Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLA BIBLIOTHÈQUE DU SILENCE - par clio & justin
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

LA BIBLIOTHÈQUE DU SILENCE - par clio & justin

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
LA BIBLIOTHÈQUE DU SILENCE

clio & justin

La bibliothèque n'était pas l'endroit favori de Clio, le silence ambiant la rendais mal à l'aise. Mais il était parfois obligatoire de s'y rendre pour réviser, quand internet se trouvait être une ressource limitée. Elle aimait par contre la sensation des pages sous ses doigts, surtout celles des vieux livres. L'entrée de la grande salle indiquait que le silence était requis dans la totalité du bâtiment, ce qui rendait au solennel de l'endroit. On entendait les pages, les crayons ainsi que les mouches volées. La demoiselle se rendait au rayon des encyclopédie d'art pour trouver l'ouvrage qu'on lui avait recommandé. Par chance, celui-ci se trouvait à hauteur de Clio, elle n'eut pas à demander l'aide de quiconque pour l'attraper. Pesant son poids en information, elle le transportait jusqu'aux tables et cherchait en vain une place libre. Tous les étudiants d'Harvard étaient attelés à leurs révisions, à quelques semaines des examens. Elle traversait la pièce, se glissant parmi les gens qui allaient et venaient en silence dans l'allée centrale. Elle aperçut enfin une chaine solitaire, qu'elle s'empressa de rejoindre avant que l'on ne la lui prenne. Elle posa son encyclopédie et son sac sur la table, puis ses fesses sur la chaise. Elle releva la tête vers la personne qui lui faisait face. Quelle surprise eut-elle de se trouver en face de la quasi dernière personne qu'elle voulait voir dans un moment pareil : son "grand ami" Justin.

code by pandorica
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

clio & justin

Les examens approchaient à grands pas. L’année scolaire touchait bientôt à sa fin et il ne restait donc plus beaucoup de temps pour que je me mette à me réviser. Les derniers évènements m’ont un peu distrait, entraînant alors une baisse dans ma dose quotidienne de travail. C’est sûr que ce n’était pas digne d’un Dunster mais dans des moments comme ceux-là, il fallait apprendre à privilégier certaines choses. Dans mon cas, j’avais donné trop d’importance à mes problèmes, et avais négligé mes études. Mais il était temps que je me reprenne et il n’y avait donc rien de mieux qu’un moment à la bibliothèque pour cela. J’avais emmené mes livres avec moi et m’étais installé sur une des seules tables libres. Il faut dire qu’en cette période, ce bâtiment était beaucoup plus rempli que d’habitude. J’étais plongé dans un de mes bouquins, un stylo à la main, prêt à prendre des notes. J’entendis alors la chaise face à moi se tirer et j’aperçus une silhouette du coin de l’œil prendre place à ma table. Par curiosité, je relevais simplement mes yeux et fus à mon tour surpris de voir Clio. D’une voix basse, je lui chuchotais, tout en gardant la tête baissée et mon regard rivé sur elle. « Il n’y avait pas d’autre chaises libres pour toi ? » Non pas que je n’appréciais pas sa compagnie –quoi que- mais je n’avais pas besoin d’une distraction aujourd’hui.

code by pandorica
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

clio & justin

Apparemment, Justin n'avait pas levé son nez de son livre depuis un moment quand il lança en chuchotant à Clio une phrase qui devait signifier qu'elle n'était pas la bienvenue. « Excuses-moi, mais c'est soit en face de toi, soit sur tes genoux ! Tu préfères quelle option ? » Elle termina sa phrase par un grand sourire ironique avant de chercher un stylo au fond de son sac. Sa trousse restait introuvable et dans le bazar de son sac, le recherche d'un stylo risquait d'être longue, elle tapota donc sur le bras de Justin, qui s'était visiblement remis à travailler. « Excuses-moi, t'aurais pas un stylo ? », murmura-t-elle. La demoiselle sentait que son "ami" n'était aujourd'hui pas d'humeur à supporter sa présence, et même si elle n'était pas du genre à ennuyer les personnes qui l'entouraient, elle faisait une exception pour Justin qui était la cible unique de sa taquinerie. Si on appliquait à ces deux-là le proverbe « qui aime bien châtie bien » alors ils devaient être tous les deux de très grands amis. Ce qui était un peu vrai, même si leur affection l'un pour l'autre était irrégulière et surtout désynchronisée.

code by pandorica
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

clio & justin

J'étais seul à ma table, ce qui était plutôt une chance dans cette bibliothèque remplie à cause des examens finaux. Ça ne me dérangeait pas qu'on se joigne à cette table, je n'étais pas contre tant qu'il ne s'agissait pas de Clio. Avec elle c'était tellement compliqué que notre entente dépendait de notre humeur. Et il faut croire qu'aujourd'hui n'était pas un bon jour pour nous deux. « Excuses-moi, mais c'est soit en face de toi, soit sur tes genoux ! Tu préfères quelle option ? » Je relevais ma tête vers elle en arquant un sourcil. Qu'est-ce qu'elle pouvait être embêtante ! « L'option "loin de toi" n'était donc pas possible ? » Quitte à s'asseoir au coin d'un rayon par terre. Je m'étais remis à travailler en ignorant la Lowell face à moi, c'était peut-être la meilleure chose à faire pour rester concentré. Soudain je sentis sa main sur mon bras et dévia alors mon regard sur celui-ci avant de regarder Clio. « Excuses-moi, t'aurais pas un stylo ? » Un stylo ? Elle était vraiment sérieuse à venir travailler à la bibliothèque sans stylo ? Je roulais des yeux avant de me pencher vers mon sac, attraper un stylo, avant de le relâcher de nouveau en me redressant. « Je n'en ai qu'un et j'en ai besoin. » Dis-je en grimaçant faussement, lui montrant le stylo que je tenais entre mes doigts et que j'utilisais, alors qu'il y avait un second stylo dans mon sac, que je cachais pour embêter Clio.

code by pandorica
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)