Vendredi soir, déjà. Ma première semaine de cours touchait à sa fin et je n'avais pas vu le temps passer. Les quelques mois que j'avais passé loin d'Harvard avait suffit à me faire oublier le rythme de la vie d'une étudiante. J'avais retrouvé l'établissement comme je l'avais quitté, toujours le même monde, la même effervescence, les mêmes confréries, les mêmes cours, les mêmes préoccupations, bref rien n'avait changé ici, rien à part moi. Et je trouvais ça agréable, et rassurant de voir que certaines choses n'étaient pas faites pour changer. J'avais toujours aimé étudier à Harvard, et aujourd'hui encore j'aimais ça. Le fait est que faire des études sur ce qui vous passionne rends les choses simples, j'avais plus de plaisir à venir ici que je n'en avais jamais eu au collège ou au lycée.
Après les cours j'avais décidé d'aller prendre un verre avec une amie, il était maintenant 18h, et je devais rentrer. Rentrer à 18h un vendredi soir ne m'étais jamais arrivé souvent, je préférais sortir et m'amuser, mais je sortais demain, et j'avais réaliser qu'avoir un enfant à 22 ans, nécessitait quelques arrangement au niveau de son emplois du temps. Je ne contais évidement pas renoncer à tout ce que j'aimais, j'avais reprit mes études, je sortais toujours, le tout demandais juste plus d'organisation qu'avant.
J'étais donc sur la route pour rentrer chez moi retrouver Aaron et libérer ainsi sa baby sitter, quand je passais devant le parc de Cambridge Common j'étais passé devant plusieurs fois au cours de la semaine sans jamais avoir le temps, ou le prendre, d'y faire un tour. J'hésite une seconde, il n'est que 18h, et à part une légère brise le temps est parfait, je décide donc aujourd'hui de prendre le temps d'y retourner. J'ai toujours aimé venir ici, je venais avec des amis et on s'asseyait sur l'herbe, pour discuter, jouer de la musique, chanter, réviser ou simplement manger pendant l'été. J'avais parcouru la moitié du parc quand un bruit venant de derrière moi me fit sursauter, je me retournais avec le sourire m'attendant à trouver un étudiant qui voulait juste me faire peur, mais il n'y avait personne. Je baissais le regard et mes yeux se posèrent sur un chien, on s'observa quelques secondes.
-Salut toi.
A peine eus je ouvert la bouche que le chien en fit autant pour grogner, j’eus un mouvement de recul surprise par sa réaction.
-Ok, gentil le chien...
Je mis mes mains devant moi comme je l'aurais fais pour montrer à un interlocuteur que je capitulais avant de faire quelques pas en arrière, malheureusement l'animal décida d'avancer vers moi, toutes dents dehors et de commencer à aboyer. Je ne pris pas le temps de réfléchir à la situation et préférais me mettre à courir loin de la bête. Ce n'était peut-être pas une bonne idée, en tout cas c'est ce que je me dis quand le chien se lança à ma poursuite alternant grognement et aboiement. Je pris juste le temps de m'insulter mentalement d'avoir choisi de mettre des chaussures à talons compensés avant d'accélérer encore. Une silhouette se dessinait au loin, et instinctivement je choisi de me diriger vers elle.