Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityamara & alexia - let's do it
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

amara & alexia - let's do it

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Alexia avait envoyé un texto à Amara, pour lui dire de la rejoindre aujourd'hui en salle informatique. Son amie avait besoin d'un petit coup de main pour créer son site internet dans le cadre de ses études de communication. Alex était peut-être novice en com, mais par contre l'informatique ça la connaissait. Elle préférait faire ça ici, dans la salle informatique, qui était grande et généralement vide, que dans les chambres des dunsters. Certes elle avait le matériel nécessaire, mais elles auraient été moins tranquilles. Ca tombait bien parce que c'était une journée pluvieuse, grise et assez morose. La journée parfaite pour rester enfermé chez soi, sauf si on est mordu de pluie. Sachant que l'opération prendrait surement deux heures, Alex avait même prévu des cafés fraîchement pris chez starbucks et des muffins de la boulangerie du coin. Quand elles auraient marre, elles pourraient faire leur pausé café et surtout discuter de tout sauf d'ordinateur. D'ailleurs c'était ce qui se passait toujours à chaque fois qu'elle essayait de bosser avec des amis. Ils faisaient tout sauf bosser. Puis Alexia était très bavarde de nature, ce qui n'arrangeait rien. Elle mit ses lunettes noires sur le nez, alluma l'ordinateur dell devant elle, et rentra ses identifiants pour accéder au réseau. Pour le graphisme, il aurait mieux valu utiliser un mac, et c'est exactement dans cette perspective qu'elle avait ramené son mac book pro neuf dans une sacoche. A chaque ordinateur ses spécificités. Comme elle en avait deux différents, elle jonglait souvent entre les deux. Alexia ouvrit google chrome au moment où la porte de la salle s'ouvrit.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je venais de sortir de la douche quand je reçus un message d'Alexia me disant de la retrouver dans la salle informatique. Et merde, j'avais oublié. Le pire dans tout ça c'est que je lui avait demandé si elle pouvait m'aider pour créer mon site ce qu'elle avait gentiment accepté, et moi j'oublie. J'attachais alors mes cheveux en un chignon qui me donnait un air très décontracté. Bien sur je ne les avaient pas séché alors je sentais les petites gouttelette ruisseler dans mon dos. Mais tant pis, il sécheront là-bas, j'étais déjà suffisamment en retard comme ça. Alors après avoir enfilait un jean et un petit pull tout douillé, je me rua vers la salle d'informatique. Et pour aggraver le tout une fois dehors, et bah il pleuvait et je n'avais pas pis de parapluie. Alors je commençais un sprint, m’éclaboussant au passage avec les petites flaques d'eau déjà présentent. Une fois devant la porte, je la poussais pour pouvoir entrer. La salle étant déserte, je repérais facilement mon amie et j'allais donc m'asseoir à côté d'elle.
"-Désolée du retard, j'ai comme qui dirait zappé notre rendez-vous. J’espère que je t’aie pas trop fait attendre au moins?"
Bon en même temps, elle commençait à bien me connaitre, et elle savait que la ponctualité c'était pas dans mes habitudes.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Quand Alex vit son amie entrer dans la salle avec les cheveux trempés et son pantalon mouillé, et même éclaboussé par les flaques d'eau d'après les projections, elle ne put s'empêcher de rire. "Tu sais que je ne suis pas à deux minutes près, tu aurais pu prendre le temps de récupérer un parapluie !" dit-elle un sourire amusé aux lèvres. "Ne t'en fais pas je viens d'arriver ! Le temps que les ordis se connectent au réseau, il ne faut pas être pressé". Forcément, même à Harvard avec le budget important alloué, les ordinateurs mis à disposition avaient toujours une génération de retard. En l'occurrence ici ils tournaient encore sous Windows 7. Alex poussa ses affaires pour qu'Amara puisse s'installer tranquillement. Enfin l'écran d'accueil de la session de la geekette apparut. "J'ai pris des cafés et des muffins, pour que ça fasse plus détendu, sers toi comme tu veux" dit-elle en désignant d'un mouvement de tête la nourriture concernée. "J'ai trouvé des muffins poire-mirabelle, tu m'en diras des nouvelles". Elle trouvait toujours le moyen de dénicher des choses improbables. En même temps qu'elle parlait, elle ouvrit une page word qui allait lui servir à écrire le code html principal pour le moment, étape majeure première et principale de l'opération. "Alors dis moi, est ce que tu as déjà réfléchi à ce que tu voulais ? Mise en page, contenu, design ?" elle marqua une courte pause. "Ca risque d'être long, mais on n'est pas obligé de tout faire aujourd'hui, si tu en as marre on peut toujours aller ..." elle s'interrompit et regarda la pluie tomber par la fenêtre "au cinéma, ou quelque part au sec." elle sourit en regardant Amara qui commençait à sécher "J'ai même un parapluie".

