Invité
est en ligne
Invité
i really like spending time with you
Despe A. Azlejovitch ∞ Seth B. Evans
C'est à midi que mon réveil sonna. Enfin une journée de liberté, sans penser aux devoirs, aux examens, ou à quoi que ce soit qui ne s'y rapporte. C'était comme une libération de savoir que j'allais pouvoir passer une journée sans toucher à un cahier. Et pour cause, j'avais décidé de sortir, et pas avec n'importe qui. Cela faisait un moment que je n'avais pas vu Seth en dehors des cours et il était temps de rattraper le temps perdu, même aux moyens d'une seule après-midi. Pleine d'énergie, j'avalais à peine quelque chose que je me sentais rassasiée, alors que pourtant j'ai toujours eu un certain appétit. Enfin, je ne vais pas me plaindre, alors que je le fais tout le temps lorsque je mange bien plus que ce que je me suis limitée. Je passai directement à la douche, prenant toujours un quart d'heure pour laver mes longs cheveux. Mais finalement, je fus prête à treize heures, éperdument assidue, habitude que j'avais prise dès l'enfance. Arriver en retard était loin d'être ma spécialité, et lorsque j'eus clos la porte de mon appartement, je remarquai même sur mon portable avoir quelques minutes d'avance. Enfin bon, me rendant au bar à pied, j'étais loin d'être arrivée en avance là-bas, tant la circulation en ville est insupportable. Des voitures, des bus, des camions, des bouchons, des accidents, la circulation est toujours aussi animée à Cambridge, du moins à cette heure-ci de la journée, car venez plus tôt ou plus tard, vous pourriez ne pas croiser un chat. Etrangement, je ne croisais presque personne aujourd'hui, ce qui me surprenait quelque peu. Habituellement, les jours où nous n'avions pas cours, tout les étudiants étaient du genre à sortir, et pas que dans les bars. Je disais ça par rapport à la boîte de striptease devant laquelle je passais, en me rendant au bar dans lequel j'étais censée être arrivée avant treize heure trente. Mais bien que je ne passai la porte vers seulement deux heure moins vingt, c'est avec un soupir de désespoir que je remarquai que Seth n'était pas là. Quand je dis désespoir, c'est que je suis habituée à ce qu'il arrive légèrement après moi, et l'y voir avant aurait pu être une grande surprise, cela dit. Enfin, il devait sûrement avoir été retardé par quelque chose. Je partis m'asseoir à l'une des tables disponibles, avant de regarder la carte des boissons, posée sur la table. En jetant un oeil aux serveurs, je remarquai que le personnel avait encore changé. Il était rare d'y recroiser les mêmes serveurs chaque jour, seuls certains restaient plus d'une semaine. C'était l'affaire d'un petit boulot, histoire de gagner de quoi payer ses courses pour la semaine, au final. Mais le bar était lui aussi particulièrement vide, et j'avais l'impression de manquer quelque chose ailleurs. Je regardai alors mon portable, mais n'ayant reçu aucun message, ni d'un ami, ni d'un organisateur, je me dis alors que tous devaient être en train de réviser.. ou de dormir. Alors que le serveur venait vers moi, je le repoussai gentiment en l'informant que j'attendais d'abord que quelqu'un arrive avant de commander. Il était inutile que je ne l'appelle, cela ne le ferait pas arriver plus vite, néanmoins je me demandais ce qu'il pouvait faire. Je me demandais alors de quoi nous parlerions lorsqu'il arriverait. En ce moment, ma vie était au calme plat et je n'avais absolument rien à reprocher à personne, et aucune dépression à signaler. Je jouais le rôle de l'étudiante modèle qui joue à la débauchée la nuit, si on exclut le fait que je n'étais pas allée en soirée depuis un mois, les cours étant devenus plus intensifs qu'avant. D'ailleurs, c'était pour cela que ça faisait un moment que je n'avais pas vu Seth. Nous parlions parfois par message, parfois nous croisions dans les couloirs, mais je ne lui ai pas accordé énormément de temps ces dernières semaines, et j'espérais qu'il ne m'en veuille pas pour ça. Dès que les examens seraient passés, je n'aurais plus aucun problème pour voir qui que ce soit. Ce n'était que l'affaire de quelques semaines de plus, même si cela ne me plaisait pas plus à moi. Ayant des difficultés à gérer le stress, j'étais encore moins en confiance, et même si pour le moment, je réussissais à m'en sortir, je me demandais si ce serait encore le cas dans quelques jours. Perdre mon sang-froid face aux lourdes responsabilités, c'était après tout ce que je faisais le mieux. J'avais finalement prit la décision de l'appeler, mais c'est à ce moment-là que Seth passa la porte du bar. Je soupirai avant de lui sourire, tandis qu'il s'approchait de la table. « ─ Hey, t'as pas eu trop de mal à trouver le bar? » lançai-je, mon léger accent polonais ressortant sur certains mots. Je disais cela avec une pointe d'ironie, ce bar étant l'endroit où nous nous retrouvions de temps en temps, et l'un comme l'autre, nous connaissions l'adresse par coeur.
Code by Silver Lungs
(Invité)