Despe A. Azlejovitch ∞ Koray C. Fincher
Des mots. Toujours des mots, encore des mots. J'étais à l'écoute, j'avalais chacune de ses paroles, prenant garde à la moindre hésitation dans sa voix. C'était plutôt perturbant. J'en entend parler, des gens, tout les jours, mais pas de cette façon là. Pas avec tant de reproches, qu'il soit à quelqu'un d'autre ou à soi-même, dans la voix.
« Enchantée. » répondis-je seulement, tandis que l'étudiant continuait de parler. Mes années de psychologie, bien qu'elles ne soient pas nombreuses, me servaient déjà à discerner les différents types de personnes, et les secrets derrière chacune de leurs paroles. Intriguée, j'étais intriguée. Par ces propos macabres, par l'évocation de l'abandon, puis par le changement soudain de conversation. L'abandon. J'étais la première à en connaître les effets, mais pas de la même façon que les autres. Parce que j'avais été reniée pour mes choix, mais parce que j'étais laissée pour seule tandis qu'on me couvrait d'inutilités afin de m'acheter. Acheter l'amour de sa fille, quelle ineptie.
« Je suis en seconde année de psychologie, et.. et toi? » demandai-je, hésitante. Il avait l'air d'avoir de bonnes notions de psychanalyse, et connaître de termes qu'on apprend, la plupart du temps, au début de la première année de psycho. Je rencontre tout types de personnes, dans cette université, et je ne dirais pas ne pas adorer ça, mais ça reste intriguant. Toutes ces choses qui diffèrent d'une personne à l'autre. Captivant.
« Je suis polonaise. » répondis-je en souriant. Mon accent devait s'entendre de moins en moins, pour que personne n'y prenne garde. Je regardai alors un peu alentour, cherchant peut-être quelque chose à fouiller. Seuls, dans la salle des profs, ça laissait un bon nombre d'opportunités.
Code by Silver Lungs