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
"Tu sais que je ne suis pas à deux minutes près, tu aurais pu prendre le temps de récupérer un parapluie !" Et moi qui pensais être vraiment en retard. La prochaine fois je prendrais mon temps, mais je risque dans ce cas là d'arriver une heure plus tard. "-Oui, j'ai hésité à revenir le chercher, mais comme je savais pas si tu étais là depuis longtemps, j'ai préféré filer. Au moins j'ai fais mon sport de la semaine. Moi qui me plaignais de pas assez courir. Oui parce que j'aime ça courir. Et bah là suis un peu dégoutée de ça. "Ne t'en fais pas je viens d'arriver ! Le temps que les ordis se connectent au réseau, il ne faut pas être pressé". Enfaite je venais de me tremper pour rien, j'en avais la certitude maintenant. Et j'crois qu'au final j'aurai peut être préféré qu'elle soit la depuis une demie heure. "J'ai pris des cafés et des muffins, pour que ça fasse plus détendu, sers toi comme tu veux" Des muffins, comment ne pas résister à la tentation. Alors ni une ni deux je me jetais dessus, pour en engloutir un à une vitesse phénoménale .  "J'ai trouvé des muffins poire-mirabelle, tu m'en diras des nouvelles".
La bouche encore pleine, j'essayais de lui répondre. "-Sont crès bon, tu devrais gouter." Jm'en étais plutôt bien sortie à parle le "très" qui à prit un coup, ma phrase était compréhensible.  "Alors dis moi, est ce que tu as déjà réfléchi à ce que tu voulais ? Mise en page, contenu, design ?" Euh, j'devais prévoir un truc? J'étais mal là, j'avais rien fait du tout. Juste imagé deux trois trucs vite fait. Mais rien de très concret. "Ça risque d'être long, mais on n'est pas obligé de tout faire aujourd'hui, si tu en as marre on peut toujours aller ..." C'est ça qu'était bien avec Alexia, c'est que même en venant ici pour travailler, elle avait toujours d'autres projets en tête."au cinéma, ou quelque part au sec." "-Oui, j'ai quelques idées en tête, mais j'pense que le résultat sera pas terrible. Alors j’espère que tu as beaucoup d'imagination. Sinon, si à la fin on en peut plus ça me tente bien un petit ciné." En plus elle me dit qu'elle à un parapluie, si elle est pas parfaite avec tout ça. Je m'installais alors correctement sur le siège, de façon à être le plus à l'aise possible car comme dit Alexia, ça risque d'être long.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Alexia rit en voyant son amie se jeter sur les muffins, décidément elle avait été bien inspirée de les prendre ! "Dis donc c'est la pluie qui te donne faim comme ça ?" elle prit un muffin à son tour et mordit dedans. "Hm c'est vrai que chest pas mal du tout." confirma-t-elle sans pouvoir éviter le chest elle aussi, avant de reprendre une bouchée. "Il y avait chocolat cerise aussi, je prendrai ça la prochaine fois." dit-elle à moitié pour elle-même. Bien bien, passons aux choses sérieuses, le site. Alex posa son muffin entamé pour le terminer plus tard. Amara, comme beaucoup de novices en informatique, avait l'air assez dans le flou par rapport à la conception de son site internet, mais Alexia ne fut pas surprise, elle s'y attendait. Ca ne les empêcherait pas de faire un truc génial. "Ne t'inquiète pas, ça va le faire!". Pour l'aider à mieux visualiser, elle se disait qu'elle allait utiliser un simulateur au fur et à mesure et brancher l'ordi à un rétroprojecteur, comme ça Amara aurait une vue d'ensemble avec plus de recul. Il y avait un rétro au plafond, ne restait qu'à faire les branchements pour y relier l'ordi. "Je te propose d'utiliser le rétroprojecteur pour que tu puisses mieux voir ce que ça donne au fur et à mesure." Alexia se pencha vers le boitier relié au rétroprojecteur qui était juste à côté d'elle. "Il manque le câble informatique vga, est ce que tu pourrais en piquer un sur un autre ordi ? Pendant ce temps je commence le html" lui demanda-t-elle très sérieusement. Elle écrivit les premières lignes structurelles de mise en forme assez standards qu'elle connaissait par coeur à force de les utiliser, et comme souvent, elle ne pouvait pas s'empêcher de parler et de raconter sa vie pendant qu'elle faisait ça. "Tu sais que l'autre jour en insérant une fonction en langage SQL dans le code source d'un programme en C++ ça m'a donné quelque chose de complètement nouveau, je vais essayer de le rentrer dans l'application sur laquelle je bosse en ce moment." Voilà, Alexia était partie dans son truc, et il fallait l'arrêter sans quoi elle allait continuer encore quelques dizaines de minutes sur le sujet. "Ah oui et pour le graphisme j'ai ramené mon mac book pro, si tu veux tu peux déjà regarder des teintes qui te plairaient pour le fond, je te sors ça !" elle laissa en plan l'ordi dell pour sortir de sa pochette le mac book pro flambant neuf et l'alluma.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
