Invité
est en ligne
Invité
Marry Me ?
Jarizona
Un pique-nique. Oui, c'était une bonne idée. Elle, lui, seuls. Les voilà maintenant quelques jours après les enchères, plusieurs jours après le décès de ses parents, plusieurs semaines depuis leur break à Punta Cana. Bien qu'il s'occupait presque 24h/24 avec des études, des travaux, son emploi à l'hôpital, son déménagement avec Avery, le déménagement de Valentina, la vente de son manoir, de ses voitures et du yacht privé, Jason continuait quand même à trouver le temps de penser. Penser au fait qu'il venait de perdre ses deuxièmes parents. Penser au fait qu'il devait maintenant faire de lui-même un homme et prendre soin de Valentina, de leurs fortune. Mais aussi, Jason ne pouvait pas arrêter de penser à Arizona. Quand il n'était pas enfermé dans un laboratoire à travailler ou étudier, ou quand il n'était pas en train de boxer, Jason était avec elle. C'était sa bouée de secours. Il ne disait pas grand chose. Il n'avait pas besoin non plus. Un appel, un text, ou meme rien, et Arizona savait toujours quand il avait besoin d'elle. Elle était toujours là pour lui, sans même se plaindre qu'il prenait énormément de son temps. Elle venait, le prenait dans ses bras, et généralement, Jason se laissait prendre sans dire un mot. Et parfois, il pleurait.
Cependant, aujourd'hui était une journée spéciale. Jason rentrait dans ses 24 ans, et pour la première fois, il fêtait son anniversaire sans ses parent. Sans des parents plutôt. Valentina s'était portée volontaire pour lui organiser quelque chose, mais Jason ne voyait pas ce qu'elle aurait pu faire. Il ne voulait voir personne, sauf Arizona. Il n'avait même pas adressé la parole à Lawrence depuis leur dispute au téléphone. Il était assez épuisé comme ça, il ne pouvait pas se casser la tête à penser au fait que son meilleur ami était amoureux de sa petite cousine. Amoureux. Jason n'en revenait pas qu'ils aient osé faire ça dans son dos, tomber amoureux dans son dos. Ils ne savaient pas c'était quoi l'amour. Val ne savait pas, et Lawrence profitait de l'innocence d'une petite fille. Leur amour était rose, c'était stupide, c'était rien comparer à lui et Arizona.
Jason tourna sa tête vers elle. Ils étaient assit sur le bord d'une petite falaise, une magnifique vue sur Cambridge. Son iPhone jouait une playlist intitulée « Arizona », comportant plusieurs chansons assez romantiques ou tout simplement qui avaient marqué leur relation au cours de la dernière année. Parce que oui, cela faisait plus d'un an que Jason était complètement fou amoureux d'Arizona. Et bien qu'ils ne soient jamais réellement revenu ensemble officiellement depuis Punta Cana, il l'aimait encore. Ça, il en était sûr. Jamais une autre fille ne pourrait prendre sa place dans son coeur. Alors lorsque la chanson « All of Me » de John Legend se mit à jouer, le coeur de Jason se mit à battre plus rapidement. C'était sa chanson signale, son point de repère pour savoir quand était le bon moment. Il ne sentait pas que c'était le bon moment, mais c'était sûrement la nervosité qui lui donnait cette impression.
« Arizona.. » murmura-t-il en plongeant son regard dans le sien. Jason s'éclaircit la gorge et éleva légèrement sa voix afin de parler par dessus la musique qui sortait de son iPhone. « Arizona.. Tu sais que je t'aime. Je t'ai toujours aimé, depuis le premier jour, et tu le sais. J'ai aimé la bataille que j'ai dut mener pour te prouver que je n'étais pas qu'un simple charmeur à la con qui voulait t'avoir dans son lit. J'ai aimé te voir tomber légèrement et lentement amoureuse de moi. J'ai aimé tomber complètement amoureux de toi. Et j'ai aimé chaque jours qui ont suivit notre première rencontre. Que ce soit quand tu as dansé pour moi la toute première fois, ou quand on s'est disputé pour une raison banale, j'ai tout aimé, chaque situations qui nous ait arrivé ont toujours simplement aidé à nous rendre plus fort, afin de pouvoir faire face à ce qui s'est passé récemment.. » Jason prit une grande inspiration et continua rapidement avant qu'elle n'essaie de lui couper la parole. « Laisse-moi terminer, il faut que ça sorte, il faut que je le dise. Je t'en ai tellement voulu d'avoir perdu notre enfant, mais c'est moi le con dans l'histoire. J'ai merdé, j'ai fait quelque chose qui aurait pu être évité. Une fausse.. une fausse couche, c'est pas pareil. Oui, bien évidemment les drogues et ne plus manger n'ont pas aidé, mais beaucoup de gens perdent leur enfants aussi malgré beaucoup d'efforts et d'attention. Alors ce que j'essaie de dire c'est que... Je t'aime Arizona. Je t'aime malgré toutes les fucking -pardon- merdes qui nous ait arrivé, et tu sais quoi, je ne regrette rien de tout ça. Parce que si je regarde devant moi, dans le futur, je ne vois pas ce qu'on pourrait vivre de pire. Je pense qu'on a vécu les situations les plus déchirantes, et je crois qu'à partir de maintenant, ensemble, il ne pourra y avoir que du bons.. Juste du bons. Je veux être là pour toi comme tu as été là pour moi durant les derniers jours. Je veux être là pour toi ce soir, demain, le jour d'après et le jours suivants. Je veux être là, dans ta vie, jusqu'à la fin de nos jours. » Jason mit sa main dans sa poche et en sortit une petite boite en velour. Il changea de position rapidement, s'agenouillant devant elle. « Arizona, mon amour, je sais que je ne suis pas parfait, que je suis très irritant, con, sarcastique, macho, prétentieux et rancunier.. Mais je suis aussi l'homme qui t'aimera à tous jamais, celui qui ne vit que pour te voir sourire. Alors.. Bliss Arizona Montgomery, veux-tu m'épouser? »
(Invité)