Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility Time goes on and we're growing apart { Jamie & Aby.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Time goes on and we're growing apart { Jamie & Aby.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le bal est passé et je dois dire que cette soirée m'a aidée à y voir plus clair dans ma vie. On va dire que je prends un nouveau tournant. J'ai un peu peur de la suite et j'avoue que je me sens un peu perdu. Du coup je m'occupe l'esprit un maximum pour ne pas trop maronner la journée, me poser un tas de questions et j'en passe. L'idée de repartir en France m'est venue plus d'une fois ... Surtout que je sais que ma meilleure amie a besoin de moi actuellement. Sauf que partir une nouvelle fois serais fuir .. Ce que je fais chaque fois que je n'y arrive plus, ou que je me sens au plus mal. Je veux, pour une fois faire face à tout mes ennuis, mes déceptions et mes désillusions. J'ai décidé de quitter ma chambre ou j'étouffe complètement, pour aller me poser sur la pelouse du campus, un livre d'italien et un petit bloc note dans mon sac et je suis prête. J'arrive sur cette pelouse parfaite et je me pose au pied d'un arbre. J'attrape mes lunettes de soleil pour les poser sur le bout de mon nez. Je regarde un instant autour de moi, il y a pas mal de monde, pas étonnant il y a un super soleil aujourd'hui. Je finis par prendre mon livre d'Italien, ainsi que mon stylo et mon bloque note pour y noter les petits trucs qui vont améliorer mon italien. Je suis assez concentrée pour une fois ! ( Oui ca m'arrive ) Je suis plongée dans mes notes, balayant de temps en temps une mèche de cheveux rebelle

© MISE EN PAGE PAR YOUNG.HEART.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je viens tout juste de rentrer de Paris et le retour à la réalité est assez spécial. Il faut dire qu'une partie de mon esprit se trouve toujours en France. J'ai le cul entre deux chaises comme on pourrait dire. Je ne sais pas trop si je vais devoir y retourner alors j'essaie de m'arranger, entre allers-retours au secrétariat du campus, et coups de téléphone. Mais pour l'instant la situation n'évolue pas donc j'essaie de reprendre le cours de ma vie le plus normalement possible, en rattrapant le retard que j'ai dans mes cours même si ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Après une longue journée enfermé, je suis plus que ravi de remettre le nez dehors, surtout sous un beau soleil. C'est tout naturellement que je passe par les jardins pour rejoindre le parking. Il y a du monde mais une silhouette en particulier attire mon attention. Je m'arrête de marcher comme un con au milieu de l'allée et la fixe. Mais il ne me faut pas longtemps pour être sur, je la reconnaitrais parmi des milliers. Elle est assise sous un arbre en mode normal, j'ai toujours été là, c'est quoi le problème ? Je décide de m'assoir sur un banc pile en face d'elle, pas très sur de ce que je veux faire. Alors je la fixe, en me posant mille et une questions. Pourquoi elle est revenue ? Pourquoi elle était même partie ? Pourquoi elle m'a pas prévenu ? Et je la fixe derrière mes lunettes, sans bouger. Elle va bien finir par capter qu'elle est observée non ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tournant les pages de mon livre, je m'arrête de temps à autres pour noter de petits mots ou alors dessiner & gribouiller tout & n'importe quoi. Ca doit bien faire une petite heure que je suis ici, le soleil tape assez fort, je suis certaine que je vais attraper un coup de soleil. Je me redresse légèrement, commençant à fatiguer un peu ( oui je suis pas très endurante pour ce genre de chose, mais c'est déjà pas mal ) . J'entends un bruit assez bizarre, le fameux 'bzzzzzzzzzzzz' d'une abeille, je fronce un peu les sourcils, disons qu'on est pas très copine toute les deux. Je remonte mes lunettes sur ma tête, regardant un peu autour de moi histoire de l'esquiver sans trop m'afficher, mais bon c'est plus fort que moi, je me sens obligé de me lever assez vite. Je me retiens évidemment de ne pas taper un cents mètres sans m'arrêter et fort heureusement, car en me levant -assez vite-, je remarque une personne que je connais très très bien, installé juste en face de moi sur un banc. Il apparaît toujours dans les moments ou je m'y attends le moins ou les plus honteux ! Je crois qu'il a l'habitude à présent et moi aussi d'ailleurs. Je préfère remettre mes lunettes sur mon nez. Je sens son regard assez insistant, même si il a ses lunettes de soleil lui aussi. Situation qui me met un peu dans l'embarras, je ne sais pas si je dois aller le voir ou non ... Ce n'est pas l'envie qui manque en tout cas. Je préfère ne pas trop réfléchir, après avoir regardé si l'abeille était la, je prends mes précautions & attrape mon sac pour m'en aller. Sans trop réfléchir, je me dirige jusqu'à lui, comme pour me justifier du spectacle ridicule que je viens de lui donner, je lui dis en guise de 'bonjour', " Je sais jamais si c'est une abeille ou une guêpe .. " Et par conséquent si je risque de me faire piquer ou non. Je sens que je vais me faire incendier, mais bon .. Je me voyais pas lui dire un 'salut' ou autre ..