"Dis donc c'est la pluie qui te donne faim comme ça ?" Ok bon je venais juste de passer pour une morfale, mais je me sentis moins seule lorsqu'Alexia croqua à son tour dans le délicieux muffin.  "Hm c'est vrai que chest pas mal du tout." Nan mais c'est vrai, ils étaient vraiment trop bon. Poire-mirabelle, qui est ce génie qui à eu l'idée de combiner ces deux saveurs? "Il y avait chocolat cerise aussi, je prendrai ça la prochaine fois." J'crois que rien qu'en parlant de muffin je prends du poids. En même temps quand on s'imagine se petit gateau comment ne pas avoir l'eau à la bouche. Et à tout les coups j'ai une maladie hyper rare et je prend du poids rien qu'en parlant muffin. Voir même en pensant muffin."Ne t'inquiète pas, ça va le faire!"Mais bon elles étaient pas là pour étudier le muffin alors elles devaient se mettre au travail."-J'aimerai tellement te croire, mais avec moi tout les "trucs" qui sont censés être beau finissent comme la quatrième exécrabilité de l’univers. Alors essaye un peu de visualiser la chose. Je savais même plus si ce que je venais de dire ce disait en faite.  "Je te propose d'utiliser le rétroprojecteur pour que tu puisses mieux voir ce que ça donne au fur et à mesure."Bon jusque là, j’arrivai à suivre il y a pas de soucis. Je hochais alors la tête en signe d’approbation. "Il manque le câble informatique vga, est ce que tu pourrais en piquer un sur un autre ordi ? Pendant ce temps je commence le html"
vga? vga? vga? *cherche au fond de sa mémoire pour essayer de voir à quoi cela ressemble* Je pouvais donc à présent si mes souvenirs étaient bons allé chercher ce fameux câble que je rapportais ensuite à  Alexia. "Tu sais que l'autre jour en insérant une fonction en langage SQL dans le code source d'un programme en C++ ça m'a donné quelque chose de complètement nouveau, je vais essayer de le rentrer dans l'application sur laquelle je bosse en ce moment."What? J'ai l'impression que la fille que j'ai devant moi n'est pas humaine. Et si ça se trouve elle vient d'une autre planète où tous les habitants parlent en langage SOL. "-Je ne doute pas que ce que tu viens de dire soit super intéressants, mais est ce que tu pourrais le re-dire en français et en t'adressant à un enfant de dix ans?Le seul problème avec Alexia c'était qu'elle pouvait vous parler normalement puis d'un seul coup elle passe en mode cryptée et tu comprend plus rien."Ah oui et pour le graphisme j'ai ramené mon mac book pro, si tu veux tu peux déjà regarder des teintes qui te plairaient pour le fond, je te sors ça !" Là je pouvais de nouveau comprendre ce qu'elle racontait. En même temps c'était pas très compliqué."-Ok, et est ce que tu saurais par hasard quels sont les tons qui rendent le mieux sur la toile? Elle devait absolument faire son site, alors autant en faire un joli.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Alex éclata de rire. Amara était trop chou dans son ignorance totale du monde informatique. C'était mignon. "Je visualise ! Promis on va éviter ça et ça finira bien, sinon je mange mes lunettes avec de la moutarde ultra forte !" dit-elle en riant. Je vous rassure, elle ne risquait pas de le faire, parce que sinon elle allait vite devenir myope comme une taupe et elle ne pourrait plus geeker du tout. En fait, Alex ne se rendait absolument pas compte qu'elle était en train de parler chinois à Amara. Une fois qu'elle partait dans son truc, elle était inarrêtable, sur une autre planète, la planète des singes de l'informatique. Elle trouva ça tout à fait normal que son amie lui apporte le cable demandé, qu'elle brancha immédiatement sur l'ordinateur