Invité
est en ligne
Invité
I really don't like this
Ce silence. Je crois que c'est lui qui m'avait manqué le plus. A Cambridge, même quand c'est silencieux, c'est bruyant. Ou alors oppressant. Ici, le silence est réconfortant et étrangement sécurisant. Déjà trois jours que nous sommes sur le continent africain, chez moi... C'est bizarre de dire que ma seule famille est au Nigeria alors que je suis né, moi, petit bourgeois à Montpelier, capitale du Vermont. Bordel, je déteste le Vermont ! Je déteste le froid, je déteste le sirop d'érable. Sans déconner, j'ai jamais pu manger cette saloperie... Enfin bref. Je décide enfin à me lever, deux heures que je fixe le plafond de cette hutte avec insistance. Je sors en silence, saluant au passage un vieillard en train de fumer une longue pipe en bois. Au hasard, je fais quelques pas dans le village et je sors de ma poche un paquet de clopes. J'avais jamais fumé. C'est le départ de Lauréane qui m'a fichu en l'air. La cigarette fait crever à petit feu, tant mieux, je mérite bien d'en prendre plein la gueule. Plutôt frustrant : depuis deux mois, je réalise mon rêve d'entrer à Harvard et pourtant, j'ai l'impression d'être plus paumé que je l'ai jamais été. Le bout de ma clope rougeoie dans la nuit alors que je m'installe à côté du puits qu'on a creusé deux jours plus tôt. Un bon boulot. Une sale expérience. Pas le fait de creuser. Creuser avec lui. Je secoue la tête. C'est dingue de pas parvenir à se sortir quelqu'un de la tête. Surtout quand ce quelqu'un c'est lui. Putain, qu'est-ce qu'il m'arrive. Un craquement me sort brutalement de mes pensées. C'est lui. Ce Karma à la con... J'aurais dû m'en douter."Merde ! Tu m'as fichu la trouille !" Je vois déjà mon père hausser les sourcils en m'entendant parler comme ça. Tant mieux.
(Invité)