Invité
est en ligne
Invité
Aider. Ce très joli verbe qui signifiait épauler, faciliter les actions de quelqu’un. Un verbe que j’adorais pour sa consonance positive mais aussi pour toutes les expériences qu’il pouvait vous apporter si jamais vous cédiez à cette envie d’aider votre prochain. Aujourd’hui, le village était relativement calme mais j’avais envie de participer, de ne pas me conduire en parfaite touriste et de laisser le temps filer. Non, si j’étais venue ici, c’était également pour vivre une expérience mais apporter tout mon soutien à ce village même s’il n’en demandait pas tant. C’est d’ailleurs pour cette raison que je m’étais proposé à quelques personnes du village jusqu’à une femme qui s’occupait de son enfant m’explique dans un anglais approximatif qu’elle devait aller chercher de l’eau mais que son enfant ne se sentait pas vraiment bien. Aussi, lui proposais-je de le faire à sa place. Entre mères, nous n’avions pas besoin de parler la même langue pour nous comprendre et me voilà aux portes du village, prête à partir à l’aventure pour remplir l’énorme seau que je tenais à bout de bras. C’est là que j’aperçus Jasper et aussitôt, je sautillais vers lui. « Hey Jasper… Je vais chercher de l’eau, cela te dirait de m’accompagner ? » lui proposais-je un peu également dans l’optique de ne pas m’aventurer seule loin du village car me connaissant, j’étais encore capable de me perdre.
(Invité)