Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityla maladresse est un don, elle n'est pas donnée à tout le monde ► OPEN
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

la maladresse est un don, elle n'est pas donnée à tout le monde ► OPEN

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Sérieusement, pourquoi, pourquoi ce genre de choses n'arrivait qu'à Alexia ? Elle allait finir par croire que ses parents avaient brisé un miroir au dessus de son berceau et que sa mère enceinte d'elle était passée sous une échelle. C'était pourtant une journée ordinaire, qui se déroulait jusque là tout à fait bien. Une bonne nuit de sommeil, un bon café au petit déjeuner, une météo ensoleillée, un cours d'informatique captivant, et ... sa voiture qui avait percuté une autre voiture. De la manière la plus stupide qui soit. Alex avait purement et simplement oublié de mettre son frein à main. Et évidemment elle s'était garée dans la partie du parking légèrement en pente. Quand elle découvrit le pare-choc avant de son 4x4 range rover noir - que son père avait choisi pour elle puisque c'était lui qui payait - collé à l'arrière d'une lexus grise, elle lâcha un "oh mon dieu" bien senti. Son deuxième réflexe fut de vérifier qu'il n'y avait personne d'autre sur le parking - fort heureusement désert à l'heure du déjeuner - tout en se précipitant sur sa voiture. Pourvu que la lexus n'ait rien, pourvu que la lexus n'ait rien, pourvu que ... Elle grimpa dans la voiture, alluma le moteur, se maudit d'être aussi tête en l'air, recula d'un mètre cinquante, prit soin de serrer son frein à main au maximum, et sortit de là pour aller constater si dégât il y avait ou non, tout en se traitant d'imbécile à voix haute. Alex avait cette fâcheuse manie de dire tout haut ce qu'elle pensait, même quand elle était seule. Elle se pencha en avant, remit une mèche de cheveux blonde derrière son oreille, et observa la carrosserie a priori pas enfoncée avec l'air de quelqu'un qui vient de commettre un crime et qui est terrorisé à l'idée de passer le reste de sa vie en prison collé sur son visage. Une très fine rayure de peinture noire originaire de sa voiture était clairement visible sur la lexus. "Oh non, c'est pas vrai ..." Dilemme. Laisser un mot au propriétaire pour cette minuscule chose par honnêteté de conscience ou bien faire comme n'importe qui et se tirer vite fait bien fait. Alex voulait toujours trop bien faire, et au lieu de faire ce que tout le monde aurait fait, elle resta plantée là à contempler la lexus, incapable de se décider.  
(Invité)
Jude Montgomery

Lieu de naissance : Cambridge, Massachusetts
Quartier d'habitation / Colocation : dans une maison à South Boston qu'il a entièrement retapé lui même pendant un an
Situation sentimentale : célibataire, plus vraiment intéressé à l'idée qu'on lui piétine le coeur à nouveau
Études / Métier : pédiatre et fondateur de la clinique pédiatrique et obstétrique solidaire Rylon
Pseudo & Pronom(s) IRL : lovebug (marie ; elle)
Icon : la maladresse est un don, elle n'est pas donnée à tout le monde ► OPEN Fa2c9618ec18675b9359bab02baf0f900a1de3c3
Faceclaim : Penn Badgley
Crédits : kidd (avatar), moi (code profil)
Multicomptes : jackson brennan-jobs, eowyn clark & ascella omen
Description (1) :
JUDE
Montgomery
la maladresse est un don, elle n'est pas donnée à tout le monde ► OPEN 066c57f2667dcdfd21c3e18fa1ddcb1192d22ba8

Il est né et a grandi à Boston - On lui a diagnostiqué une leucémie lymphoïde aiguë à l'âge de six ans, il est actuellement sous un traitement expérimental et en rémission depuis quelques années - Son père est décédé lorsqu'il avait dix ans, sa mère lorsqu'il en avait 19 - Il a été diplômé en médecine pédiatrique en 2020 et a ouvert sa clinique solidaire pédiatrique et obstétrique en 2021 grâce à un financement de la mairie de Boston - Il a été accro à la drogue pendant sa vingtaine, il est clean depuis quelques années - Il a deux enfants : Aaron (12 ans) et Riley (8 ans) - Il a fait plusieurs voyages humanitaires avec médecins sans frontière pendant ses études de médecine.

