Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLove & Hate
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Love & Hate

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

••• Love & Hate •••

La Luna Caffe 
Prudence & Evanna

Je n'avais rien demandé, moi...

Jour de pluie sur Cambridge. C’était l’heure du lunch. Je n’avais rien à faire de la journée, certains professeurs, notamment le plus tyrannique de tous, étaient absents. J’en avais profité pour m’éclipser de l’école et filer au volant de ma Lamborghini jaune en direction de central square, ou plus précisément dans un petit café tranquille répondant au nom de « La Luna Caffe ». Sur la route, il y avait beaucoup de monde, à croire que tout le monde s’était donné rendez-vous dans ce quartier. Mais bon, d’un côté, il était vrai qu’il n’y avait quasiment que des restaurants ici, alors oui les gens venaient apaiser leur faim.

Je garai ma voiture sur le parking, et attendis un instant à l’intérieur, qu’il y ait un trou entre deux averses plus importantes, et me précipitai à l’intérieur du café. Les tables étaient bondées, je n’étais pas venue assez tôt. Je commandais un sandwich au bar et m’adossais contre un mur en regardant la porte d’entrée. Si je mangeais rapidement, j’aurais plus vite fait de partir, et donc je pourrais vaquer à d’autres occupations.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La pluie s’écrasait violement sur le goudron de la ville. Assise à une table d’un restaurant très classe, je mangeais en compagnie de mon père. Voilà plusieurs semaines que je ne l’avais pas vu. Etant en déplacement d’affaire, il avait cru bon de venir me voir. C’était assez tendu en ce moment à cause d’une inflation des prix dans un secteur industriel. Cela posait quelques problèmes avec la bourse. J’étais heureuse de le voir et de profiter de lui. La seule ombre à ce tableau idyllique, c’était ses interrogations à propos de la rupture de mes fiançailles. Je tentais de lui sortir l’excuse habituel : ‘’nous étions trop jeune et immature’’. Seulement, il savait que ce n’était pas la vérité et je refusais de lui en parler. De toute façon, mon cousin Romane avait prévu de m’aider. Inutile de dire que du côté de ma mère, nous avions affaire à une famille maternelle divisé en deux partie : les catho et les mafieux. Mon père ne savait pas que j’avais renoué avec mon cousin et cela était préférable. Les Rothschild étaient trop importants pour montrer la famille de ma mère. Ils ne pouvaient pas prendre le risque de ruiner leur réputation.

En plein milieu du lunch, mon père eu un coup de téléphone important et dû partir plus tôt que prévu, me laissant seule. Aussi, je décidais d’aller prendre un café à la Luna Caffe. Arrivé sur les lieux, je commandais ma boisson sans faire attention aux personnes qui m’entouraient. C’est en ressortant que mon regard croisait une silhouette qui m’était vaguement familière. Où donc avais-je vu cette jeune femme ? Il me fallut plusieurs minutes pour réaliser que c’était la femme dont m’avait parlé Drew. Celle qui était la mère de sa fille et celle qui lui avait lancé un verre de whisky sur la figure. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, je n’avais rien contre elle. D’ailleurs, pourquoi le devrais-je ? Chaque personne avait un passé, non ? Je décidais de faire comme si je ne l’avais pas vu, lorsqu’en partant je fus bousculé par un adolescent. Heureusement, j’avais fermement tenu mon café pour que son contenue ne se déverse pas sur le sol. Néanmoins, je n’avais pas réussis à épargner la jeune femme blonde de ma bousculade. « Désolé… Les ados sont de plus en plus turbulent de nos jours »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

••• Love & Hate •••

La Luna Caffe
Prudence & Evanna

Je n'avais rien demandé, moi...

Tout en mangeant rapidement mon sandwich, je regardais par la grande baie-vitrée les gouttes marteler les carreaux dans une symphonie apaisante qui ne couvrait qu’à peine les rumeurs des gens. Aussi, lorsque je la vis arriver, je fus surprise. J’avais pris soin de prendre un endroit isolé, où peu d’étudiants venaient se repaître d’un unique sandwich. Je ne pensais voir personne, et surtout pas elle.

Elle entra et commanda un café au bar, qu’on lui servi. Puis en balayant la pièce du regard, ses yeux m’accrochèrent avant de glisser plus à côté : elle m’avait vu. Elle m’ignora royalement. Ne m’avait-elle pas reconnu où jouait-elle les snobs ? Je ne savais pas. Toujours était-il que lorsqu’elle passa à côté de moi, elle se fit bousculer par une bande de gosses braillards. Elle tint fermement son café, mais à cause du choc, elle ne put s’empêcher de faire un pas de côté et de me pousser un peu plus contre le mur :

-Désolé… Les ados sont de plus en plus turbulents de nos jours.

A qui le disait-elle ! J’espérais que ma fille n’en vienne jamais à ce stade-là !  Quoi qu’elle se sera fait réprimander avant qu’elle ne pousse le bouchon trop loin à bousculer les étrangers sans s’excuser.

J’étais raide en sa présence. Elle était en couple avec mon ex. Quoi que nous n’avions jamais vraiment été ensemble en fait… J’avais été trop stupide pour voir le verre à moitié à plein, et je payais maintenant le prix fort pour cette vaine espérance.

-Ce n’est nullement grave, il y a des choses plus importantes dans la vie que ça, Prudence.

J’évitais soigneusement son regard. Je n’avais pas envie de parler, je voulais qu’on me laissât tranquille, et que je puisse me débarrasser de cette image d’eux s’embrassant à la vente aux enchères des Winthrop ! Elle devait me détester, j’avais publiquement humilié Andrew ce soir-là, j’avais essayé de lui rendre la raison, mais son choix était fait, et je ne faisais déjà plus que les meubles. J’avais toujours fait les meubles avec lui, il ne m’avait jamais vu, jamais connu. Je serrai les poings de colère, puis tout mon corps se détendit sous le poids de la fatalité. Plus on résistait, plus elle nous écrasait. Je n’avais jamais eu mon mot à dire, et je me retrouvai seule.

-Si je te parais pitoyable et sans cœur vis-à-vis d’Andrew, essaie 30 secondes de te mette à ma place. Tu rentres de 9 mois de grossesse – oui, nous avons eu une fille ensemble -, et du découvre que ton ex embrasse une autre fille. Tu te dis qu’il va essayer de recoller les morceaux, il fait voler sa famille en éclat. Qui de nous deux est le plus pitoyable et sans cœur ? Maintenant, qu’il ne me demande plus rien, j’ai déjà été trop généreuse avec lui. Je n’ai rien contre toi, tu n’as rien fait, tu t’es retrouvée prise entre deux feux et tu as réagi comme tes sentiments te le dictaient. Mais ne me juge pas, tu ne peux pas. Après ta venue, ce qu’il reste entre Drew et moi, c’est Aliénor. C’est la seule raison qui me fait rester ici : je veux qu’elle soit fière de moi. Mais dis à Andrew que je ne veux plus jamais le voir. Sur ce…

Je n'attendais aucune réponse de sa part. Blasée et à demi désespérée, je me dirigeais vers la porte, fuyant la compagnie de la belle brune, non sans laisser un pourboire au bar. Il n’y avait qu’un seul fautif à ma détresse… Mais libre a elle de me retenir si elle le désirait ! Si elle me retenait pour quelqu'autre motif... Je n'avais rien contre elle, rien du tout. On pouvait devenir amies si elle le désirait.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)