pour enfin le relier au rétroprojecteur, qu'elle alluma dans la foulée. Elle s'apprêtait à raconter une autre anecdote en langage complètement codé mais Amara l'interrompit dans son élan. Et là, elle réalisa que la pauvre n'avait rien du comprendre. "Oh, excuse moi, je suis bête, j'ai tendance à oublier que je ne suis pas seule au monde !" dit-elle en ne sachant plus où se mettre. "Je suis vraiment nulle parfois" résonna comme une constatation personnelle. "En gros, euh j'ai utilisé un langage dans un code avec un langage différent, et ... " elle marqua une pause. "C'est encore pire pas vrai ? Bon, laisse tomber, le fait est que ça n'a aucun intérêt" Autant elle pouvait se montrer pédagogue, autant essayer d'expliquer ce qu'elle faisait de façon simple était impossible. "Si jamais je repars sur infomars tu m'arrêtes d'accord ? On n'est jamais à l'abri avec moi" Le pire c'est qu'elle était lucide. "Il y en a plusieurs, mais en ce moment ce qui est très à la mode, un peu élégant, c'est soit du vert, qui tire sur du vert pomme, soit du jaune, mais un jaune orangée assez chaleureux. Par contre on devrait éviter le rouge rose. On peut mettre du bleu pâle si tu aimes bien aussi !" indiqua-t-elle sans lâcher son ordinateur des yeux, en train de coder à une vitesse hallucinante, elle tapait plus vite qu'une machine sur son clavier. Limite elle pourrait gagner le championnat du monde de vitesse.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
"Je visualise ! Promis on va éviter ça et ça finira bien, sinon je mange mes lunettes avec de la moutarde ultra forte !"What? Manger ses lunettes avec de la moutarde ultra forte! Ok bon elle devait avoir confiance en elle alors. Non mais parce que j’exagérais pas quand je dis que lorsqu'on me laisse faire un design ou un truc dans le genre le résultat est souvent catastrophique sauf dans le cas présent où je suis aidée d'une amie qui en plus une experte dans tout ce qui est informatique. "Oh, excuse moi, je suis bête, j'ai tendance à oublier que je ne suis pas seule au monde !"
Je lui souriais alors toute ne faisant un mouvement de tête pour approuver ce qu'elle disait "Je suis vraiment nulle parfois"Euh non, erreur, j'pouvais par la laisser dire ça.
"-Sauf erreur de ma part, j'pense que tu peut être chelou par fois quand tu pars dans tes délires de langages encore inconnus mais tu es loin d'être nulle.Et puis après tout, c'était pas de sa faute si je comprenais pas ce qu'elle disait. J'pense que plus nulle que moi niveau informatique ça n'existe pas encore. "En gros, euh j'ai utilisé un langage dans un code avec un langage différent, et ... " D'accord... comme à un enfant de quatre alors. Je m’apprêtais à lui faire la remarque lorsqu'elle se reprit. "C'est encore pire pas vrai ? Bon, laisse tomber, le fait est que ça n'a aucun intérêt"Je lui souris alors pour lui faire comprendre qu'en effet j'avais limite mieux compris en langage SOL.  "Si jamais je repars sur infomars tu m'arrêtes d'accord ? On n'est jamais à l'abri avec moi"J'connaissais pas cette chaîne mais je l'adorais déjà. Non mais sérieusement où est de qu'elle va chercher ça infomars. Elle eu le don de me faire partir dans un fou-rire incontrôlable. "Il y en a plusieurs, mais en ce moment ce qui est très à la mode, un peu élégant, c'est soit du vert, qui tire sur du vert pomme, soit du jaune, mais un jaune orangée assez chaleureux. Par contre on devrait éviter le rouge rose. On peut mettre du bleu pâle si tu aimes bien aussi !" Bon là au moins ça avait le mérite d'être clair. "-Cool, j’adore ces couleurs. Peut être pas vert pomme, j'trouve ça un peu trop agressive et après je veux pas qu'on confonde mon site avec un comparateur de pelouse. Après j’hésite entre bleu pâle et jaune orangée. Est ce que tu penses qu'on peut combiner les deux? Sans que ça fasse arc en ciel non plus. Je sais pas si je suis très clair non plus?