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je reste bien cinq minutes sur mon banc, presque captivé par le fait qu'elle ne soit absolument pas dérangée par mon regard insistant. J'ignore même mon téléphone qui vibre. C'est l'effet Aby ça, il suffit que je la vois pour oublier où j'habite et ce que je fais là. Quand enfin elle semble s'agiter un peu, je me dis qu'elle m'a vu, et que c'est pas trop tôt, parce que j'ai vraiment pas envie de faire le premier pas et d'aller vers elle. Mais en cinq secondes, je comprends que non, elle se bat juste avec un truc invisible. Je soupire en secouant doucement la tête. On la changera pas! Mais au moins, elle finit par se lever et quand elle regarde dans ma direction, je suis presque sûr qu'elle remarque ma présence. Elle se raidit presque instantanément, comme si elle oubliait ce qui l'avait dérangé juste avant. Et puis elle récupère ses affaires et vient vers moi. Je suis presque soulagé, si elle était partie en m'évitant, je crois que j'aurais très mal réagi. " Je sais jamais si c'est une abeille ou une guêpe .. " Je fronce les sourcils. Elle est sérieuse là ? On dirait qu'elle se la joue à la Jamie, sans bonjour ni merde. Cette idée me fait d'ailleurs sourire malgré moi. " Et moi je sais jamais si t'es là ou à Toulouse. " J'ai pas encore décidé si j'allais être sympa ou non, si j'étais toujours énervé qu'elle soit partie -et visiblement revenue, sans un mot. Alors je suis plutôt neutre. Même si un très léger sourire m'étire le coin des lèvres. Malgré tout, après plus de six mois sans un mot, ça fait du bien de la voir. Et je m'en veux pour ça, mais c'est juste plus fort que moi.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Après m'être justifier au sujet des bestioles piquantes je regarde en direction de l'arbre ou j'étais posé, je réalise que vue d'ici, j'ai dû vraiment être ridicule. Ma fois, ce n'est ni la première, ni la dernière fois. Jamie me répond du tac au tac, et mon regard un peu fuyant se pose dans ses lunettes " Et moi je sais jamais si t'es là ou à Toulouse. " J'hésite à m'installer sur le banc, d'ailleurs je ne le fais pas encore. " La guêpe est sans doute plus grosse .. " Si j'esquive le sujet ? Non, absolument pas, j'aurais bien aimé qu'il me sorte sa science à ce sujet, car moi je flippe vraiment de ce genre de chose. Mais bon, il va bien falloir que je lui réponde. Je réalise que Rose n'a pas tenue sa langue, je suis étonné d'ailleurs, ce n'est pas son genre. Ca me fait à la fois bizarre, et tellement de bien de le voir. J'ai comme l'impression de faire un retour au source, un peu comme quand je vois Rose. C'est sans doute un sentiment que je ne saurais jamais expliquer. C'est lui quoi. J'ai vraiment pas envie de revenir sur notre dernière conversation qui m'avait littéralement déchiré le coeur. Mais je sens que je n'ai pas le choix, " J'avais cru comprendre que tu ne voulais plus vraiment savoir .. " Non je ne lance pas les hostilités, je suis pas fière de lui répondre ca, car à l'époque, j'aurais aimé qu'il ne me demande pas de sortir de sa vie. Encore aujourd'hui d'ailleurs. Passant une main derrière ma nuque, j'essaie de ne pas prendre un air gêné, je n'ai jamais aimé les face à face, alors je décide enfin de poser mes fesses sur ce banc. Après tout il n'y a pas marqué Morrighan dessus. Nos vies ont évolués, mais j'ai l'impression qu'il y a une chose qui ne change pas vraiment, c'est cette petite chose qui se passe quand je suis à ces côtés et qui ne s'explique pas encore une fois.