Dépressif - Altruiste - Sociable
Impulsif - Pessimiste - Travailleur

Il est sujet à la dépression - Il adore cuisiner, surtout pour ses enfants - Il rêve d'aller vivre sur la côte Ouest des Etats-Unis - Il est attentionné et altruiste - Il ne compte pas ses heures, son métier est réellement sa vocation - Il est calme et réfléchit - Romantique, il est amoureux de l'amour mais a du mal à croire qu'il arrivera à trouver quelqu'un pour lui.

Description (2) : Le real ship
la maladresse est un don, elle n'est pas donnée à tout le monde ► OPEN 7c9uMOET_o

Warnings : Mort d'un·e proche, cancer, drogue, tentative de suicide, dépression
RPS : 275
Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne
rédaction & design | WRECKED SOULS › waiting for a moment
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t107-jude-nolan-montgomery-penn-badgleyRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t165719-jude-eowyn-jackson-repertoire-rpsProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t118898-meetsachussets-heyjude

Même quand les cours étaient finis, je devais me retrouver à la fac ! J’avais peut-être fini les cours, mais j’avais du aller rendre tous les rapports de stages que j’avais fait cette année. Tout le monde sait que les études de médecine sont loin d’être les plus simples et beaucoup de gens me demandaient comment je faisais sachant que j’étais loin d’avoir fini avant de pouvoir exercer la médecine. Ce que les gens semblaient ne pas comprendre, c’était qu’à partir de la quatrième, on a beaucoup de pratique grâce aux stages et beaucoup moins de cours théoriques en amphi. C’était ce que je préférais aujourd’hui : pouvoir aller à l’hôpital, voir du concret quoi. Je sortais donc de la fac avec des papiers en mains que je devais remplir pour ma sixième année de médecine quand j’entendis une jeune femme jurer dans le parking qui raisonnait. J’arrivais dans le parking et je vis la jeune femme que j’avais entendue près de ma voiture. Mh ? "Oh non, c'est pas vrai ..." Je m’approchais d’elle, les sourcils froncés. « Excusez-moi ? » , demandais-je en m’arrêtant près de ma voiture, constatant alors qu’une rayure était là, alors qu’elle ne l’était pas quand je l’avais quitté ici une heure plus tôt. « Vous savez qui a fait ça ? » , demandais-je en pointant la rayure du doigt alors que je sortais mes clefs de voiture.
(Jude Montgomery)

Now I don't wanna close my eyes, see everythin' I ever done. I never got to say goodbye, I won't look back until it's gone. Everything that I try to bury and all the little deaths that set me off, I can't close my eyes.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Et en plus elle avait tiré le gros lot, il avait fallu que le proprio de la voiture en question se pointe à ce moment précis. Il fallait absolument qu'elle demande à ses parents s'ils l'avaient maudite à la naissance parce qu'elle commençait à se poser la question. Alexia ne savait plus où se mettre quand elle comprit que le type qui venait d'arriver possédait la voiture qu'elle avait légèrement abîmée. Dans sa tête, ce fut le bordel complet. "Euh ..." fut ce qu'elle dit d'abord, pendant que ses neurones turbinaient. "En fait ..." Elle devait probablement avoir un air coupable flagrant sur son visage, se demandant si elle devait fuir ou bien assumer ses responsabilités et surtout son énorme oubli. Comment peut-on oublier de serrer son frein en main ? "Oui je le sais ..." dit elle d'un air très, très, très gêné. "C'est moi." annonça-t-elle en prévoyant déjà le moment où elle se faisait insulter, menacer de mort et taper dessus. Catastrophiste Alexia ? A peine voyons. Mais au moins honnête. Puis de toute façon elle mentait aussi bien qu'un canard à trois pattes. "Désolée ?" essaya-t-elle avec une petite moue mal à l'aise. Oh dans le fond lui payer une nouvelle couche de peinture ne lui posait aucun problème, tant qu'il ne lui hurlait pas après, or c'était tout ce qu'elle craignait. Elle avait même les papiers pour un constat déjà préparés dans sa boite à gant. Prévoyante comme fille, mais rien d'anormal quand on a deux mains gauches et qu'on est aussi tête en l'air que sin on avait un cerveau avec des trous, comme du gruyère.
(Invité)
Jude Montgomery

