Invité
est en ligne
Invité
« »
Le temps était merdique ce soir. Et si ça n'avait été que ça, Mattia aurait encore pu supporter. Le soucis? C'est que son jumeau était le pire roi des emmerdeurs de premières. Et pour éviter de lui en coller une, et c'est pas l'envie qui lui manquait, Mattia avait décidé de partir. Il avait prit sa moto, et faisait un tour dans la vie, il aurait aimé pouvoir rouler a 300Km/h juste pour évacuer sa frustration. Finalement il s'arrêta devant le Pizzayolo, posant sa moto, et entra dedans. Il vit la blonde des enchères avec une énorme Pizza, faut dire qu'en général elles sont pas petites. Il alla commanda une Pizza Orientale, et ne put s'empêcher d'aller parler à la blonde, en lui disant.
« Salut. C'est à toi la voiture Jaune fluo dehors?»
Elle avait eut l'air friqué cette fille, alors ce genre de voiture ne pouvait être qu'à elle. Mattia posa son casque sur la table d'a côté pour taper un peu la discute de toute façon il savait pas comment elle allait réagir, vu qu'ils ne se connaissaient pas vraiment.
« »
En même temps, un gars qui va parler a une fille dans une pizzeria c'est déjà pas forcément bon, mais alors que devait-il dire? Il ne la connaissait pas, et allait pas oser lui sortir "salut j'ai vu de la lumière alors je viens te causer". Quoi que vu le niveau de Mattia... Elle avait du l'échapper belle de très peu. Il sourit quand elle rigola.
« Je t'avoue que je suis plus porté sur le noir et les trucs à deux roues. Elle passe pas inaperçue ta voiture.»
C'est sûr que la prochaine fois qu'il verrait cet ovni jaune "poussin" il pourrait être sûr que Evanna soit dedans ou à proximité. Elle se souvenait de son prénom, c'était déjà pas mal et il répondit sobrement.
« Oui Mattia. J'ai pas l'honneur de connaître ton prénom. Et pour ma soirée on va dire que je préfère ne pas faire de commentaire.»
Une soirée avec Amaliya se passait de toute façon de commentaire. Parce que de toute façon Mattia était juste tellement.. Plat comme garçon quand il s'y mettait. Il la regardait un moment avant d'ajouter.
« Je peux m'incruster à ta table ? A moins que t'aimes pas voir des gens manger, dans ce cas là.. je pourrais pas t'aider.»
Non non Mattia était juste, pas drôle, mais il avait ce petit côté mignon et benêt en même temps. C'était sûrement ça qui excusait son manque d'éducation sociale.
« »
A vrai dire, y'a des jours où il se demandait ce qu'il faisait à la Winthrop. Les Rouges avaient l'air tellement sûr d'eux, et charmeur, alors que Mattia ben le côté charmeur ça allait, mais le côté sûr de lui à ce point là c'était pas encore ça. Peut être que si il avait été élevé par sa grand mère ça aurait été complètement différent. Néanmoins la réponse de la jeune femme le fit sincèrement sourire.
« Bien, parfait. Quand tu voudras. »
La demoiselle s'appelait Evanna, ce qui était un jolie prénom, et aussi la première fois qu'il entendait ce genre de prénom justement. Il s'incrusta tranquillement puisqu'elle lui disait qu'il pouvait, s'asseyant en face en lui disant.
« Oh tu ne manges pas les garçons. J'aurais pas cru ça de toi... »
Oui faut croire que la pauvre Rouge, avait trop regarder de film d'horreur. Bon ok y'en a pas beaucoup où t'as une jolie fille seule dans une pizzeria mais c'est pas grave on dira rien. Cette fille était semble-t-il sympa, cependant, il ne comprit pas vraiment ce qu'elle voulait dire par la suite. Sûrement qu'elle pensait que chez les Rouges tout les gars se connaissaient. Ouais ça en ferait des frères de maisons. Il lui sourit amusé.
