Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(flashback) ike & alexia - tu te souviens de oim, la petite blondinette qui faisait des châteaux de sable de barge ? - Page 2
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

(flashback) ike & alexia - tu te souviens de oim, la petite blondinette qui faisait des châteaux de sable de barge ?

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

"Oh, tu n'es pas obligé, mais si t'as envie de me la raconter je t'écouterai, aucun problème." Il était bizarre quand même. En tout cas, au moins aussi étrange qu'elle pouvait être étrange pour lui. Elle s'en fichait de sa vie, mais s'il cherchait une amie ou une psy, elle pouvait écouter, c'était toujours intéressant quelque part et ça ne la dérangeait nullement. Alexia était un peu trop altruiste parfois. "Ce n'est quand même pas si courant que ça. Puis bon, au moins c'est un vrai prénom." Quoi, elle détestait qu'on s'attaque à son prénom. Elle l'aimait, son prénom, na. Puis elle n'avait rien contre Ike, c'était sympa, pas fréquent, pour ne pas dire unique, mais c'était mieux que Kevin. "Peut-être bien, c'est plus courant qu'on ne le pense, la schizophrénie" répondit-elle un sourire aux lèvres témoignant d'ironie pour la première fois depuis leur rencontre quelques minutes plus tôt. Ce n'était pas sa rhétorique de prédilection mais elle savait y répondre. "Bien vu Sherlock, j'suis anglaise. Ca s'entend, je crois. Je viens de Cambridge, mais de l'autre Cambridge, le Cambridge original." Et oui, le vrai cambridge était celui en Angleterre, aucun doute possible. "Et toi, tu viens d'où ? Un truc original j'imagine ?" Pas d'ici non plus, elle en doutait fort.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alexia et Ike

«Je passe mon tour. »
Pas étonnant. La seule fois de sa vie où il avait raconté sa vie à quelqu'un, c'était au lycée, quelques temps a peine après avoir perdu son grand frère. A un psy en plus. Ah non c'était bon. Enfin comme toujours si on lui posait des questions, il répondrait. Mais si on lui donnait le choix. Il ne le ferait pas. Ike haussa les épaules en la regardant.
«J'ai un vrai prénom. Sauf que personne n'arrive à le prononcer. Y'a que les gens qui savent un minimum parler Gaélique qui ne l'écorchent pas. Et c'est toujours mieux que d'avoir un prénom de merde qui laisse présager un alcoolo. »
OH PUREE! Ike qui parle autant. Faut croire que lui aussi aime pas qu'on s'en prenne à son prénom. Bon en fait il aimait pas qu'on s'en prenne tout court à lui. Encore heureux qu'elle était pas méchante. Il lui jeta un regard sombre. Pas méchant, mais sombre. Un regard parfaitement Ikéen quoi.
«Il me sembla que c'était surtout héréditaire, non? »
Ah tiens elle s'y mettait à faire comme lui maintenant. Faut croire que sa mauvaise humeur déteignait sur la blonde. C'était pas forcément mauvais, puisqu'il parlait quand même avec elle. Toute façon tant qu'elle n'insultait personne à qui il tenait, y'avait pas de risque... enfin un minimum quoi. Il ne se formalisa pas de sa façon de lui répondre.
«Toute façon, y'a rien d'original en Amérique. Je suis Écossais. »

« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

"Comme tu voudras !" En fait ça l'arrangeait un peu, parce que pas sur que sa vie soit très joyeuse, mais chut. "Je ne parle pas Gaélique mais je veux bien essayer, si tu me laisses cette occasion là. Je parle plus vite qu'un TGV, je devrais réussir à prononcer un nom gaélique non ?" Puis comment ça, un prénom qui laisse présager un alcoolo ? A moins de s'appeler Despe comme Desperados ou Ricard comme ... Ricard, ça devrait aller non ? "A mon avis faire partie des mathers fait plus alcoolique que n'importe quel prénom dans le genre préjugé." Pas qu'ils le soient tous forcément, mais c'était très connoté sur le campus, tout le monde le savait. Héréditaire, la schizophrénie ? Pour être honnête elle n'en avait aucune idée. "Si tu le dis ! Mon truc c'est les ordinateurs, pas l'être humain. Enfin, si j'aime les êtres humains, mais je veux dire que la biologie n'est pas mon fort. Pas dans le sens anatomie hein, évidemment, là ça va, mais pour le reste." Quand on coule, on coule. Bref, il était écossais. Un Ike, qui était écossais. Ca lui rappelait un truc, qu'elle avait sur le bout de la langue à vrai dire. "Attends, tu t'appelles Ike, et tu es écossais ?" Très pertinent comme remarque.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alexia et Ike

