Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUne boisson chaude, un livre, un ami ? (William Kane)
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €


Une boisson chaude, un livre, un ami ? (William Kane)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le jour béni du vendredi. La fin de semaine, les dernières heures de cours hebdomadaires, le début du week-end. Éléanore avait décider de profiter de cela pour aller faire un tour en ville, un peu de shopping pour se détendre. Quelques paquet en main elle avait ensuite rejoint la luna caffe, pour une boisson chaude. Elle s'était assise sur un des fauteuil de rotin garnis de confortables coussins présent en terrasse.

Attndant d'être remarquée par un membre du personnel elle croisa ses jambes fine moulée d'un jean slim noir et appuya la pointe d'un de ses pied chaussé d'élégantes ballerines noir ornées d'une fleur synthétique d'un violet profond. La même teinte que son haut, un corsage venant d'une boutique de haute couture, élégamment rehaussée de jabot autour des poignets.

Une serveuse vint la voir et elle lui commanda avec un sourire, un moka caramel. La jeune femme partie elle sortie de son sac un livre, un roman dans lequel elle s'était plongé depuis quelques jours et qu'elle ne pouvait lâcher, l'intrigue policière étant superbement bien mener, Éléanore suivait chaque découverte essayant de déterminer le coupable en même temps que le héros du roman. Complètement déconnectée du monde notre blondinette.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Éléanore & William


Une boisson chaude, un livre, un ami ?


Fin de semaine pour le Kane, il terminait les cours tôt puisqu’il n’était que 15h30 lorsqu’il sortit de l’établissement. Durant ces dernières heures, il n’avait fait que bailler aux corneilles, au sens propre puisqu’il souffrait d’insomnies. Enfin bon, il ne s’inquiétait pas pour ça, il avait l’habitude. Par contre, ce qui était dérangeant, c’était de passer la journée au ralentit. Lui qui d’ordinaire était si vif se retrouvait endormit, changement radical. Il avait donc décidé de sortir boire un thé en ville, un vrai, et il connaissait l’endroit idéal pour ça. Il se rendit donc au Luna Café, l’un des rares cafés à servir un vrai thé anglais qui vous tient éveillé toute la journée, si ce n’est le seul. Avec le soleil radieux de ce mois de mai, il décida de se rendre en terrasse, celle qui était juste derrière l’échoppe, à l’abri des regards. C’était une sorte de jardin, c’était très agréable. Il allait prendre place sur l’un des fauteuils lorsqu’il remarqua, quelques fauteuils plus loin, une tête blonde familière ; Éléanore. Elle lisait un livre, & la tentation fut trop forte, il alla la voir. « Ce livre est génial, on ne se doute pas une seconde que c’est le jeune flic qui a fait le coup. » Evidemment, ce qu’il disait était faux, mais s’il y avait bel & bien un jeune flic dans le livre, il réussirait peut-être son coup. Et puis, c’était plus original qu’un simple Bonjour, non ? Il désigna le fauteuil en face de la jeune femme, demandant ; « Je peux ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Confortablement installée sur la terrasse du Luna, Éléanore avait passée commande avant de s'enfoncer dans son siège, de sortir sa lecture du moment et se plonger dedans, se déconnectant totalement du monde réel. C'est pourquoi elle sursauta quand une voix, loin d'être inconnue la fit sursauter. William Kane. Un ami du campus. Qui en plus venait vraisemblablement de lui souffler la chute de sa si passionnante lecture.

-Je te déteste...

Accueillante petite phrase, dont le ton démentait parfaitement le sens. Elle lui fit un sourire en opinant quand il lui demanda pour se joindre à elle. Alors qu'il s'asseyait, elle rangea son livre et du coin de l’œil remarqua la serveuse qui arrivait. Cette dernière lui tendit son moka, avant de se tourner vers le nouvel arrivant pour lui demander si il souhaitait lui aussi commander.

Elle profita de cet instant pour inspirer avec délice la vapeur sucrée de sa tasse, sachant d'avance que ça allait être un véritable décile, comme chaque fois qu'elle se rendait ici en réalité, ce qu'elle faisait assez souvent.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Éléanore & William


Une boisson chaude, un livre, un ami ?


