Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySeptembre&Alek - La solution n’est pas dans la solution mais dans l’acceptation qu’y en ait pas.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Septembre&Alek - La solution n’est pas dans la solution mais dans l’acceptation qu’y en ait pas.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nouvelle du fond
   ✗ ✗ ✗

• Dernier jours à passer dans ce paysage digne des plus grands films, dernier jours où la misère ainsi que la joie de vivre sera lisible en même temps dans les yeux des enfants. Dernier putain de jours avant de remonter dans le bus, quitter cette tribu et retourner en direction d'Harvard, où nous allons dormir dans nos grand lit bien chaud et confortable, où la nourriture ne manquera pas, où la luxure sera affiché un peu partout... Dernier jours pour profiter de ce calme, malgré qu'au loin, on pouvait entendre les chants des Samburu qui dansait. C'était la fête, tout le monde était heureux, tout le monde dansait, certains étaient maquillé, d'autres avaient des plumes autour de la taille, ont étaient vraiment à fond dans leurs trucs. Mais, pour le coup, j'avais eu envie de m'isoler un peu, de faire un point sur tout ce qui a pu se passer durant ces dix jours. La misère, la joie, la tristesse, la faim, putain, tout était bizarre, mais tout était vrai, rien était faux. J'étais dégouté de ne pas pouvoir aider tout le monde, de ne pas avoir assez d'argent pour aider plus. Alors j'avais marché un peu jusqu'au me retrouvé dans un endroit fait de rocher mais aussi de grands arbres. Assis sur l'une de ces pierres, je réfléchissais. Putain, ont avaient vraiment de la chance d'être tombé dans une bonne famille, ont avaient encore plus de chance de le réalisé, et surtout, de ne pas penser qu'à notre gueule... •
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L’Afrique, ce magnifique continent aux mille facettes que tu avais su découvrir durant ces derniers jours. Tu te rendais vraiment pas compte à quel point tu avais eu de la chance dans ta vie et qu’en voyant les gens ici, que tu te compliquais bien trop la vie pour rien. Ici, tout le monde vivait en simplicité et se réjouissait pour un rien, pour les petits plaisirs de la vie. Qu’est-ce que tu cherchais toi dans ta vie ? Tu n’en avais aucune idée. Tu errais tout simplement, perdue et désorientée dans ta vie. Tu avais à nouveau fini addictive aux choses que tu avais promis arrêter. Tu te demandais presque comment tu avais simplement su sombrer si bas et en voyant le monde ici tu avais presque honte. C’était le dernier soir. Demain, retour à Cambridge, retour à la routine, et retour à la drogue pour toi. Tu avais réussi à rester calme cette dernière semaine, mais à présent le manque montait en toi. Tu avais besoin de t’éloigner un peu du monde, et de respirer, d’essayer d’avoir ton calme. Tu entendais des pas derrière toi, ou du moins pas très loin. Tu te retournais et vis ton cousin Alek. Tu ne lui avais pas parlé depuis un bon bout de temps. Pourquoi ? Surement parce que t’avais pas envie qu’il apprenne pour ton échec de vie. Nevada le savait, peut-être qu’elle le lui avait dit. « T’essaye de faire le point sur ce voyage ? » lançais-tu alors en sa direction.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nouvelle du fond
   ✗ ✗ ✗

