CONTEXTE : On vous a déjà dit que les rayons de supermarché, c'était hyper dangereux ? Vous êtes ici pour faire vos achats ; courses, cadeau, wtv... quand vous voyez les étagères bouger anormalement. Quelques secondes après, elles basculent et manquent d'écraser certaines personnes, sous les cris surpris des clients et du personnel.
PARTICIPANTS : Tamara C. Adams ♦ Malicia Boo ♦ L. Mathilda Flemming ♦ Eden J. Smith
Enfin il commençait à faire chaud ! Ce n’était pas encore l’été ni la canicule, mais le soleil qui brillait dans le ciel permettait aux étudiants de troquer les pulls, écharpe, veste, botte, contre des petits tops, short en jean, escadrille, et robe légère. En bref le moment idéale pour faire les boutiques et renouvelés sa garde-robe. Tamara était de bonne humeur et bien décidé à dépenser un peu d’argent. Ses parents lui avait dit de ce faire plaisir et c’était bien ce qu’elle comptait faire.
Il y avait une éternité que Malicia ne s'était pas fait plaisir en allant faire les boutiques, ni même pour aller s'acheter de quoi se nourrir, c'est pour dire... à quel point ça lui faisait du bien de se promener un peu avec un caddie entre les mains. Le supermarché n'était pas l'endroit idéal pour acheter quoi que ce soit de tendance mais Malicia n'avait nullement l'intention de dépenser des mille et des cents. Il n'y avait là qu'un moyen presque social de se faire plaisir sans compter. Alors pourquoi le caddie, direz-vous ? Simplement parce que ça lui donnait vraiment l'impression d'être là, et de savoir pourquoi. Aussi, lorsqu'elle s'engouffra dans les rayons sous-vêtements à la vitesse d'un caddie de course, sans une once de pensée pour la réalité, elle faillit percuter une fille qu'elle n'avait absolument pas vue ni même entendue, et freina au dernier moment.
Les dents serrés, l'air désolée Malicia regarda la fille se tenait devant elle. - Désolée, je ne t'avais pas vue. Certainement, Malicia avait l'air d'une adolescente, à moitié debout sur un caddie roulant un peu trop vite, et fort heureusement, elle avait tout juste le temps de freiner avant de lui rentrer dedans.
J'avais besoin de quelques trucs pour remplir un peu mon réfrigérateur, c'est pourquoi, je m'étais rendu au cambridge farmers market. Heureusement, en entrant j'avais jeter un coup d'oeil vers les caisses et il n'y avait pas grande foule, le temps d'attente ne sera donc pas très long. Première chose qui était noté sur ma liste, c'était le pain, j'avais envie d'une bonne baguette pour changer un peu de la routine habituelle et je me dirigeais à l'aide de mon caddie vers le rayon boulangerie et pâtisserie.
Tamara eut un léger geste de recul quand elle manqua de se faire renverser par un cadi. Une jeune fille blonde le manipulé et elle s’excusa aussitôt « Désolée, je ne t'avais pas vue » La jeune Adams eut un sourire. « Ça va, je survis. » dit-elle pas le moins du monde rancunière. En même temps elle ne l’avait pas blessé donc il n’y avait aucune raison de lui en vouloir. L’attention de la Cabot fut ensuite détournée par la présence d’un homme. Elle posa son regard sur lui. Elle ne le connaissait pas mais son allure, son physique, ne le rendait pas inaperçu. Ou du moins il ne passa pas inaperçu au regard de Tamara qui pourtant n’était pas du genre à maté tous les garçons qui passaient. Peu importe, c’est alors que l’étagère derrière elle se mit à trembler. Elle adressa aux deux autres un regard, histoire de vérifier qu’elle n’était la seule étonné…
« Ça va, je survis. » Malicia hocha du menton et fit un sourire. Elle reprit son cadis en main et continua à dévaler le rayon lorsque quelque chose la percuta. Mais elle ne savait pas quoi. Elle se retourna. Il y avait quelque chose d'étrange mais... comment mettre le doigt dessus. Elle regarda la fille qu'elle avait faillit éventrer avec un regard interrogateur, mais la réponse vint d'elle-même. L'étagère se mit à trembler alors que Malicia se tenait juste devant. Elle ouvrit grand ses deux yeux. S'agissait-il d'un tremblement de terre ? Malicia descendit de son cadis, et les sens aux aguets, regarda le plafond, visionna l'autre étagère. Si elle bougeait aussi, ça voulait dire que tout le sol tremblait, elles étaient donc mal barrées, ainsi disposées au milieu...
Non, ça tanguait plus que ça ne tremblait. L'effet ne venait pas du sol. Malicia lança un nouveau regard interrogateur en direction de la fille, avant de se pencher vers le sol, en direction de l'étagère. - Il y a quelqu'un là-dessous, non ? Hé oh !
Non, je n'étais pas entrain de rêver, le sol était bel et bien entrain de trembler. Du moins, cela procurait une sensation bizarre, on le ressentait dans chaque partie de notre corps et c'est une chose que je ne saurais décrire. J'étais dans un rayon où je voyais deux jeunes filles vraiment se demander quoi. Une d'elle se demandant ce qu'il y avait en dessous. « Je sais pas ce qui se passe en dessous, mais je sais que c'est pas normal » Je ne souriais pas, il fallait dire que ce n'était pas du tout le moment, on ne savais pas ce qui pouvait arriver dans les prochaines secondes et c'était un côté vraiment stressant de la situation.