Invité
est en ligne
Invité
Il faisait beau aujourd’hui et les cours venaient de se terminer. D’ordinaire, je serais directement allée à l’entrainement même avec une heure d’avance mais mes plans étaient un peu chamboulés par le bout de papier que je tenais entre mes doigts. Une adresse. Celle de Snow. La jeune femme et moi étions amies du moins, c’était ainsi que je voyais notre relation même si celle-ci n’avait pas commencé sous les meilleurs auspices puisque cette dernière excédée de mon comportement de diva, n’avait pas hésité une seule seconde à me remettre à ma place. La leçon avait été assez dure à encaisser et c’est pourquoi depuis, j’essayais de me rapprocher d’elle histoire qu’elle ne voit pas uniquement en moi, cette gamine capricieuse. Voilà, c’était sûrement la bonne maison et le nom sur la boite aux lettres me rassura. « Allez, elle va pas te manger »marmonnais-je tout bas en essayant de rassembler tout mon courage pour faire les quelques mètres me séparant de la porte d’entrée. Je remontais mon sac sur mon épaule et marchais en direction de ladite porte où j’appuyais sur la sonnette, d’une main tremblante. Au bout d’une minute qui me parut une éternité, la porte s’ouvrit sur la jeune femme. « Bonjour Snow. Je suis désolée d’arriver ainsi à l’improviste chez toi mais j’ai appris que tu étais enceinte et que du coup, tu ne pouvais pas trop assister aux cours. Je me suis dit que tu serais peut-être intéressée pour que je vienne te les apporter avec les exams qui approchent »débitais-je mon petit discours préparé à l’avance et longuement répété devant ma glace.
(Invité)