Quartier d'habitation / Colocation : dans une maison à South Boston qu'il a entièrement retapé lui même pendant un an
Situation sentimentale : célibataire, plus vraiment intéressé à l'idée qu'on lui piétine le coeur à nouveau
Études / Métier : pédiatre et fondateur de la clinique pédiatrique et obstétrique solidaire Rylon
Icon : la maladresse est un don, elle n'est pas donnée à tout le monde ► OPEN Fa2c9618ec18675b9359bab02baf0f900a1de3c3
Description (1) :
JUDE
Montgomery
la maladresse est un don, elle n'est pas donnée à tout le monde ► OPEN 066c57f2667dcdfd21c3e18fa1ddcb1192d22ba8

Il est né et a grandi à Boston - On lui a diagnostiqué une leucémie lymphoïde aiguë à l'âge de six ans, il est actuellement sous un traitement expérimental et en rémission depuis quelques années - Son père est décédé lorsqu'il avait dix ans, sa mère lorsqu'il en avait 19 - Il a été diplômé en médecine pédiatrique en 2020 et a ouvert sa clinique solidaire pédiatrique et obstétrique en 2021 grâce à un financement de la mairie de Boston - Il a été accro à la drogue pendant sa vingtaine, il est clean depuis quelques années - Il a deux enfants : Aaron (12 ans) et Riley (8 ans) - Il a fait plusieurs voyages humanitaires avec médecins sans frontière pendant ses études de médecine.

Il est sujet à la dépression - Il adore cuisiner, surtout pour ses enfants - Il rêve d'aller vivre sur la côte Ouest des Etats-Unis - Il est attentionné et altruiste - Il ne compte pas ses heures, son métier est réellement sa vocation - Il est calme et réfléchit - Romantique, il est amoureux de l'amour mais a du mal à croire qu'il arrivera à trouver quelqu'un pour lui.

la maladresse est un don, elle n'est pas donnée à tout le monde ► OPEN 7c9uMOET_o

Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t107-jude-nolan-montgomery-penn-badgleyRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t165719-jude-eowyn-jackson-repertoire-rpsProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t118898-meetsachussets-heyjude

Pourquoi est-ce qu’il fallait toujours que des emmerdes me tombent dessus ? C’est vrai quoi… c’était pas une question d’argent, mais avoir une belle rayure sur ma caisse, ça me faisait clairement chier. Elle était loin d’être neuve et une rayure, ça n’est pas si grave vous allez me dire mais… elle se voyait plutôt bien et ça faisait con. Je faisais toujours méga gaffe à ne pas la rayer ou une connerie comme ça et il suffit que je passe à la fac pour des fichus papiers et hop, une rayure. Yaaay ! "Euh ..." Je regardais la jeune femme (l’étudiante, je présumais ?) qui avait l’air assez confuse. "En fait ..." Je la regardais, puis je regardais ma voiture et vice versa pendant quelques longues minutes. Okay, je pensais comprendre, c’était elle qui avait fait ça en fait ? "Oui je le sais ... C'est moi." Je soupirais en posant ma main sur ma voiture pour m’appuyer contre celle-ci, regardant la blondinette. "Désolée ?" Bon Jude, garde ton calme. A quoi ç servirait de lui gueuler dessus ? Elle avait l’air assez mal comme ça. « Et comment vous.. enfin.. j’peux vous tutoyer ? » Elle avait l’air plus jeune que moi alors… ça faisait un peu con que je la vouvoie. C’était une vieille habitude, à l’hôpital on vouvoie tout le monde, c’est une marque de respect. « Et comment t’as fait ton compte au juste ? » Une rayure, à part si on le fait exprès c’est un peu chaud à faire quand c’est sur la voiture d’une autre personne alors je me demandais bien comment elle avait fait son compte.
(Jude Montgomery)

