Invité
est en ligne
Invité
Les féministes en puissance ಇLa musique résonnait fortement contre les murs de la salle. Assise à une table, je prenais un verre. Seule. Je ne sais pas ce que je faisais seule dans ce genre d’endroit. Disons, que j’avais eu besoin d’un remontant et le bar proposait un bon groupe ce soir. Je n’avais jamais eu peur de me retrouver seule quelque part et encore moins pour boire un verre. Ici, dans cette atmosphère électrique, je ne risquais rien. Je savais parfaitement me défendre. Finissant mon verre, je descendais de l’estrade pour me rapprocher un peu plus du groupe. C’était étrange de se retrouver ici, tout en sachant, que j’étais en couple désormais. Plutôt étonnant pour une fille comme moi, n’est-ce pas ? Alors que le guitariste changeait d’accord, une drôle de scène attirait mon regard. A quelques mètres de moi, une jeune femme tentait de repousser deux types lourds. A en juger leur tête, ils avaient bu et pas qu’un verre. Bien sûr, il fallait toujours, qu’ils choisissent une victime qui leur apparaissait comme innocente. Autour d’eux, personne ne bougeait le petit doigt. La plupart préférait écouter le groupe, d’autre était ivre et d’autre…lâche. Ce n’était pas dans ma nature de laisser une jeune femme seule dans cette situation. Aussi, j’enfilais mon costume de féministe et fonçais tête baissé avec toute la diplomatie dont j’étais capable dans ce genre de problèmes. Je lui mettais tout simplement un coup de genoux aux bijoux de famille. « Oops, je t’ai fait mal. C’est dommage. De toute façon, tu en avais peu l’utilité vu que tu étais prêt à agresser mon amie. » disais-je au jeune homme. Je lançais un clin d’œil à la jeune femme pour qu’elle marche dans mon jeu.© toxic heart.
(Invité)