Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLA BOITE À SOUVENIR - par clio & duncan
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

LA BOITE À SOUVENIR - par clio & duncan

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
LA BOITE À SOUVENIR

clio & duncan

Lorem Ipsum Books, c'était un peu la bibliothèque d'Harvard, mais en plus sympathique : les mêmes vieux livres, la même odeurs de vieux livres, la même sensation sous les doigts lorsqu'on décidait d'acquérir un de ces vieux livres. La grande liberté était qu'ici, un coin de la boutique avait été aménagée pour discuter autours d'une boisson chaude, ou froide l'été arrivant à Cambridge. C'était un des fameux lieux de rendez-vous des étudiants à-peu-près sérieux d'Harvard, comprenant Clio et Duncan, dont le souvenir de la rencontre était flou. Cela datait de moins de deux ans c'est certain, la demoiselle n'ayant aucun ami à Harvard datant d'avant son arrivée aux Etats-Unis. Mais la circonstance exacte était un mystère : peut-être était-ce à la bibliothèque justement, ou ici, dans un des rayons du magasin. Peut-être faudrait-elle qu'elle demande à Duncan, quand celui-ci arriverait. En passant le pas de la porte, une petite cloche avait sonné et Clio était entrée dans un autre monde. Elle avait été commander un jus d'orange et, le temps que celui-ci soit pressé par les mains expertes de la libraire, elle déambulait dans les rayons, se dirigeant machinalement vers celui des partitions. Elle trouvait souvent ici des livres complets de travaux de Mozart ou Bach qu'elle devait déchiffrer pour ses cours. Elle s'arrêtait devant le fameux bac et commençait à fouiller.

code by pandorica
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Clio & Duncan

C'est peut-être surprenant venant d'une personne comme moi, fêtard dans l'âme, qui ne prenait rien aux sérieux, mais je n'en restais pas moins un Dunster dans l'âme. J'aimais me cultiver et surtout lire un bon roman de temps en temps, si ce n'est pas la biographie de quelques personnes connues ayant fait de grandes choses dans notre monde. Aujourd'hui j'avais envie de me ressourcer, de prendre un peu de temps loin de mes problèmes du moment, simplement me vider la tête avec un bon roman. Mais en entrant dans la bibliothèque, avant même d'avoir eu le temps de choisir un livre, mon regard se posa sur mon amie Clio. Je m'avançais doucement derrière elle avant de venir la taquiner un peu. Excusez-moi, mais vous ne saurez pas où est-ce que je peux trouver la dernière bande-dessinée de titeuf par hasard ? Disais-je en souriant le temps qu'elle se retourne. J'admets volontiers que mon humour ne faisait rire que moi, mais ce n'est pas grave. Je faisais alors la bise à mon amie avant de la taquiner un peu petit en guise de bonjour. Tu devrais faire attention, c'est un peu trop complexe pour toi ce genre de livres. J'entendais quelques personnes me demander de parler moins fort, ce qui avait le don de me faire sourire.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
LA BOITE À SOUVENIR

clio & duncan

Clio sentait quelqu'un s'arrêter derrière elle puis une voix s'adressant à priori à elle. La question était bête mais la voix familière la fit sourire. En se retournant, elle mit un visage sur la personne à qui appartenait la blague : c'était bien sure celui qu'elle attendait, à qui elle avait donné rendez-vous. L'embrassant pour le saluer, elle subissait à nouveau les blagues et autres taquineries de son ami. « Saches mon cher ami que je sais lire Bach depuis mon plus jeune âge. Alors une partition de Lennon, tu t'imagines à quel point la lecture est facile. » Dans la boutique, quelques lecteurs montraient leur mécontentement face à la conversation des deux jeunes, Clio se dirigea alors vers le petit bar pour récupérer son jus d'orange. « Tu bois quelque chose ? C'est moi qui paie. » Elle regardait son ami puis la salle, afin de trouver une place pour s'assoir. « On va se trouver une petite place pour discuter, pas au milieu des gens qui lisent. » Elle souriait.

code by pandorica
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Clio & Duncan

