Invité
est en ligne
Invité
✗ ✗ ✗
• Dernier jours à passer dans ce paysage digne des plus grands films, dernier jours où la misère ainsi que la joie de vivre sera lisible en même temps dans les yeux des enfants. Dernier putain de jours avant de remonter dans le bus, quitter cette tribu et retourner en direction d'Harvard, où nous allons dormir dans nos grand lit bien chaud et confortable, où la nourriture ne manquera pas, où la luxure sera affiché un peu partout... Dernier jours pour profiter de ce calme, malgré qu'au loin, on pouvait entendre les chants des Samburu qui dansait. C'était la fête, tout le monde était heureux, tout le monde dansait, certains étaient maquillé, d'autres avaient des plumes autour de la taille, ont étaient vraiment à fond dans leurs trucs. Mais, pour le coup, j'avais eu envie de m'isoler un peu, de faire un point sur tout ce qui a pu se passer durant ces dix jours. La misère, la joie, la tristesse, la faim, putain, tout était bizarre, mais tout était vrai, rien était faux. J'étais dégouté de ne pas pouvoir aider tout le monde, de ne pas avoir assez d'argent pour aider plus. Alors j'avais marché un peu jusqu'au me retrouvé dans un endroit fait de rocher mais aussi de grands arbres. Assis sur l'une de ces pierres, je réfléchissais. Putain, ont avaient vraiment de la chance d'être tombé dans une bonne famille, ont avaient encore plus de chance de le réalisé, et surtout, de ne pas penser qu'à notre gueule... •
(Invité)