Invité
est en ligne
Invité
Mattia & Priape
Le contraste était saisissant entre le début de notre séjour dans l’Afrique profonde, dans un petit village perdu et sans confort, et cet hôtel somptueux où nous passions les deux jours qu’il nous restait. Installé à la terrasse de l’hôtel, profitant de la vue magnifique sur le lagon, un cocktail devant moi, j’étais songeur. Je me sentais presque mal, un peu coupable devant tout cet étalage et cette surabondance de luxe. Une silhouette passa devant moi pour aller s’installer quelques tables plus loin, me tirant de mes pensées. J’observais un instant ce jeune homme, sourcils froncés. Mattia Di Vaio un winthrop à la réputation sulfureuse. Drogue. Violence. Passé douteux. Et ce qui me plaisait encore moins chez ce type, c’était sa proximité avec Natalina. Depuis l’aventure de la petite Lowell avec Natan, son ex, j’avais juré de ne plus me mêler de sa vie, de la laisser gérer ses fréquentations toute seule. Mais lorsqu’il s’agissait de la sécurité de ma petite brunette préférée, j’avais du mal à rester en dehors de tout ça. Me levant, je rejoignais Mattia à sa table, m’assis face à lui sans demander mon reste. « Mattia c’est ça ? On se connaît pas encore. Je suis Priape Zacharias. » commençai-je sur un ton un peu dur, histoire de donner une première impression marquante.
(Invité)