Invité
est en ligne
Invité
N'ayant eu que trois heures de cours durant la matinée, le début de la journée n'avait pas été très éprouvant pour le jeune homme. Après avoir mangé un bout le midi avec quelques camarades de classe, il s'était rendu à sa chambre d'étudiant pour se changer en tenue de sport. Bizarrement, aujourd'hui, bien que le soleil ne fut pas à son apogée, il avait pris l'initiative d'aller faire un petit jogging d'une heure, manière d'entretenir un peu son corps qui n'aurait plus l'air si athlétique s'il continuait à ne pas s'en occuper. Une fois habillée de ses baskets et toute la panoplie du sportif du dimanche, il commença à courir autour du campus puis passa dans les bois environnant. Il fit une pause entre temps devant les classes réservées aux cours de journalisme mais n'aperçut pas son meilleur ami, Bentley. Il ne devait sans doute pas avoir en cours aujourd'hui, comme beaucoup d'étudiants étrangement. En même temps, il s'était vrai que la fin de semaine était rarement chargée à Harvard, sauf pendant les périodes de partiels ce qui n'était pas le cas en ce moment. Au bout d'une heure et demie, transpirant comme jamais et épuisé, il rentra à sa chambre pour prendre une douche bienvenue. Une fois bien propre, il vérifia l'heure sur son téléphone portable et constata qu'il était pile dans les temps pour son rendez-vous avec son petit ami, Spirou. Ce dernier lui avait envoyé un message pour savoir si c'était possible qu'ils se voient vers la fin de l'après-midi.
Il était dix-sept heures quand Isaac se retrouva dans le métro, qui était bondé comme à toutes les heures de pointe. Les adultes sortaient du travail, ce qui était assez normal de voir autant de personnes agglutinées les unes contre les autres. Il descendit ensuite à l'arrêt voulu, puis se rendit au Christina's Ice Cream. C'était un marchand de glaces assez réputé dans le coin et où l'on trouvait rarement des étudiants de la faculté, ce qui était une bonne chose car les deux jeunes hommes désiraient être tranquilles. Voyant que son petit ami n'était pas encore arrivé, Isaac prit place en terrasse sous un des parasols et attendit qu'un des employés ne vienne prendre sa commande. « Une coupe framboise-speculoos s'il vous plaît. », dit-il en souriant poliment, content de pouvoir goûter à ses saveurs favorites. Une dizaine de minutes plus tard, alors que sa glace était bien entamée et que le reste commençait à fondre lentement, Isaac aperçut Spirou arriver.
- « Ah, tu es là, j'ai cru que tu t'étais perdu. », dit-il en laissant le jeune homme arriver et prendre place devant lui, avant de s'approcher pour déposer un baiser sur les lèvres de Spirou.
(Invité)