Invité
est en ligne
Invité
Marie-Jeanne, épouse-moi
Jessie & Aaron
Règle numéro une : trouver un endroit désert. Pas bien difficile en cette fin d’année. Les étudiants ont déserté les lieux afin de réviser les tout derniers examens. Il reste néanmoins les membres du personnel, dont une majorité de professeurs qui croulent déjà sous les copies à corriger. C’est mon cas. Ca m’énerve, ça me stresse et de ce fait, ça me donne envie de me détendre. J’ai tout de même travaillé sept bonnes heures à la suite avant de jeter l’éponge et m’accorder une pause « Marie-Jeanne ». Ana est contre. Qui serait pour, en même temps ? Si elle me voyait fumer un joint, elle me décapiterait. Si elle me voyait fumer un joint dans l’enceinte de l’université, là, elle me torturerait longuement avant de me décapiter. Autant donc être à l’abri des regards indiscrets. Heureusement, la journée touche à sa fin. De ce fait, peu à peu, l’université se vide. Je pars à la recherche de la salle de cours dont la fenêtre donne sur un cul de sac où une multitude de choses dont des bennes y sont stockées à l’extérieur.
Je referme donc la porte derrière moi, ouvre la fenêtre puis enjambe afin de m’asseoir sur le rebord. De là, personne ne peut me voir. Je fouille dans mes poches et commence à confectionner un joint avec une adresse qui me rappelle que j’en ai peut-être un peu trop l’habitude. Soit. Une fois prêt, je le porte à mes lèvres pour l’allumer. Je tire une première fois dessus en fermant les yeux, avant de souffler une forte quantité de fumée. Un soupir de bien être plus tard, et me voilà aux anges. Au point d’en oublier qu’à cette heure-là, les personnes de l’entretien font leur travail…
BY .TITANIUMWAY
(Invité)