Si Éléanore avait d’abord eu l’air en colère que William lui révèle la chute de son livre, elle le convia ensuite à s’assoir avec elle. Avait-elle comprit qu’il blaguait & qu’il n’avait jamais lu ce livre ? Il espérait, sinon elle ne le terminerait sans doute pas, et elle passerait à côté d’une lecture qui semblait la passionner. Je plaisante, comment croire qu'elle avait l'air fâchée avec l'air qu'elle arborait ? Il prit donc place sur le fauteuil en rotin, redressant son regard vers la serveuse lorsqu’elle arriva vers eux. Il demanda un thé Earl Grey avec du citron, chose que la jeune femme nota avant de s’éclipser. Le jeune homme s’installa plus confortablement dans son fauteuil, demandant à Éléanore d’un ton sarcastique ; « Tu as abandonné les romans à l’eau de rose ? Quel dommage, c’est si… Passionnant. » un sourire en coin étira un côté de ses lèvres avant qu’il ne se mette à rire. Ces mots sonnaient faux, tellement faux. Il lui demanda ensuite, désignant le bouquin d’un geste du menton ; « J’espère que ça valait le coup d’abandonner tes anciennes lectures. » Il refreina un rire qui s’étouffa dans sa gorge, il n’était là que depuis quelques minutes que déjà, il se sentait plus léger. La blonde le comprenait & inversement et surtout, ils avaient la même vision de ce sentiment guimauve qu’était l’amour. La serveuse revint vers eux, déposa le thé sur la table basse avant de s’éloigner. William y versa quelques gouttes de citron, prit sa tasse en la dirigeant vers celle de la jeune femme ; « A toi l’honneur. » Il n’était pas interdit de trinquer avec du thé & un moka, mais il lui laissait libre choix quant à ce qu’elle souhaitait maintenant prononcer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité



UNE BOISSON CHAUDE,
UN LIVRE,

UN AMI ?

Comme attendu il n’avait pas pris au sérieux sa première réplique, normal vu l’intonation utilisée et l’expression largement exagérée de son visage. L’autorisation donnée il s’installa sur le second siège présent autour de la table, face à elle. Sa propre consommation arriva et il commanda à son tour, puis attendant que celle-ci lui soit amenée il entama la conversation, se moquant de ses anciennes lectures, des roman qui fleuraient la guimauve à des kilomètres à la ronde, mais qui elle l’avait espéré aurait pu lui montrer que l’Amour n’était pas un sentiment ridicule et vain. Ce qui n’avait évidemment pas marché…

-C’est bien plus intéressant en tout cas.

Elle avait dit ça sur le ton de la constatation, mais un demi-sourire entendu flottait sur ses lèvres. Elle s’entendait vraiment bien avec William. Il lui faisait oublier en quelques instants la fatigue et les tracas qui l’avaient poussé à sortir. La serveuse interrompit le cours de sa pensée en revenant avec la tasse de William, la posant sur la table entre eux avant de s’éclipser avec une discrétion toute professionnelle.

William accommoda son thé puis souleva la tasse la tendant vers elle pour trinquer, lui laissant l’insigne honneur de choisir le sujet célébré par ce geste. Elle y réfléchit un instant puis avec un sourire lumineux souleva sa boisson et faisant tinter les récipients, prononça :

-A l’amélioration de mes sujets de lecture.

Evènement ridicule mais quittes à pousser l'ironie à son comble, autant le faire avec amusement non ?




(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Éléanore & William


Une boisson chaude, un livre, un ami ?


« A l’amélioration de tes sujets de lecture. » répéta William après la jeune blonde. Il porte la tasse à ses lèvres, le thé était parfait. Il la reposa ensuite dans sa soucoupe & gratta du bout de l’ongle la peinture bleutée qui s’écaillait sur le contenant de faïence. Il aimait bien Eléanore, c’est vrai, mais il avait du mal également avec l’amitié, après tout il ne s’était jamais vraiment lié avec personne. Si tout ça était nouveau pour lui & qu’il explorait cela prudemment, il n’admettrait pas qu’au fond de lui, c’était plaisant. Il arrivait à ne pas se montrer désagréable en permanence, hautain, vaniteux. Non, ça, c’était réservé aux cas extrêmes de je-peux-pas-te-saquer aiguë comme Jessie par exemple. Pourtant, il avait du mal avec les comment ça va ? & autres tu as coupé tes cheveux, c’est sympa. Non, c’était trop conformiste. Il préférait plutôt sa vision des questions bateau ; « Tu arrives à vivre le retour du Spring Break ? » Ouais, il avait du retard, mais pas uniquement lui. Depuis le retour des étudiants il y avait deux fois plus de couples, de trahisons & autres gossiperies. C’était terrible, migraineux, un calvaire et c’était ennuyeux de les ignorer. Non, il préférait s’adonner a des imitations des scènes les plus pathétiques qu’il avait pu observer, comme ce type qui s’était pris le chêne centenaire en pleine poire & avait eu l’empreinte de l’arbre scotchée au visage pendant des jours. Comment ne pas rire lorsqu’il s’asseyait à côté de lui ? C’était un vrai défi, il voulait savoir ce que la jeune Dunster avait vu de son côté… Ainsi que sa manière à elle d’éviter tout ça. Dès le matin, c’était écœurant.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)