James avanças d'une démarche légère vers le complexe sportif.
Un écouteur dans chaque oreille, les cheveux lâchés, il appréciait la caresse du soleil sur sa peau, couvert d'un simple short noir et d'un tee-shirt sans manche bleu azur, les pieds glissés dans une paire de basket qui avait - visiblement - un peu de vécus sans être vraiment abimée. Certes, mettre une paire neuve aurait sans doute été plus « esthétique » mais même James ne sacrifierais pas le confort aux apparences quand il s'agit de s'entrainer.
Il avait fini les cours à 16h et, en sortant de ses trois heures de peinture, il n'avait qu'une envie : se vider de son trop plein d'énergie. Il était donc rapidement rentré chez lui, heureux qu'il fasse aussi beau et s'était changé en deux temps trois mouvements - prenant juste le temps de débarrasser ses mains des tâches multicolores que ce genre de cours provoquait invariablement.
Le vent dans les cheveux il aurait presque envie de faire un Jogging, mais il en avait fait un ce matin et d'autre partie de son anatomie avait besoin de se défouler. Il était presque 16h40 quand il entra dans le centre sportif, croisant un groupe de filles qui en sortait.
Tu as évité de justesse de devoir te donner en spectacle dis-moi !
Il leur rendit, poliment, leurs salutations sans en avoir entendu un mot, les montées épiques de Two Step From Hell cachant le moindre son venant de l'extérieur. Ayant fini de tenir la porte à la gent féminine, il leur offrit un sourire avant de se glisser dans le complexe, un soupire de satisfaction au bord des lèvres.
A moins que ce soit avec son équipe ou des personnes proches, il n'appréciait pas spécialement de s'entrainer... en public. C'était révéler une facette de lui-même qu'il gardait en général cachée - le sport, tout comme l'art, faisait tomber les masques, laissant les instincts prendre le dessus.
Et tu préfères avoir le dessus c'est ça ?
James sourit à ses propres pensées.
Mais le sourire s'effaça un instant plus tard, une silhouette se trouvait encore dans la salle... indéniablement féminine - les filles auraient laissé une amie derrière elles ? - il hausse un sourcil. Puis il parcourut de bas en haut - profitant qu'elle soit de dos - le corps de la jeune femme.
Il connaissait cette silhouette.
Avec un sourire, retirant un de ses écouteurs, il laissa une question traverser la pièce.
« Laura ? »
C'était purement rhétorique, la jeune femme n'était pas de celle que l'on confond.
La gêne qui avait commencé à naitre en voyant quelqu'un d'autre ici avait fondue comme neige au soleil, ne laissant que la chaleur plaisante de la voir ici.
Il réétudia donc sa tenue des plus... découverte.
Tu viens de la reconnaître et tu la vois déjà comme ça ?
Roulant intérieurement les yeux à ses propres pensées, James s'avança pour saluer correctement la jeune femme.