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Chelou ? Hum comment est ce qu'elle devait prendre ça, pour un compliment ou alors elle devait comprendre par là qu'elle était effrayante ? On lui avait déjà dit qu'elle était maladroite et drôle, mais bizarre, pas encore. A coup sur c'était l'influence de Bleeker, depuis qu'elle lui parlait elle avait l'impression qu'il déteignait sur elle et qu'elle perdait un peu les pédales. Bon, elle prit le fait qu'apparemment elle n'était pas nulle comme élément essentiel de la réponse, ce qui était plutôt positif et lui fit plaisir, matérialisé par un joli sourire. Et oui les amis ça a le don de vous faire vous sentir bien et de vous redonner confiance en vous. Ce dont Alex manquait parfois. "Merci t'es gentille" Pour le coup ça lui donna envie de mordre dans ce qui restait de son muffin entamé. Mangez des muffins ça donne bonne mine. Bon, en attendant y avait du boulot à faire et il fallait s'y coller. L'image du comparateur de pelouse fit rire Alexia, le pire c'est que ça devait exister cette bêtise. "A 100%, bleu et orange sont deux couleurs qui vont parfaitement ensemble quoiqu'il arrive, il suffit de voir les tenues de Roland Garros cette année." Oui, Alexia en tant que tenniswoman suivait ça de près, bon par contre ce n'était peut-être pas la référence ultime, tout le monde ne regardait pas les matchs. Ceci dit c'était les plus belles tenues du tournoi cette année. Enfin bref. "On peut choisir le bleu en fond principal et ajouter le jaune orangée au niveau des cadres et des bordures, tu vas voir ça va donner quelque chose de bien. Et pour la couleur d'écriture sur un fond jaune orangé je te suggère plutôt du noir, classique mais efficace. Si tu valides il n'y a plus qu'à !" Elle avait déjà une bonne visualisation de ce que ça allait donner. Elle finit les lignes de codes principales, et il ne restait plus qu'à rajouter les couleurs pour voir ce que ça donnait, avant de rajouter le texte et les fonctionnalités qu'Amara voudrait y additionner. Alex alluma donc le mac book pour lui montrer les différents tons de bleu clair et jaune orangé. "Je vais te montrer les différentes nuances et tu me diras stop quand tu verras celles qui te plaisent le plus dac ?" Elle commença à faire bouger su-on curseur sur la palette graphique. "Tu vas voir, on a déjà presque toutes les bases, ça va être un jeu d'enfant !"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ça ne faisait que quelques minutes que nous venions de nous mettre au travail, mais je commençais déjà à avoir mal à la nuque. En même temps je ne devais pas me tenir très bien, puisque Alexia avait l'air d'être tout à fait normale. Je passais alors ma main sur ma nuque essayant de soulager cette dernière."A 100%, bleu et orange sont deux couleurs qui vont parfaitement ensemble quoiqu'il arrive, il suffit de voir les tenues de Roland Garros cette année." Ah oui, c'est vrai que, j'avais oublié qu'elle s’intéressait tant au tennis. Alors moi qui ne connaissait que les plus grand joueur je paraissais bien petite à côté d'elle."-Ouai, c'est vrai que c'est joli. Mais pour tout avouer enfaite j'ai aucune idée de ce à quoi ça peut ressembler, j'ai pas du tout suivi le tennis, j’espère que tu m'en veux pas hein? Je préférais être sur qu'elle ne m'en veuille pas, plutôt que de devoir faire tout mon site toute seule, ce qui serait dans ce cas là un désastre total.. "On peut choisir le bleu en fond principal et ajouter le jaune orangée au niveau des cadres et des bordures, tu vas voir ça va donner quelque chose de bien. Et pour la couleur d'écriture sur un fond jaune orangé je te suggère plutôt du noir, classique mais efficace. Si tu valides il n'y a plus qu'à !" Pour la première fois, depuis que je connais Alexia, je venais de tout comprendre. Bon j'avoue que c'est pas très difficile à comprendre mais pour moi c'est déjà beaucoup. Même si j'aurai préférè comprendre ce qu'elle disait quand elle parlait en langage SOL. "-Tout me semble parfait, je valide." Alex, me montra les différents tons de bleu puis de jaune orangé. Il y en avait tellement que j'avais du mal à les différencier. "Je vais te montrer les différentes nuances et tu me diras stop quand tu verras celles qui te plaisent le plus dac ?" Je fixais donc les nuances qui défilaient qu'en j'en aperçus une de bleu clair très pale qui me tapa dans l’œil. "-STOP" Je dois admettre que j'avais crié un peu trop fort, mais je ne voulais pas oublier la nuances que je venais de voir.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)