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je suis pas surpris quand elle continue sur le sujet des abeilles plutôt que de répondre à ma petite remarque. Elle est bien du genre à tourner autour du pot et à éviter les sujets qui fachent contrairement à moi. Je lève les yeux au ciel, content qu'elle ne puisse pas vraiment le voir vu que je porte mes lunettes de soleil, et tant mieux. " Avec la chance que t'as, c'était surement une guêpe. " Peut être qu'au moins, comme ça, elle arrêtera de me souler avec ça. Quand elle me répond finalement, je dois bien avouer qu'elle n'a pas tout à fait tord. " Ouais enfin j'étais loin de me douter que tu me prendrais autant au mot et que t'allais carrément partir sur un autre continent. " J'arrive à rester étonnamment calme et toujours plus ou moins neutre. " C'est pas trop dans tes habitudes de faire ce qu'on te dit d'habitude. " Bon là, elle peut clairement voir que ça m'amuse un peu. Je sais pas si c'est le soleil, le fait d'être de retour à Harvard ou juste la voir, mais j'arrive pas à me mettre en colère. Mais bon, on n'est pas encore en pleins dans les sujets qui fâchent, qui sait, je m'économise peut être juste pour après.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
" Avec la chance que t'as, c'était surement une guêpe. " Je hausse les sourcils, merci Jamie de me rappeler à quelle point j'ai tendance à être un peu poisseuse. Je hoche la tête tout de même, "AAaah, ca doit être ca ! " Tsss, comme ci il avait pas envie de parler abeille et compagnie ? Je comprends pas ?! Je lui rappel presque subtilement ( presque car je fais jamais dans la subtilité ), que c'est tout de même son choix à lui de nous 'éloigner' " Ouais enfin j'étais loin de me douter que tu me prendrais autant au mot et que t'allais carrément partir sur un autre continent. " Bon ce n'est pas le fait que je sois partie qui me fait sourire, c'est juste la tournure de sa phrase, il continue, " C'est pas trop dans tes habitudes de faire ce qu'on te dit d'habitude. " Pour le coup je hoche légèrement la tête. A l'intonation de sa voix, il semble amusé, ce qui me fait directement tourné la tête en sa direction, euuh? Qu'est ce qui est si amusant ? Je fais rarement ce qu'on me dit de faire, c'est vrai. Seulement notre appel avait été si dure et surtout je m'y attendais tellement pas ... J'ai sentie que Jamie avait vraiment besoin que je m'éloigne de lui. J'étais vraiment pas fière d'ailleurs. " Il y a des personnes qui savent être convaincante apparemment. " Une certaine façon de lui dire que c'est un peu plus lui le responsable de cette longue absence non justifié que moi. Je me souviens de cet appel comme ci c'était hier. Je ne peux m'empêcher de le détailler du coin de l'oeil. Je me demande ce qu'il a fait durant mon absence ..

