Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDu café pour agrémenter votre journée?
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Du café pour agrémenter votre journée?

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'ai glissé ma main dans mes cheveux, visiblement embêté par tout ceci. J'ai essayé de me concentrer, sur la foule et sur la conversation, avançant au rythme de la file d'attente vers le comptoir de prise de commande. La journée avait pourtant si bien débuté, sans la moindre anicroche, mais il faut croire que les journées parfaites n'existent toujours pas. À mon grand regret. J'ai porté la main à ma bouche en écoutant le flot de paroles me semblant tout droit sorti d'un cauchemar. J'ai eu envie de me pincer, pour m'assurer que je ne suis toujours pas paisiblement endormi dans mon lit que ce matin-là je n'aurais pas quitté, mais je n'en pouvais plus d'une me tourner d'un côté puis de l'autre dans l'espoir de trouver le sommeil et m'étais donc levé sans insister davantage. Un pressentiment sans doute qui m'a rongé à m'en priver de cette au combien précieuse période revigorante.

« Elle ne pourra pas le prendre cette année... La Jamaïque avec Paul. Je vois. Hum hum... Plutôt pour lui que pour moi. Il voit sa mère une fois par année sous ses conditions à elle et elle n'est même pas foutue de planifier son horaire en conséquence... Donnez-moi un instant... »

Je pose la main sur le combiné de mon téléphone pour répondre à la jeune caissière se trouvant devant moi en souriant.

« Bonjour. Je prendrais un grand latté aux noisettes s'il vous plait. »

Je dépose un billet sur le comptoir en lui faisant signe de garder le reste. Sans doute est-ce un généreux pourboire pour une si petite commande, mais compte tenu de mon manque flagrant de respect des relations sociales avec ce téléphone à l'oreille, c'est amplement mérité. Toutefois, c'est également plus que nécessaire. Ce n'est pas tous les jours que je reçois un coup de fil de mes ex-beaux-parents et en temps normal c'est parce que mon ex-femme n'arrive pas à elle-même me parler et fait donc passer ses messages par ses parents. Ce qu'ils n'encouragent pas particulièrement. Elle reste leur fille et même si je n'ai jamais véritablement été dans leurs bonnes grâces, beaucoup de choses ont changées depuis le divorce. Mon ex-femme est la seule à ne pas avoir changé. Quatre ans que je ne lui ai pas parlé et ce n'est apparemment toujours pas suffisant pour qu'elle daigne entendre ma voix de nouveau ou même celle de son fils. Même ses parents ont plus de considération pour leur petit fils.

« Pardon. Oui je sais. J'apprécie tout de même d'avoir été mis au courant si tôt. Je ne lui dirai pas tout de suite. Il n'a pas besoin de ça en ce moment. »

Je prends le contenant de café en articulant un silencieux remerciement à la caissière qui me sourit puis je me dirige vers la sortie.

« Ça va oui. C'est simplement l'école qui lui demande beaucoup d'énergie. Il a de la difficulté à ce concentrer. Je sais pourquoi oui. Il a entendu parler de la bombe à l'école par ses camarades. Il ne dors pas très bien depuis. C'est en voie de rétablissement. Je fais le nécessaire. Je lui passerai le message. Merci. Bonne journée à vous également. »

Le pauvre petit. Quand je vais lui dire ça... J'inspire profondément en penchant la tête une fraction de seconde pour éteindre mon téléphone et le glisser dans ma poche sans stopper mes pas. Ce fût une fraction de seconde de trop. Relevant la tête au dernier moment, je n'ai pu empêcher l'impact répandant mon nouvellement acquis et encore très chaud café sur la jeune femme devant moi. J'ai pu juger de ce détail de par la chaleur se répandant à la surface de mon jeans. Horrifié, je n'ai su que me confondre en excuses en posant les yeux sur elle et son vêtement souillé.

« Je suis véritablement navré mademoiselle. Je n'ai pas regardé devant moi. »

Ses téléphones portables sont vraiment l'invention du diable à n'en point douter. Rien de tel pour œuvrer d'une bonne dose de distraction et me rendre maladroit alors que ce n'est pas dans mes habitudes. Et la prochaine fois, songer à prendre des serviettes de table...

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Du café pour agrémenter votre journée?
 ✗ ✗ ✗

Une journée délicieuse se profilait à l'horizon, du moins c'est ce que je pensais. Rien ne laissais présager de la suite des évènements. Pas de cours aujourd'hui, et tant mieux. J'allais pouvoir profiter de ma journée pour enfin prendre un peu plus mes marques à Cambridge. Cette ville est très différents de New Heaven mais, elle a son charme. J'avais très envie d'un café, l'une de mes boisson favorite il faut bien l'avouer. J'étais donc en train de faire la file attendant sagement mon tour tout en textotant avec mon meilleur ami mais, aussi avec mon nouveau colocataire. Les choses étaient un peu étrange entre nous et c'était assez amusant de voir qu'on prenait de nos nouvelles lorsque nous n'étions pas ensemble. Je souriais d'ailleurs bêtement alors qu'il était une fois de plus en train de me taquiner. Tellement que je suivais la file sans vraiment regarder devant moi. J'avais l'esprit totalement ailleurs mais, je revins très vite sur terre lorsque je sentis soudainement quelque chose de chaud se répandre sur mon bustier. Quelque chose de très chaud même. J'eus un mouvement de recul, un sursaut et un petit cri suraigu de surprise. C'était brûlant et je pouvais déjà voir la peau de mon buste rougir légèrement. Mon premier réflexe sous l'effet de la brève brûlure fut d'élever la voix. Non mais, ça va pas la tête c'est brûlant... dis-je alors que je n'avais même pas encore levé les yeux sur la personne aussi maladroite. Je constatais encore l'étendue des dégâts. Ce ne fut que lorsque j'entendis les excuses que je relevais mes prunelles bleues sur le visage d'un jeune homme brun. Bien entendu, comme je le comprenais rapidement il n'avait pas fait exprès et moi je m'étais emportée sous le coup de la surprise. Assez peu agréable, je l'avoue. Mais, j'étais déjà calmée même si je regardais l'homme un peu comme si j'avais vu un ovni. C'est pas grave, vous ne l'avez pas fait exprès. Je tentais d'essuyer enfin plutôt je passais ma main sur mon bustier mais c'était encore pire. J'étais belle. Heureusement que le précieux liquide noir n'était pas brûlant au point de m'ébouillanter.   
(Invité)