Ike esquissa un petit sourire à l'entendre. C'était parfait. Elle ne voulait rien savoir, et il ne comptait pas spécialement lui dire quoi que ce soit. Il la regarda, la jaugeant du regard, avant de déclarer, pas très vite, histoire de lui laisser une chance de piger ce qu'il disait.
«Seòras»
Elle avait des idées bien arrêtée, et quelques part ça plaisait bien à Ike. POurquoi? Sûrement parce que c'était un emmerdeur en vrai.
«T'es mignonne. T'oublies le côté fêtard et drogué des Mathers. Je pense pas que prénommé sa progéniture "Xérès" ne fasse pas alcoolo. Sauf si tu sors de ta grotte.»
Ouais comme Ike quoi. Lui débarquait de sa grotte. Ah si vu l'amabilité dont il faisait preuve, j'étais gentil avec la grotte là. Au moins elle avait le mérite de le faire causer un peu ce gars. Sur le coup Ike fit une tête bizarre avant de lui répondre.
«Donc t'es une perverse qui se fiche des gens? Fin c'est le sous-entendu dans ta phrase en tout cas. Moi c'est les bâtiments, et l'art. Tu te doutes bien que les humains c'est pas mon truc.»
Je pense que tout le monde le voyait à 50km à la ronde. Mais ça faisait son charme, si on aimait les espèces d'homme des cavernes avec un sens particulier de la conversation. Il était posé là, à la regarder, sans trouver d'où ça lui disait quelques choses, jusqu'à ce qu'elle mette son prénom et l'Ecosse dans la même phrase. D'un coup PAF il eut un souvenir d'une gamine en tête et lui lança, sans répondre à sa question. Oui c'est Ike hein...
«Tu me rappelles vaguement une gamine de vacance. Alexia, une blondinette, en Écosse. Tu vois, c'est un prénom plutôt courant.»
Non il avait pas encore percuter que la gamine c'était cette fille. Mais rappelons que Ike sortait de sa grotte une fois tout les dix ans, ou presque. Du coup c'était déjà un miracle qu'un souvenir presque heureux refasse surface.

« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Seoras. D'accord. C'était quoi ça, son prénom ? Du gaélique en tout cas. Elle enregistra et tenta de répéter. Avec un ma-gni-fique accent anglais. "Se-o-ras." D'accord, ça ne sonnait pas tout à fait comme quand Ike le disait, je vous l'accorde. On aurait dit de l'espagnol son truc. Et Alexia parlait anglais, français et allemand. Pas espagnol. Et pas gaélique non plus visiblement. Il partit dans un délire sur Xérès. Mouais, ou Bacchus dans le même genre. Il était bizarre ce mec pour penser à des trucs pareils. "Quoi ? Non non non, j'suis une fan d'informatique qui aime les gens !" Alexia une perverse, mon dieu, qu'est ce qu'il ne fallait pas entendre. Jamais de la vie. C'était la dernière à mater les mecs qui passaient dans la rue. "L'art c'est cool. L'architecture aussi, enfin en général, faut juste éviter certains courants comme le modernisme." Elle détestait le Corbusier et ses cités atroces. Mais elle aurait peut-être du éviter de le dire parce que si ça se trouve c'était son courant préféré et elle pouvait aller se cacher. Tout à coup changement de conversation, retournement de situation. Elle rappelait à Ike une fille de vacances en Ecosse ... Illumination. L'Ecosse, quand elle était petite, son copain de plage qu'elle avait un peu - carrément - oublié, un petit garçon brun qui avait un drôle de prénom, Ike. Voilà pourquoi ce nom lui était familier. Mais c'était lui ? Wow, il avait changé. Elle aussi vous me direz, heureusement. "Oui, oui j'allais en Ecosse en vacances quand j'étais petite. C'est toi ? Le Ike avec qui je jouais sur la plage ? Quand on faisait des jeux dans le sable froid ? C'est tes parents qui étaient bizarres non ?"  
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)