Now I don't wanna close my eyes, see everythin' I ever done. I never got to say goodbye, I won't look back until it's gone. Everything that I try to bury and all the little deaths that set me off, I can't close my eyes.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La tempête à laquelle Alex s'attendait n'eut pas lieu. Pour le moment. Si ça se trouve cet inconnu était comme un diesel, il mettait du temps à démarrer. Comparaison mal choisie vu la situation avec leurs voitures. "Oui bien sur" Elle faillit ajouter une phrase stupide du style "vous êtes plus vieux que moi" mais autant ne pas aggraver son cas avec les maladresses pour la journée pas vrai ? "Euh ..." Elle allait avoir l'air débile. Lui avouer qu'elle avait oublié de mettre son frein à main. Il allait croire qu'elle était un danger public. Elle n'était pas un danger public, si ? Pas à ce point quand même. Fallait espérer. "J'ai ..." Elle hésita. Et si elle lui racontait un crac ? Style j'ai oublié d'enlever ma vitesse à l'arrêt et quand j'ai redémarré ma voiture a fait un bond vers l'avant ? Mais les voitures américaines avaient toutes des boites automatiques, pas comme en Angleterre où c'était effectivement possible sur les boites manuelles. Tant pis. "Il semblerait que j'ai oublié de serrer mon frein à main ..." avoua-t-elle un peu honteuse. Quelle erreur de débutante. Ca ne lui était encore jamais arrivé. "C'est vraiment un coup de malchance, si je m'étais garée sur une autre partie du parking ça n'avait aucune importance." Oui, le reste du parking était à plat. Mais pas besoin de remuer le couteau dans la plaie pour le jeune homme, elle aurait mieux fait de s'abstenir de faire ce commentaire. "Je suis vraiment désolée, dites moi combien vous coutera la peinture et je vous rembourserai" L'avantage d'être riche. Elle préférait ça plutôt que de faire une déclaration à son assurance, qui lui prendrait quinze fois plus de temps.
(Invité)
Jude Montgomery

Description (1) :
JUDE
Montgomery

Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne
Bon, faut bien l’avouer : j’étais un mec violent. J’veux dire.. je me battais toujours avec tout le monde, dès que quelqu’un me faisait chier je le cognais et j’avais un peu cette réputation. Déjà, la fille que j’avais devant moi n’était pas plus vieille que moi, elle semblait même plus jeune que moi donc la vouvoyer était… trop bizarre. C’est pour ça que je lui demanda si je pouvais la tutoyer et elle sembla d’accord, bien que surprise (surprise par ma demande ou surprise par le calme qui m’habitait ?). Je finis alors par lui demander ce qui s’était passé pour que ma voiture soit rayé de la sorte et elle me répondit : "J'ai ..." Je la regardais en attendant sa réponse. Elle avait vraiment l’air intimidée. Etait-ce dans sa nature ou c’était moi qui lui faisais peur comme ça ? "Il semblerait que j'ai oublié de serrer mon frein à main ..." « Le frein à main ? », répétais-je, un peu surpris que ça soit cette erreur qui eut été fatale à ma pauvre voiture. "C'est vraiment un coup de malchance, si je m'étais garée sur une autre partie du parking ça n'avait aucune importance." Je regardais autour de moi pour me rendre compte qu’effectivement, cette partie du parking n’était pas totalement plate comparée au reste de celui-ci. "Je suis vraiment désolée, dites moi combien vous coutera la peinture et je vous rembourserai" Je secouais la tête en riant, « C’est gentil mais c’est pas la peine, c’est qu’une rayure ça va pas me couter un bras », répondais-je avant de jeter un œil sur sa voiture. « Et la tienne, elle n’a rien ? », demandais-je avant de regarder la jeune femme. « J’m’appelle Jude et.. tutoies moi parce que j’ai l’impression d’être vieux là »
(Jude Montgomery)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Décidément elle avait de la chance avec les victimes de sa maladresses dernièrement. Pas de cri, pas de sang, pas d'effusion de violence, le jeune homme - et au passage la victime - prit les choses avec philosophie. Il lui demanda même si sa voiture à elle avait subi des dégâts. Il était surprenant, et d'une façon très agréable. Tout à coup Alex se sentit vachement plus détendue. "C'est comme tu veux, l'argent n'est pas un probleme en tout cas si tu changes d'avis !" Elle assumait sa bêtise après tout donc elle l'assumait jusqu'au bout. Elle fouilla dans son sac à main pour en sortir une carte de visite faite au départ pour sa start-up, il y avait son nom, son poste - à savoir co-directrice et co-fondatrice de Tecwave et son numéro de portable dessus. Elle lui tendit. "Bonne question, je ne crois pas, mais c'est secondaire ! De toute façon avec moi au volant c'est un miracle qu'elle soit encore intacte." C'était le cas de le dire. Entre les marches arrières dans les poteaux, les pneus qui frottaient au niveau des bordures de trottoir au risque de les déchirer, à chaque fois elle s'en sortait sans une égratignure. La voiture hein, pas seulement Alexia. "Excuse moi, je suis Alexia ! Et j'ai vraiment très honte, je jure de ne plus jamais oublier de mettre ce frein à main" Elle devait vraiment passer pour une gourde imbécile, une grande blonde. Ce qu'elle n'était pas du tout en réalité. ."Enfin au moins jusqu'à la semaine prochaine." dit-elle en riant. Elle aurait pu se passer de rajouter ce petit commentaire mais c'était très réaliste. "C'est sympa de ne pas t'énerver, vraiment. Je suis un peu coutumière des maladresses du genre à vrai dire." Pas qu'un peu oui.
(Invité)
Jude Montgomery