Je rigolais lorsqu'elle me fit savoir que lire une partition de Lennon était un jeu d'enfant pour elle, je n'en doutais pas une seule seconde, mais c'était ma façon à moi de lui montrer mon affection, j'aimais taquiner mes proches. Puis elle me proposa de boire quelque chose, j'acceptais donc avec grand plaisir. Je veux bien une bière, merci. Lui disais-je en souriant. Je ne savais absolument pas s'ils faisaient des bières ici, ou simplement des boissons comme celle que boit mon amie. Mais je tentais tout de même le coup, sinon je me contenterais d'un simple Orangina. Par la suite Clio me fit savoir suite aux regards accusateurs des clients et lecteurs de la boutique que nous devrions nous poser dans un endroit fait à cet effet. Tu devrais apprendre à ne pas faire attention aux gens, rebelle toi petite ! Fis-je savoir à la lowell en rigolant légèrement. Je n'étais pas du genre à vouloir plaire à autrui, mais pour elle j'allais faire un effort. J'étais donc prêt à trouver une petite place lorsque nos boisons seront prêtes. Alors comment se passe la vie de miss Osman ces temps-ci ? Lui demandais-je suite à son envie de me voir ici.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
LA BOITE À SOUVENIR

clio & duncan

Clio demanda à la libraire une bière pour son ami, qui lui fut servi dans la minute. Elle se dirigea ensuite vers la table libre. « Je me rebelle très souvent mon cher, mais j'ai décidé d'être clémente aujourd'hui. » Si l'humour était de mise entre les deux jeunes gens, c'est parce qu'ils n'aimaient ni l'un ni l'autre les prises de tête, et c'est pour cela que leurs vies restaient assez secrètes pour l'autre. Ils se savaient étudiants, dans leurs matières respectives, assez brillants l'un et l'autre quoi qu'un peu flemmard et se reposant sur leur acquis. Peut-être avait-il fait le rapprochement entre Clio et le professeur d'histoire d'Harvard, en tout cas, elle ne lui en avait jamais dit mot. Elle ne connaissait elle-même rien sur la famille de Duncan, et cela ne la dérangeait pas le moins du monde. « La vie de Miss Osman est toujours merveilleuse. » Elle n'avait toujours pas perdu son accent turque, après deux années américaines, cela donnait un ton chaleureux à chacune de ses conversation. « J'ai prévu d'avoir ma seconde année haut la main, de ne pas aller au bal de fin d'année et de faire quelque chose cette été, mais je n'ai encore aucune idée de quoi. » Elle souriait. Clio avait besoin de voir autre chose que Cambridge pour une fois, peut-être pas dans son pays natal, un besoin d'exotisme. « Et toi ? J'avais envie de me changer les idées entre deux séances de révisions. Tu es un très bonne manière de se vider la tête. »

code by pandorica
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Clio & Duncan

Je lui lançais un sourire quand elle me donna ma bière, écoutant chacun de ses propos, c'est vrai que je ne connais pas grand-chose sur elle, mais ça ne m'empêche pas de l'apprécier. Je fus tout de même surpris quand elle m'expliqua qu'elle ne fera pas acte de présence au bal. Tu ne vas pas au bal ? Pourquoi ça ? Miss Osman n'aurait pas trouvé de cavalier ? Je suis sûr qu'ils font tous la queue derrière toi pour t'avoir comme cavalière. Disais-je en souriant avant de siroter ma bière, c'était quand même surprenant qu'elle ne souhaite pas participer à cette soirée pour fêter la fin des cours. Quant à tes vacances, t'as pensés au Summer Camp avec les étudiants d'Harvard ? Je pense que cette année ils vont le remettre en place, j'espère en profiter plus que l'année dernière d'ailleurs .. Disais-je en grimaçant légèrement, elle n'a pas besoin de savoir que l'an dernier, j'étais toujours défoncé sous l'effet de la drogue et à coucher à droite à gauche durant tout l'été sans profiter des vacances. Je reprenais un air plus calme et jovial quand elle me demanda comment j'allais de mon côté. Moi ça va, ça va. Je vais aussi passer mon année sans problème, d'ailleurs je comprends pas comment j'arrive si facilement à avoir de bonnes notes sans rien faire. Et sinon contrairement à toi je compte aller au bal, mon premier depuis que je suis ici. Avouais-je en souriant, car durant les années précédentes, je n'avais pas Lily à mes côtés. Donc t'as rien de prévu pour cet après-midi, je peux te kidnapper et rendre ta liberté seulement en fin de journée ?
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)