtiments. T’as l’air vraiment shooter quand tu dis ce genre de choses tu sais ?»
Ike était cultivé. Mais ce n’était pas naturel chez lui. Et puis on a tous des lacunes sur certaines choses. Bien qu’il fasse histoire de l’art, le Cubisme ça le laissait complètement froid. Il resta par terre, en la fixant, parce qu’elle était bizarre. Enfin il trouvait ça bizarre, mais bon lui l’art, à part les courbes d’un bâtiment, et les calculs pour que ça tiennes. Le reste... Bref. Il finit par répondre.
« Restes autant que tu veux Greyson. C’est pas tes coups de crayon qui me gêneront..»



« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

"Mais enfin Ike on laisse pas un mec qui n'est pas le sien dormir dans son lit. Sauf si t'es une mather, mais tes colocs c'est des cabots tu peux pas faire ça." Dieu sait ce qu'un mec pouvait faire dans un lit, vous voyez. Même Zoie qui était une mather et en plus gay - officieusement certes - n'aimait pas ça plus que ça. Squatter le lit d'une nana, c'était bien un truc de mec ça. On s'étonnait qu'ils manquent de finesse après. "Donc en fait t'es plutôt style modernisme et Bauhaus quoi, Le Corbusier, tout ça. Moins mon truc mais à partir de Renzo Piano je commence à adhérer dans la chronologie." Zoie était très calée même en architecture. Et oui, elle surprenait toujours tout le monde avec sa culture générale, venant d'une nana pareille. "J'suis pas shootée, je suis cultivée, rebelle, mather, droguée parfois, mais cultivée." répliqua-t-elle avec son cynisme habituel. Elle trouva à ce moment là un angle de vue parfait un peu en hauteur par rapport à Tchuwi et en diagonale. Elle commença ses premiers coups de crayon légers, première esquisse, gomme prête pour corriger en cas de besoin. "Y a intérêt Ike. Parce que sinon c'est des coups de pieds dans le derrière que tu risques." Elle avait même un argument de chantage avec Tchuwi, mais elle n'irait pas jusque là même par sarcasme, elle savait que Ike était très fragile quand il s'agissait de son iguane. "Et tu comptes continuer à mater mon travail ou bien tu enchaînes sur la chanson de Cendrillon ?"
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)