Description (1) :
JUDE
Montgomery

Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne
"C'est comme tu veux, l'argent n'est pas un probleme en tout cas si tu changes d'avis !" Je souris à la jeune femme qui avait l’air beaucoup plus détendue maintenant qu’elle voyait que je ne me mettais pas dans une colère folle. Ouiiiiii, j’étais un peu dégouté de voir la rayure sur ma voiture mais franchement, il n’y avait pas mort d’homme. Je pris sa carte de visite et je la glissais dans ma poche, « C’est gentil, mais l’argent n’est pas un problème non plus et… je suis pas obsédé par ma voiture au point de vouloir faire repeindre une rayure qui se voit à peine.. » C’était un peu jeter de l’argent par les fenêtres à mon sens. Venant d’un milieu très modeste, je connaissais la valeur et l’importance de l’argent. "Excuse moi, je suis Alexia ! Et j'ai vraiment très honte, je jure de ne plus jamais oublier de mettre ce frein à main" Je ris légèrement en secouant la tête, « Bah voilà, cette histoire t’aura au moins appris quelque chose ! Enchnaté en tout cas », disais-je en continuant de rire doucement. Pas la peine de voir le mal partout, autant voir les points positifs de la situation !  ."Enfin au moins jusqu'à la semaine prochaine." Je souris en imaginant la demoiselle oublier encore son frein à main et revenir dans le parking en constatant de plus belle les dégâts.  "C'est sympa de ne pas t'énerver, vraiment. Je suis un peu coutumière des maladresses du genre à vrai dire." J’haussais les épaules, « Y’a pas mort d’homme. Et puis franchement… j’ai des soucis bien plus grave qu’une rayure sur ma voiture en ce moment.. Et puis, l’erreur est humaine ! » C’est vrai, c’est pas comme si mon fils de deux ans était à l’hôpital en train de se battre contre une leucémie.
(Jude Montgomery)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

"J'ai de la chance d'être tombé sur toi alors parce que je sais à quel point les hommes ont tendance à aimer leur voiture, on croirait qu'ils sont mariés avec et à la moindre rayure c'est le divorce, c'est comme une ride qui apparait au réveil le matin" Ou comment dire tout haut ce qu'on pensait tout bas. Une maladresse de plus. "Enfin c'est pas ton cas hein." rajouta-t-elle une fois qu'elle se rendit compte de ce qu'elle venait de dire. "Et certaines filles sont pareilles y a pas que les mecs" Pas qu'elle soit accusée de féminisme. Elle l'était un peu sur les bords, c'est vrai, mais elle aimait les mecs quand même. "Quelque part ça donnera peut-être à ta voiture un look stylé, le signe distinctif qui fait que tu la reconnais entre mille." En tout cas Jude avait l'air vraiment cool, même pas de remarque sur le fait qu'oublier de serrer un frein à main était débile. Alexia souriait même. Jusqu'à ce qu'il lui dise qu'il avait des soucis. "Oh je suis désolée." Blanc d'une seconde. "Pour tes soucis je veux dire." Du coup elle était gênée à nouveau et se sentait mal à l'aise. Sa maladresse à deux francs lui avait fait embêter un type qui apparemment avait des problèmes et qui n'avait pas besoin de ça. Super. Elle se sentait horrible. Vu qu'elle détestait faire du mal à une mouche - uniquement de façon figurative parce que les mouches elle les écrasait plutôt deux fois qu'une - là elle avait l'impression d'avoir commis un crime.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)