Invité
est en ligne
Invité
would you accept an apology?
w/ Jeanne & Royce
w/ Jeanne & Royce
Je sortais de la salle de spectacle après avoir eu mon cours d'impro lorsque je croisais la silhouette d'une demoiselle qui m'ignorait, mais que je connaissais parfaitement bien. C'était Jeanne. A la base, c'était ma meilleure amie, puis elle est tombée amoureuse et je pensais l'être aussi donc on s'était mis ensemble. Mais en réalité, je ne savais pas ce que c'était l'amour, pour moi, nous étions juste deux meilleurs copains qui s'envoyaient en l'air. Jeanne était une femme adorable, j'étais tombé sous son charme mais sans plus. Je l'avais trompé, et pas qu'une fois. Elle m'apportait tellement de bonnes choses et moi je n'arrivais pas à lui rendre la pareille. J'ai fini par lui avouer que je l'avais trompé pendant ces quelques mois passés ensemble et elle m'a quitté. Logique en fait. J'ai été affecté par elle, pas à cause d'un chagrin d'amour, mais le fait d'avoir perdu une amie qui comptait beaucoup pour moi. Nous devrions être le couple parfait car elle était aussi bipolaire et Jeanne était totalement le type de fille qui me faisait craqué. Elle était réservée, mystérieuse et incroyablement belle au naturelle. Je la suivis donc jusqu'à la bibliothèque. Je manquais de faire demi-tour, je n'allais jamais à la bibliothèque! J'entrais en douce et je m'installais à la table à laquelle Jeanne venait de s'asseoir. Je peux t'inviter à aller boire un verre? lui demandai-je d'un air sérieux. Il faut dire que depuis qu'elle m'avait largué, je n'avais pas cherché à reprendre contact donc c'était la première fois que je lui parlais depuis notre rupture. Ecoute Jeanne, j'ai fais le con. je me dévalorisais, ça aidait peut être? Maintenant que j'étais amoureux d'une femme, je comprenais ce que cela faisait d'aimer quelqu'un et je n'osais même pas imaginer que je pourrais la perdre un jour. Jeanne a du souffert et c'était pas ce que j'avais voulu.
(Invité)