« Je préfère rouler quand il fait un sale temps justement. Je dois être un peu maso sur les bords... Mais tu sais, les Winthrops c'est comme les autres maisons. C'est pas forcément la fête tout les jours, et on ne connait pas forcément tout les mecs que y'a dedans.Et puis une fille comme toi qui a du mal à s'intégrer? Tu mens non? »
Il faut dire qu'elle semblait tout à fait apte à avoir une conversation avec n'importe qui, et donc d'avoir des amis. Elle semblait pas si snobinard que les Eliot semblent être. Faut dire qu'il en connaissait pas énormément non plus. A peine le temps de causer qu'enfin sa Pizza lui fut servit au Rouge.
« »
La réalité c'était que Mattia ne connaissait ni beaucoup de Winthrop, ni beaucoup de Eliot. Bon en vérité c'était pas un gars avec une tonne d'amis en fait. Pas qu'il soit chiant, mais le campus était grand et même si il était là depuis longtemps beaucoup avaient fini leur études, ou avait quitté la fac. Cela arrive souvent. Mais ce qu'il y avait de bien dans le fait de rencontrer des nouvelles personnes c'étaient justement qu'elles étaient surprenantes. Et quand la Eliot lui répondit, il lâcha un sourire.
« J'espère bien. Les surprises c'est le meilleur côté. »
La vie des uns et des autres n'étaient pas forcément de tout repos. Il faut dire que chacun avait son lot de problèmes, et de casseroles à trainer dans la vie. Le truc bien chez Mattia c'est qu'il était incapable de se souvenir de ce que ça faisait d'avoir une vrai famille, ni ce qu'il avait pu bien faire avant ses 11 ans. Mattia rigola à ce qu'elle lui disait. Il faut dire ça ressemblait a une liste de défaut qu'elle essayait d'allonger.
« Et bien pour l'instant t'es sociable, sympathique, et presque drôle. J'attend de voir le côté sombre que tu viens de me dépeindre. Mais tu sais le temps passé ne reviendra plus, alors restes comme tu es. Les gens viendront, ou ne viendront pas, mais ça sera eux qui y perdront dans l'affaire. Moi je t'aime bien. »
Un gars qui dit "je t'aime bien" à une fille ça faisait bizarre. Mais en tout cas il le pensait. DE toute façon, Mattia mentait pas souvent, il était pas tellement doué, même si la plupart du temps il restait quasiment placide, et qu'il était rare de le voir rire. Evanna était chanceuse ce soir.
« »
Mattia était un piètre devineur de pensées. Il faut dire qu'il était trop occupé à divaguer dans les siennes pour réussir à comprendre ce que quelqu'un pensait, si il ne lui disait pas. Les surprises c'étaient pourtant quelque chose qu'il n'aimait pas en fait. Surtout quand ça venait de l'autre. Mais tant qu'elle n'essayait pas de se foutre de sa gueule y'avait pas de raison que les surprises soient mauvaises, pas vrai? Il la trouvait fort sympathique pour l'instant, et peu importait qu'elle lui dise qu'elle était sombre, et mauvaise, pour l'instant elle n'était ni sombre, ni mauvaise, ni je ne sais quoi d'obscur. Alors il restait là assit avec elle à manger, et à la trouver sympas, lui avouant même que pour l'instant, il l'aimait bien. Ce qui était le cas, sinon il ne lui aurait pas dit. Mattia mentait pas très souvent, et puis pour sortir une phrase pareille à son âge à une femme, fallait vraiment qu'il le dise sans y penser. Sinon il se serait retenu d'avoir l'air crétin. Il sourit à ce qu'elle lui disait,avant de purement et simplement lui répondre.
«Ce que tu veux. Sauf ma moto. Ça doit être un truc de mec, mais personne ne le montes. Comme on dit, tu peux regarder, mais pas toucher.»
Oui là aussi ça faisait très phrase de stripteaseuse, mais faut croire que Mattia avait des gouts douteux en matière de conversation. Il lui sourit quand même avant d'ajouter.
«Tu m'aimes bien. Je t'aime bien. Voilà de bonnes bases»
Ouais parfois fallait pas chercher à comprendre ce qu'il racontait. C'était ça aussi le charme de Mattia, un discours pas très... compréhensible.