• Totalement abandonné dans ce paysage qui était gigantesque et où la fin n'était pas visible, j'avais décidé de m'isoler, de faire un point sur cette vie qu'on avait eu la chance de vivre et découvrir pendant dix jours. J'étais quelque peu perdu à vrai dire, j'me demandais bien comment le monde pouvait être à la fois si injuste à cet endroit, mais aussi être autant vicieux à d'autres. Il n'y avait aucun juste milieu dans ce monde, un extrême par si, une vie merdique à l'autre... C'était vraiment... Étrange. Le pire dans tout ça, c'est qu'on pouvait rien faire pour ça, ont étaient là, de simple pion, livré à nous même, avec un instinct de survis, ont savaient pas comment s'y prendre, ne vous foutez pas de ma gueule, mais, si on vous lâche ici, dans ce désert et qu'on vous demande d'y vivre, vous allez finir par mourir après quelques semaines. On est pas fait pour vivre ici, personne n'est fait pour vivre ici. On devrait tous avoir droit à un toit, à un travail, à une belle petite vie, à l'eau, putain, juste à l'eau potable. Ici, c'était de la débrouille, de la survie, mais... C'était leurs quotidien, leurs putain de quotidien qu'ils avaient depuis leurs naissances. Putain, tout ça, c'est vraiment mal foutu. « T’essaye de faire le point sur ce voyage ? » Une voix vient déranger ce corps, assis sur cette pierre, qui était le mien. J'avais pas besoin d'me retourner pour reconnaitre la personne, mais, je le fis quand même. "En quelque sorte... Et toi alors, tu pensais te retrouver seule ici et faire pareil?" Ou juste visiter, ou... Ou je sais pas, prendre l'air ? •
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Parfois tu te demandais comment tu pouvais dire que ta vie allait mal quand tu voyais ces gens ici vivre avec quasi rien et ne se contenter de presque rien pour avoir un sourire sur leurs visages. Tu ne savais même pas te contenter d’un petit sms de ton petit-ami –s’il l’est toujours, pour essayer de te faire sentir. Tu te disais avoir une vie misérable, mais les gens ici l’avaient bien pire que toi et tu te plaignais. Tu te sentais limite ridicule avec ton addiction, ta dépression, ton envie de disparaitre, d’avoir une meilleure vie. Mais t’en avais déjà une comparé à plus de la moitié de la population humaine. Rien que toute la population du continent africain avait une pire vie que toi, n’avait pas d’eau potable, n’avait pas de recours à des premiers soins respectables, certains n’avaient même pas la possibilité d’aller à l’école ou d’étudier. Et toi, tu foutais ta vie en l’air pour quoi ? Parce que tu te sentais abandonnée, dispersée ? Tu te fais pitié. Ce voyage t’avait permis de t’ouvrir les yeux sur certains aspects dans ta vie que tu espérais changer en rentrant. Mais tu savais aussi que tu n’étais plus la personne que tu étais en venant chez les Quincy et que peut-être tu n’y avais pas non plus ta place. On ne change pas certaines habitudes, malgré tout l’effort que l’on pouvait y mettre. Tu serais toujours une junkie, et la Quincy n’y avait rien changé, sauf peut-être quelque mois de sevrage. Tu voyais ton cousin de dos avant qu’il ne se retourne. Tu haussais les épaules. « En autre et avoir un peu mon calme avant de rentrer. » Tu savais que retrouver la civilisation normale allait être un challenge pour toi, te retrouver à nouveau entourer de millions de personnes allait te faire peur et pouvoir juste avoir ta petit bulle pour ce soir, te permettrait peut-être de ne pas paniquer en arrivant à Cambridge demain.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nouvelle du fond
   ✗ ✗ ✗

• J'avais eu envie d'avoir ce paysage sous les yeux pour moi tout seul, souffler, réfléchir à comment va se passer mon retour, profiter de ce paysage une dernière fois, entendre ces cris d'oiseaux, ces rugissements qui ferrait presque peur si ont ne savaient pas qu'ils étaient assez loin. Putain, cet endroit, c'était le pied, pas de technologie, pas de gueule collé contre un putain d'ordinateur, pas de console où tu t'amuses à écraser des gens, pas de portable qui sonne encore et encore, pas de grosse antenne en plein milieu du désert qui gâcherait le paysage. Rien, zéro. C'était la nature à l'état pure, la nature comme elle était depuis le début. Alors, j'en profitais, je me remémorais des moments de ce voyage, j'me demandais bien comment ils pouvaient vivre dans une tel misère mais aimer autant leurs vies. Peut-être qu'eux, ils avaient enfin compris que l'argent, la technologie, le pouvoir et toutes ces merdes, ça vaux rien, qu'on t'enterre pas avec. Surement qu'ils avaient compris qu'une vie n'était pas remplaçable et qu'il fallait en profiter jusqu'au dernier moment. Ils avaient tout compris en fait, nous, tout ce qu'on était, c'était juste des petits cons pourris gâtés, certains l'avaient compris, d'autres non... « En autre et avoir un peu mon calme avant de rentrer. » J'étais pas le seul à chercher un peu le calme, et, ici, c'était assez facile à trouver. A vrai dire, j'avais pas eu vraiment l'occasion de discuter avec Septembre, et, à Harvard non plus en fait... J'devais pas être le meilleur cousin qui existe sur terre en fait. Du coup, c'était le moment de rattraper le temps perdu. "On est deux alors... Le voyage, t'as aimé ?" Ouais, autant commencer par là, c'est déjà ça, et après, on continue... •
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'etait tellement une grande experience d'etre ici en Afrique, de vivre quelque chose qui changeait du quotidien. C'était clair qu'en restant chez les Mathers, tu n'aurais jamais pu partir ici. Cela t'avait aussi ouvert les yeux sur ce que tu faisais, et cela te rendait mal. C'est pour cela que tu avais envie de passer un peu de temps toute seule, pour te rappeler cette semaine et de memoriser les merveilleux moments passés en Afrique. Cela t'avait surpris de voir Alek. Il aurait plutôt été du genre à faire la fête le premier, mais il fallait avouer que le paysage avec ce couché du soleil etait juste magnifique. "Oui, c'était très enrichissant." Avouais-tu à Alex alors qu'il te demandait si tu avais aimé le voyage.

Spoiler:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)