Invité
est en ligne
Invité
Jessie & William
Quelles malheureuses retrouvailles
Vendredi après-midi, les cours sont terminés & William n’avait pas très envie de rester à la Lowell House par un si beau temps. Non, il décida de partir en ville, flâner un moment avant de rentrer au bercail. Il passa devant plusieurs boutiques, croisa des Harvardiens. La rue commerçante était bondée, après plusieurs minutes à piétiner, le jeune homme décida de s’arrêter dans un café pour se poser & respirer. Peut-être était-ce le fruit du hasard ou bien le diable en personne qui lui tendait une perche, mais alors qu’il passait devant la Luna Caffe, il vit un visage familier. Enfin, familier est un bieeeen grand mot, il s’agissait plutôt d’un visage qu’il avait déjà aperçu & pour lequel il n’éprouvait aucune affection. Jessie. Un petit sourire malsain se dessina sur ses lèvres tandis qu’il rebroussait chemin, entrant dans l’établissement. Il s’éclaircit la voix, marchant vers le fond de la boutique. Il sourit, comme s’il retrouvait une amie. « Mademoiselle Olsson, ça alors, vous ici ! Quelle coïncidence ! » Si William jouait la comédie, c’est parce qu’il avait remarqué le –très- jeune homme assis en face d’elle. Une nouvelle proie ? Il lui sourit, il n’allait pas oublier leur rencontre de si tôt. Lui serrant la main, il entonna, l’air enchanté ; « Siley Arnold, médecin de mademoiselle Olsson. Vous devez être son petit-frère, non ? Elle m’a beaucoup parlé de vous ! » Secouant exagérément la main du pauvre garçon comme un prunier, William n’y alla pas de main morte & poursuivit ; « Je suis ravi que vous ayez pu venir voir votre sœur, à ce que j’ai compris, vous ne vous voyez pas souvent. » Il lâcha la main du jeune homme pour se tourner vers Jessie, l’interrogeant ; « La crème hémorroïdaire que je vous ai conseillée a-t-elle fait effet ? » Il se tourna de nouveau vers la proie de la Olsson, lui murmurant –enfin, suffisamment fort pour que Jessie entende- ; « Je suis désolé pour votre sœur, c’est un cas très intéressant, remarquez. Mais après un certain âge, les femmes sont plus sujettes aux… Enfin, vous voyez. » En voyant le visage du type devenir laiteux, William sut qu’il avait marqué des points. Il se leva fébrilement avant de prendre les jambes à son cou, quittant le café. William ne cessa de sourire que lorsqu’il eu disparu de son champ de vision. Là, il s’assied en face de Jessie, soupirant avec satisfaction ; « C’était plutôt sympathique. Mais dit-moi, tu les choisis de plus en plus jeune, tu vas finir par les prendre au berceau. » Il jeta un coup d’œil dédaigneux au gobelet près de lui, le jeune homme avait commandé un cappuccino. « Et en plus, il a mauvais goût. » Il haussa naturellement les épaules, repoussant du bout de l’index le gobelet tiède.
(Invité)