Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityNENAD&RUBEN ❥ rencontre musicale.

NENAD&RUBEN ❥ rencontre musicale.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ce qui était chouette avec le vendredi soir, c'est que les rues d'Inman Square se peuplaient gentiment, donnant un petit air festif à la ville sans pour autant être gorgée de monde. Tous les bourrées et droguées de samedi soir ne sortaient que le samedi soir. Les bars étaient pourtant pleins, et tous avaient leurs bières regardant le match de foot retransmis sur toutes les télés de la rue. Ce soir il faisait bon, on aurait dit une soirée d'été. On pouvait même entendre les criquets chanter entre tous les éclats de rires qui émanaient des bars. Et puis au loin, le son d'une guitare. Un garçon avec des tentacules sur la tête - de loin ça ressemblait à ça hein, il fait sombre n'oubliez pas - jouait un petit air sur une guitare folk. Il se débrouillait pas mal en plus. Il s'approcha et se colla contre le réverbère juste à côté, perdant son regard sur les mains qui jouaient de l'instrument. C'est chouette c'que tu joues, bravo. dit-il en balançait un billet de cinq dollars dans l’étui de la guitare. Ca fait longtemps qu'tu joues ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« En tout temps, Nenad avait eu des soucis d'argent. En Croatie déjà, il n'avait jamais vraiment eu d'argent de poche, enfin, si, de quoi se payer péniblement un kébab par mois, autant dire, une misère. Ainsi, il ne se priva pas de faire n'importe quel job, afin de pouvoir se faire quelques plaisirs. Son passage dans la rue lui apprit à survivre comme il le pouvait grâce à la pêche, mangeant ce qu'il attrapait en vendant le reste. Ce « métier », il le garda alors qu'il étudiait à Harvard. N'ayant plus aucune famille, l'étranger était obligé de se débrouiller seul, en faisant ce qui lui tombait sous la main. Oui, notre ami avait toujours fini par se débrouiller, il avait même fini par s'extirper de la rue, alors … Survivre dans une grande ville avec une bourse, cela devait être largement faisable, non ? Arrivé dans cette grande ville, le croate avait eu l'idée de mettre à profit son talent pour la musique. C'était une grande et belle ville étudiante, ainsi, les samedi soir, inman street devait être bien bondé, ce qui lui permettrait sans aucun doutes de récupérer quelques petits billets vert, ce qui n'était absolument pas de refus.

C'est donc avec sa guitare que Nenad s'était rendu sur place, à son endroit habituel, non loin de deux pubs disposant d'un grand débit en ces fins de semaines. La plupart des étudiants passaient et repassaient devant lui, ce qui lui promettait la plus grande foule possible. Cette soiré-là, il avait enchaîné les morceaux, chantés ou non, en italien, croate, anglais ou encore gaéliques, toutes composés par ses soins. La monnaie s'entassait dans son étui, quand soudain, un jeune homme qui semblait un peu plus jeune que lui vint le féliciter en lui jetant un billet de 5 dans la cagnotte. Par chance, le morceau n'était pas chanté, alors, le musicien put parler.

« Waw, merci. C'est un don généreux ça, ça fait plaisir. »

Très vite, l'inconnu enchaîna en lui demandant si cela faisait longtemps qu'il en jouait. Tout en jouant, le dreadeux se mit à réfléchir, et compter, avant de répondre tout souriant.

« Ça doit faire 6 ans je pense. Mais j'ai étudié au Conservatoire de Naples, les années doivent compter triples là-bas je pense. Tu joues toi ? »

Il eut un bref rire sur sa plaisanterie, avant de rester souriant, espérant de nouveaux spectateurs généreux. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cinq dollars, c'était pas grand chose pour Ruben, mais au moins ça lui permettait de faire sa béa de la journée. Peut-être que le ciel lui serait redevable pour ça et lui enverrait un signe, un indice sur la façon de s'y prendre avec Izzy et Athina. Le dreadeux - oui parce que c'était des dreads en fait, pas des tentacules - le remercia tout en continuant à jouer. Il grattait depuis six ans et il avait fait le conservatoire, pas étonnant qu'il joue bien. Ah oui quand même. Je joue à mes heures perdus depuis que j'ai dix-sept ans, et j'ai pas mal d'heures perdu depuis quelques années. dit-il le sourire aux lèvres. Il s'était offert sa première guitare le jour de son anniversaire. C'était une simple guitare qui n'avait rien d'exceptionnelle mais c'était sur celle là qu'il avait appris. D'ailleurs, elle est toujours dans son ancienne chambre, en Australie. J'connais pas cette chanson, c'est de qui ? demanda-t-il en arquant un sourcil.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« L'inconnu semblait surpris. Était-ce dû au nombre d'années ? Ou simplement au seul talent que le croate avant ? Ce dernier ne savait pas vraiment, et, à vrai dire, en temps normal, ce genre de situation l'aurait gêné. Un inconnu venant le voir pour discuter, cela ne présageait rien de bon en temps normal. Seulement, là, quand Nenad jouait de la musique, ou encore composait, il était comme dans un autre monde, comme s'il était remplacé par un autre Nenad, bien plus confiant, bien plus serein. Oui, quand il jouait, c’était un autre homme, tout simplement. A la question posée, l'homme généreux avoua jouer de la guitare quand il le pouvait depuis six ans, précisant qu'il avait eu pas mal d'heures à ne rien faire. Cela fit rire le musicien.

« Ah bah, tu dois bien te débrouiller maintenant alors. Jouer régulièrement pendant six ans, même en apprenant seul, tu dois pouvoir jouer pas mal de trucs rien qu'à l'oreille. »

Il sourit doucement. La question suivante le fit sourire, fier de ce qu'il allait répondre.

« L'inverse aurait été étonnant, c'est moi qui l'ai écrit. Ça te plaît ? »

Nenad, quelle que soit l'époque avait toujours été en quête de reconnaissance. Non pas qu'il avait la prétention d'être le meilleur ou quoi que se soit non. Toute sa vie on l'avait délaissé, on l'avait traité comme un bon à rien. Ainsi, le moindre compliment -bien que parfois prit comme une moquerie- le rendait extrêmement heureux. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bien se débrouiller ? C'était peu dire, Ruben était même plutôt doué. D'un avis extérieur hein, lui il était du genre modeste sur son talent. La musique c'est vraiment quelque chose qui lui plaisait, d'ailleurs il avait même contacté un mec, Oliver, qui jouait de la batterie pour jouer ensemble. Le mec n'avait jamais donné suite au Dunster. Tant pis pour lui. Disons que quand t'es passionné, ça aide pas mal aussi. haussa-t-il les épaules. Ok, pas étonnant qu'il n'est pas reconnu le morceau, il s'agissait d'une composition. Il lui sourit, un air surpris sur le visage. Wow, super ! Carrément qu'sa m'plait, c'est génial ! T'as d'autres trucs à m'faire écouter ? L'idée qu'il puisse déranger le jeune homme pendant sa p'tite séance musique ne lui vint pas à l'esprit, il était seul ce soir et comptait bien en profiter pour rencontrer de nouvelles tête, ce mec en faisait parti à priori. Au fait, j'm'appelle Ruben. ajouta-t-il. Puisqu'ils étaient amenés à discuter ensemble, autant commencer par se présenter.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)