Invité
est en ligne
Invité
"Blablablablabla". Je n'entendais que ça de ce foutu cours d'éco profondément inintéressant. Je voyais un prof qui parlait et moi, je vivais détachée, complètement pommée. Maman me hantait l'esprit. J'étais profondément choquée par ce qui s'était passé quelques semaines auparavant alors que je savais que le dénouement était inévitable. J'essayais de me reconcentrer sur le cours "... la production économique capitaliste, si l'on suit les raisonnements de...". Non, impossible de me concentrer. En plus j'étais au fond de l'amphi, ce qui ne facilitait pas l'écoute et la concentration. Je luttais une dernière fois "... la discussion des forums internationaux sur le financement des...". Impossible. Ma tête allait exploser. D'un côté j'avais le refus de coopérer avec ce prof qui à la base était déjà médiocre et profondément ennuyeux. Et en plus j'étais dans l'incapacité profonde à me concentrer. Je lâchais l'affaire. La grande horloge de l'amphi annonçait que le cours se terminerait dans à peine quelques instants. Je rangeais donc mes affaires pour éviter de perdre du temps à sortir de la salle.
Le prof annonça la fin du cours quelques temps plus tard et je m'empressais de sortir par la porte pour ne pas être gênée. Dans les couloirs, la cohue détestable mais habituelle des courtes pauses de l'heure de midi. Je sortais donc des couloirs occupés pour atteindre enfin les escaliers qui menaient vers la sortie. Une fois dans le hall j'accélérais le pas pour sortir au plus vite. Je sortis tellement rapidement que je manquai d'ouvrir la porte en la fracassant sur une fille qui cherchait à entrer à ce moment là. "Oups, je suis désolée, j'espère que ça va." Et je repartis l'air de rien vers la fraicheur de l'air extérieur.
(Invité)