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je passe enfin sur les histoires de l'abeille pour me concentrer sur le sujet qui m'intéresse et qui commence à devenir piquant. Quand elle me répond que certaines personnes savent être convaincantes, je tourne la tête vers elle pour la regarder. Elle se moque de moi là non ? Autant j'arrivais à rester calme, autant la façon dont elle tourne les choses ne me plait pas du tout. " Parce que tu vas me faire croire que t'es parti à cause de moi ? " Franchement, même si elle me disait oui, je ne la croirais pas. J'ai cru comprendre lors de nos dernières rencontres que son monde ne tournait plus autour de moi. " T'avais pourtant l'air bien heureuse avec l'autre. " Je commence doucement à ne plus être amusé et à perdre un peu patience. Je pensais tenir plus longtemps que ça mais bon, c'est bien connu, il ne me faut pas longtemps pour que mon humeur change. Qui sait, je suis peut être bipolaire. Quoi qu'il en soit, je la fixe de nouveau d'une manière assez insistante. Je sais reconnaître quand elle me ment ou quand elle me cache des trucs en général, à moins qu'elle se soit améliorée récemment. Sans poser la question, j'espère vraiment qu'elle va me dire pourquoi elle est partie. Elle ne me doit pourtant aucune explication, surtout après notre dernière conversation, mais pour moi si.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
" Parce que tu vas me faire croire que t'es parti à cause de moi ? " J'arque un sourcil, je sais que Jamie est un grand lunatique, mais la, il bat son record d'impatience à mon sujet. Cette fois, c'est moi que ca amuse. Je ne retiens pas un petit sourire, car il n'a pas vraiment compris ce que je voulais lui dire par la. Ce que je voulais surtout dire, c'est que durant notre dernière conversation, il a été si insistant pour que je le lâche, qu'il a réussi à me convaincre d'arrêter de tenir le peu de relation qu'il nous restait. Est ce que je lui dis, ou je le laisse maronner un peu ? En tout cas je réponds pas tout de suite. " T'avais pourtant l'air bien heureuse avec l'autre. " Et bien ca c'est fait ! J'allais répondre, mais il tourne son regard en ma direction et me fixe avec insistance, tous ce que j'adore n'est-ce pas. Je m'aventure même à venir lui remonter ses lunettes de soleil pour me confirmer à moi même qu'il est bien en train de me fixer, et je sais exactement pourquoi il fait ca, de cette manière. " Arrête s'il te plait." Je lui repose ses lunettes, comme ci de rien était. Je n'aime pas quand il fait ca, il n'y a que deux personnes qui savent le faire et qu'est ce que ca m'agace. J'essaie de prendre un air complètement détaché, mais je n'y arrive pas vraiment. Quand il s'agît du Morrighan, je prends trèèès souvent les choses trop à coeur. " Je te ferais bien croire ca, mais non. " M'enfin, on va dire que Jamie s'ajoute à la liste de choses qui fait que je suis partie, je n'ai pas vraiment envie de lui dire, même si je sais qu'il va comprendre que ma réponse n'est pas totalement sincère. " Je parlais surtout de notre dernière conversation. " J'aime vraiment pas me remémorer ce moment. J'ai vraiment pas envie de parler de Romane car malgré tout, ce sujet me touche encore. " Il faut croire que le bonheur dure qu'un temps. " Non je n'ai pas changé, il faut toujours me tirer les vers du nez ... Je le regarde à nouveau, je me demande qui est cette nouvelle fille dans sa vie. C'est sérieux ? Genre Jamie a une relation sérieuse ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je la vois esquisser un petit sourire et je n'aime pas trop ça. J'ai la mauvaise impression qu'elle se moque de moi, même si je ne vois pas ce qui peut être drôle là. Ben oui, quand c'est moi qui suis amusé c'est bien, quand c'est l'inverse, forcément, ça me plait beaucoup moins. Quand elle lève mes lunettes, je retiens un petit mouvement de recul pour rester impassible. A quoi elle joue ? Elle finit par les laisser retomber en me demandant d'arrêter. C'est à mon tour de retrouver un léger sourire, sans arrêter pour autant de la fixer. De toute façon, je n'en suis pas capable, j'ai encore du mal à réaliser. " Je te ferais bien croire ca, mais non. " Même si je m'y attendais, une toute petite riquiqui partie de moi est presquuuue vexée. Ca aurait été trop d'honneur! Quand elle évoque notre dernière conversation, je serre les dents et pour le coup, je détourne le regard pour le fixer au loin devant moi. Je devrais pas regretter ce que j'ai pu lui dire puisque ça m'a effectivement permis de tourner la page, et pourtant. Je déteste lui faire du mal et je sais que ce que j'ai pu lui dire l'a blessée, comme tout ce que je fais au final. C'est sûrement pour ça que ça n'a jamais marché. " Ouais, cette fameuse conversation.. " Je ne sais pas quoi dire à ce propos. Quand elle évoque sa relation avec Romani, elle a de nouveau mon attention. Qu'est-ce qu'elle veut dire par là ? J'ai tellement de questions, mais évidemment je les garde pour moi, je ne veux pas lui porter trop d'attention. C'est con mais je préfère faire comme si je n'en avais rien à faire, pour me convaincre que j'en ai rien à faire. " T'es revenu pour lui ? " Oui bon celle là, elle me démangeait trop. Si elle ne va pas me dire pourquoi elle est partie, j'aimerais au moins savoir pourquoi elle est revenue.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)