Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTG N°5 ► Immersion au coeur des Samburu
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

TG N°5 ► Immersion au coeur des Samburu

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
TG n°5 : Au coeur des Samburu

jour n°9

• Quoi: Une immersion totale dans la tribu des Samburu
  • Où: Dans la réserver national de Samburu.
  • Quand IG: 9ème jour.
  • Quand IRL: Du 27 jusqu'à fin d'activité.

À vos RPs dans les topics de groupes, merci d'ajouter ceci lorsque vous venez tout juste d'entrer dans un sujet:
IN
Code:
[size=18][color=#6a9e3f][b]IN[/b][/color][/size]
et ceci lorsque vous en sortez:
OUT
Code:
[size=18][color=crimson][b]OUT[/b][/color][/size]

Comme ça, moins de chance de parler dans le vide ou oublier quelqu'un :)
AJOUT D'UNE RÈGLE IMPORTANTE À TOUS LES TOPICS DE GROUPE :
À partir de maintenant vous devrez mettre les pseudos des membres à qui vous vous adressez en GRAS et vos dialogues en COULEUR à toutes vos réponses. De cette façon, ce sera plus simple à suivre et faire les récapitulatifs ! Merci.

Mise en situation

C'est le dernier jour de cette grande aventure que nous avons tous mener à bien. Alors, nous, Lewis-Kennedy, aimeront vous remerciez d'avoir participer à cette aventure avec nous, à avoir accepté de laisser toute technologie derrière vous et de vivre à la façon des habitants que l'ont a pu rencontrer. Pour ce dernier jour, vous n'aurez pas droit au luxe, au paillettes, au sexe, à l'alcool, à la fête, à la technologie, non, notre dernière mission est de rentrer en total immersion dans la tribu des Samburu. Basé dans la réserve naturelle du même nom, qui est d'ailleurs, la plus belle réserve du coin, ces derniers ont accepté de nous rencontrer et de nous faire part de leurs cultures, de leurs façon de vivre. Avec un climat semi-aride, les paysages de Samburu sont dominés par les broussailles et les petits acacias.  Il est assez facile de voir les lions tout comme les guépards, et, en fin d’après-midi il est possible parfois d’apercevoir un léopard. Alors, vous allez préférez aller voir les éléphants ou autre girafe où plutôt les vrais fauves ? Une journée entière au cœur de cette tribu avant de rentrer pour Harvard. Alors, déciderez-vous de rester ici où bien de revenir ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
• Dernier jour pour ce petit voyage. Tout c'était enchainé très vite putain, j'avais pas eu l'impression d'avoir passé presque dix jours ici. Chaque journée était une nouvelle épreuve, que ça soit physique mais aussi morale. La fatigue avait surement du monter à la tête de certains Quincy, et, j'comprendrais qu'ils décident de passer la journée dans le bus à se reposer, mais, ce n'était pas mon cas, malgré la fatigue, j'attendais ce jour depuis notre arrivé dans le pays. Être au cœur d'une tribu. J'étais prêt à les laisser me maquiller tout le corps, à grimper dans des arbres et à danser autour d'un feu. J'voulais vraiment découvrir ces personnes, en apprendre un peu plus sur leurs cultures, et, par la même occasion, regarder les fauves en pleine activité. Car ouais, le truc de fou avec cette tribu, c'est qu'ils vivent en plein milieu d'une réserve naturelle, du coup, y'a des lions, des girafes, des éléphants, des tigres, plein de bestioles qui vivent ici. Alors si ça c'est pas la meilleure journée, c'est qu'il y a un problème. •
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN

Franchement ? J'étais à bout. La fatigue se faisait bien trop ressentir et fallait dire qu'on avait tout de même passée une semaine assez éprouvante. Sauf qu'il était hors de question que je passe ma dernière journée à somnoler dans le bus. Non. J'voulais profiter et même si je menaçais de m'écrouler au sol d'une seconde à l'autre, j'voulais moi aussi profiter de l'immersion dans cette tribu. C'était quand même trop génial comme truc. Du coup, j'regardais autour de moi m'émerveillant de tout ce que je pouvais voir. C'était genre fabuleux quoi qu'un tantinet stressant. Parce que voir des lions se balader autour de nous ça n'avait rien de bien rassurant. J'finissais pourtant par m'avancer jusqu'à Alek avant de lui adresser la parole. « Merci pour ce voyage. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nous voilà à la fin, de ce long périple, mais certainement le plus reposant aussi, on avait beau être en contact constant avec la population la on pourrai leur consacrer la totalité de notre temps, à seulement se parler, ou essayer de se parler, jouer ensemble enfin rien de trop physique, contrairement à ce qu'on a pus avoir jusqu'à maintenant. J'allumais une dernière fois ma gopro, et encore heureux parce qu'il me restait pas des masses de places niveaux mémoire. "Je vous ferez un montage chacun quand on rentrera on pourra le passer au Housing Day ou un truc du genre." Ouai ça pourrai être pas mal ça, ou faire passer le film dans le Hall de la Quincy une ou deux fois par jours.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
• Je pourrais remercier Dieu de m'avoir offert cette vie que j'ai, je devrais le remercier même, arrêter de me prendre la tête pour rien, arrêter de claquer mon argent comme un con, sur des coups de tête. Les seuls fois où j'avais laisser mon chequier sortir de ma poche était lorsque je voulais donner un chèque à une personne qui allait pouvoir l'investir ici et aider. Putain, partir, ça allait à la fois me faire du bien, mais à la fois me faire chier de devoir quitter tous ces gens qui ont été si acceuillant, ces gens qui ont accepté sans se poser de questions de nous faire visiter leurs maisons, de nous apprendre leurs coutumes. Putain, mais, tu fais ça aux States, ça marche pas, déjà, tu vas être accueillis avec un fusil derrière la tête si t'oses entrer chez quelqu'un et tu vas finir avec des coups de pieds dans les couilles. « Merci pour ce voyage. » J'tourne la tête, je connais cette voix, mais, ce genre de phrase qui sort de la bouche de Chrissy, bah, disons que j'y suis pas habitué. Du coup, j'la regarde avec un sourire de dessiné sur les lèvres. "C'est pas moi qui faut remercier, c'est tout les gens qui nous ont accueilli..." Ouais, en fait, j'attendais aucun remerciement, j'prenais juste mon pieds à être ici en fait, aujourd'hui, nous allions faire partie d'une tribu... •
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN

Dernier jour, la fatigue autant physique que moral se faisait ressentir mais aujourd'hui vous alliez pouvoir décompresser un peu avant de reprendre l'avion et de retrouver votre routine. Toi qui avait baigné dans deux cultures différentes au vu de ton métissage franco afro américain - ça se dit pas mais osef - tu avais toujours été désireuse de découvrir de nouvelles cultures, des modes de vie aux antipodes du tien. Y'a qu'à la tv que tu avais pu déjà voir un semblant des coutumes africaines et aujourd'hui tu allais pourvoir y participer. T'étais à peine arrivée dans la réserve, qu'on t'avait mis des marques de peintures sur le visage. Visiblement ils t'acceptent dans leur famille et t'étais bien contente, après tout vivre en communion avec la nature comme eux devaient le faire, ça avait toujours été ton truc. A l'idée d'Alicia tu ne pouvais que sourire." Ouais je suis certaine que ça pourra attirer de nouvelles recrues. Après tout qui ne rêvera pas de venir ici. " n'était ce pas magique d'être dans un environnement sain!
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
• On est en totale immersion dans une tribu, putain, j'sais pas si vous arrivez à vous rendre compte de la chance qu'on a en fait. On est dans un village construit de toute pièce avec des matériaux récupéré dans le désert, on va p'tete même manger des insectes où je ne sais quoi, on va se faire maquiller le visage, danser sur des musiques de tribu, surement finir accrocher la tête en bas dans les arbres, j'sais pas, mais putain, ça va être un truc de fou. J'suis limite excité comme une putain de puce en fait, mais, j'le montre pas, j'ai pas envie qu'on pense que j'suis un gamin où j'sais pas quoi, j'vais faire le gars sérieux, même si j'pense que ça va pas être facile, j'vais tenir quoi, dix minutes ? Putain, c'est le pied bande d'enfoiré, j'vais demander à avoir un prénom de tribu et tout, j'vous jure. •
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Déjà la fin, dernier jour dans ce pays. Que nous avait réservé Alek et Nevada pour ce dernier jour en territoire africain. La fatigue était au rendez-vous, mais surtout et contre tous l'émerveillement, la joie et le plaisir d'avoir pus venir à ce voyage si magnifique, d'avoir passer des moments merveilleux et inoubliables ici. En faite nous n'aurions jamais eu c'est plaisir si nous n'avions pas était à la Quincy House. Dernière journée, une immersion dans un village. C'était une superbe idée nous trouvâmes, maintenant alors que nous étions assise dans le bus qui nous menait droit à cette journée qui clôturerait cette ce voyage. Nous entendîmes Chrissy remerciait Alek et celui ci lui dire qu'il ne fallait pas le remercier lui, mais plutôt nos hôtes. Nous répliquâmes:

"- Sauf que si nous n'avions pas un vice-président à moitié timbré et une présidente en or, nous ne serions pas là aujourd'hui. C'est vous qui avez tous organisés pour faire ce voyage. "
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
• Une fois de retour dans mon pays, j'allais mettre du temps à me réadapter à la vie de tous les jours je pense, surtout qu'aujourd'hui, on va vivre dans une tribu, on va vivre comme de vrai... J'sais pas trop comment on les appelles en fait... Des nomades ? Des sauvages ? Aucune idée, mais, on va vivre comme eux, et, ça me faisait plaisir en fait, c'est le rêve d'un gamin à vrai dire, d'aller mettre les pieds dans une tribu, de s'habiller comme eux, de manger des trucs bizarres, de danser autour d'un feu, de rigoler tout le temps, c'est ça la vie... C'est vraiment ça, le bonheur, la joie de vivre sans argent, ils se moquaient bien de tout ça, ils se moquaient bien de la technologie, des télévisions, d'une grosse voiture et d'un grand appartement avec vue sur Central Park, et, ils avaient raison, ils avaient moins de problème comme ça... Ellena insista pour nous remercier... J'aimais pas être remercier, pour moi, faire ça, c'était normal en fait... "J'suis pas timbré ! J'suis juste... Moi ! Mais... J'trouve ça normal de faire ça en fait, c'était pas dans le but d'avoir des remerciement, juste... Qu'on découvre tous ensemble cette façon de vivre..." Alek le gars sérieux qui pensent aux autres, ça arrive ! •
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
"J'suis pas timbré ! J'suis juste... Moi ! Mais... J'trouve ça normal de faire ça en fait, c'était pas dans le but d'avoir des remerciement, juste... Qu'on découvre tous ensemble cette façon de vivre..."
Je lui souri lui montrant que je rigolais sur le mot timbré, oui il était lui et personne ne pouvait lui ressembler c'était ça qui faissait le charme des hommes. Que toutes personnes étaient unique. Aujourd'hui le plan était l'imersion dans un peuple, dans une tribu. Qu'allions nous apprendre d'eux? C'étais la question que je me posais. Mais je n'avais qu'une hâte commencer l'aventure et apprendre à mieux les connaîtres. Chaque jour qui passe et remplis d'une nouvelle surprise et c'est ce que j'attendais de ce jour là.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)