Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityKids are the future feat JULIA - Page 2
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Kids are the future feat JULIA

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    Lavender redoutait tout de même un peu la réaction des enfants, étant donné qu'il s'agissait d'une visite surprise. Comment allaient-ils prendre le fait que deux inconnues pénètrent dans leur chambre d'hôpital ?Ils devaient être habitués au personnel de soin, toujours les mêmes infirmières, les mêmes médecins, les mêmes verdicts et l'attente, tous les jours. Lavender fit tout de même des sourires se dessiner sur les visages fermés qu'elle avait vu en entrant. Elles avaient beau être deux étrangères, elles représentaient le même extérieur, la liberté en quelque sorte. L'étudiante repéra une petite table ronde au milieu de la table, des crayons de couleur y trônaient, disposés sur un gros tas de feuilles blanches. De nombreux dessins ornaient déjà les murs blancs de la chambre, mais le tout manquait cruellement de couleurs comme si leur malaise se retrouvait sur les murs de la pièce. Il était temps que cela change.
    La brunette s'accroupit pour se retrouver au même niveau que la table, et se saisissant d'un crayon de couleur jaune, entreprit de commencer son propre croquis.
    - Et si je vous disais qu'en un seul coup de crayon magique peut vous permettre de réaliser tous vos voeux aujourd'hui ? Si vous y croyez assez fort, il vous suffit de dessiner tout ce qui vous passe par la tête et la magie fera le reste.
    A ce moment précis, les traits de Casey s'imposèrent dans son esprit et en quelques coups de crayon, elle reconnut son sourire sur feuille de papier.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il est vrai qu'on venait leur faire une surprise et tout comme Lavender, je craignais leurs réactions mais dès notre arrivée où on s'est fait passer pour des super héroïnes, je vis le regard des enfants s'illuminer, ce qui me fit partir toutes mes craintes. Lavender fut plus sereine également alors on décida de s'accroupir en leur demandant de nous dessiner en un coup de crayon un vœu afin qu'on puisse les réaliser. Et je rajouta aussi qu'ils dessinent ce qu'ils demanderaient au papa Noel s'il était là. Alors je répondit.

Comme l'a dit ma collègue et super amie, faites nous part de vos voeux en un seul coup de crayon pour qu'on puisse les réaliser mais je vais vous demander autre chose, dessinez nous ce que vous demanderiez au papa Noel s'il était en face de vous.

Je fis un clin d'oeil à Lavender, toujours émue par la scène des enfants malades mais pleins de joie comme pour lui dire que j'avais une petite idée en tête avec les dessins pour le père Noel. Aussi, je demanda à une infirmière s'il était possible que quelqu'un se déguise en père Noel et qu'il n'arrive que lorsque je ferai signe, on me répondit qu'il n'y avait pas de souci.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    Lavender laissa son croquis de côté le temps de lever les yeux vers les enfants qui s'étaient attroupés autour de l'unique table de cette chambre d'hôpital. Les crayons glissaient sur les feuilles et Lavender regardait avec bonheur, les enfants s'appliquer à dessiner avec une précision qui devait leur être nouvelle. Si seulement le monde pouvait fonctionner de cette manière ; une simple feuille de papier et un crayon de couleur pour exorciser ses peurs et réaliser ses souhaits. Mais cette fois-ci, Lavender et Julia allaient changer les règles. Pas question que leur souhait reste secret comme le préconiseraient certains superstitieux, le but de cette heure passée ensemble devait être basée sur l'échange pusqu'il parait qu'une peine parait deux fois moins insupportable lorsqu'on la partage. Prenant part à l'expérience qu'elle avait instiguée, elle n'eut pas besoin de se creuser la cervelle bien longtemps pour savoir ce que son propre dessin représenterait. Casey, l'amour d'une vie, sa maladie...Si seulement, ils avaient le temps de profiter de leur vie ensemble, si seulement les médecins ne lui avait pas annoncé qu'il n'avait plus que 5 ans à vivre.
    - Julia et moi allons même participer avec vous puisque les voeux ne sont pas une question d'âge...Si vous le voulez, on discutera de vos dessins lorsque tout le monde aura fini, histoire de se connaitre un peu plus.
    Julia jeta un regard lourd de sens à Julia qui discutait avec l'infirmière d'un air conspirateur...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nous étions dans cet hôpital d'Afrique pour faire sourire des enfants malades de toutes sortes de maladies plus ou moins graves. Nous étions arrivées telles des super héroïnes puis on leur avait demandé de dessiner le voeu qu'ils voulaient faire mais on décida de changer légèrement les règles puisqu'on voulait participer pour créer une sorte de débat avec les enfants et apprendre à les connaitre mieux. Alors je lui répondit.

Bonne idée la miss de nous faire participer et puis comme sa on peut découvrir nos talents en dessin comme les enfants pas vrai ? Mais j'ai demandé à l'infirmière qu'il y est un membre du personnel qui se déguise en père noel pour les voeux des enfants qu'il puisse les réaliser et les fasse encore plus sourire, tu en dis quoi ? Mais faudrait peut-être qu'on dessine nous aussi non ?

Je lui souria ainsi qu'aux enfants déjà en train de dessiner et qui prenaient un peu d'avance sur nous deux qui tentions de trouver des idées pour les rendre encore plus heureux qu'ils ne semblaient l'être déjà. Cette journée s'annonça parfaite avec les enfants et Lavender. Alex avait raison, je ferai une super maman et Lavender aussi.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    Lavender se demanda l'espace de quelques secondes ce qu'elle aurait dessiné quelques années plus tôt, avec tout ce qu'elle savait aujourd'hui. Son coup de crayon lui aurait-il révélé le visage de son père qu'elle aurait voulu savoir à ses côtés aujourd'hui ? Il ne l'avait pas vue entrer à l'université, ni embrasser son premier petit-ami, il n'était pas venu lors de la remise de son diplôme de dernière année. Il avait manqué tellement de choses et celle qu'il appelait sa petite fille avait bien changée depuis ses 10 ans. Lavender se reconnaissait en chaque regard enfantin qu'elle croisait dans la pièce, elle lisait de l'espoir, l'envie d'y croire. Elle sourit intérieurement en pensant à ses futures recherches, à ses études et aux buts qu'elle s'était fixés.
    - Tu as vu ça, pouffa Lavender lorsque Julia rebondit sur son idée de se mettre à dessiner aussi un petit quelque de leur côté. Les enfants seraient plus décidés à participer si elles ne restaient pas stoïques dans la pièce, à attendre qu'ils aient fini. Je ne sais pas ce que ça va donner, dit-elle en pointant un doigt sur son ébauche de dessin qui ne représentait pas grand chose pour le moment, mais j'ai l'impression de retomber en enfance plaisanta la brunette. Ils vont avoir la totale avec un Père Noël, souffla Lavender qui ne pouvait cacher sa grande surprise à l'annonce de Julia.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Avec Lavender, nous avions prévu pleins de surprises aux enfants que nous visitions aujourd'hui en Afrique lors de notre voyage avec les Quincy. Alors pendant que les enfants étaient en train de dessiner leur vœu, nous décidons de faire de même avec Lavender mais cela n'allait pas être super réussi, connaissant mon talent en dessin. Lavender me fit savoir qu'elle avait l'impression de retomber en enfance et qu'ils allaient être surpris avec l'arrivée du père noel tout à l'heure. Alors je lui répondit.

Oh mais il est trop beau ton dessin ma puce, tu as vu le mien ? Il est horrible. On va voir si les enfants sont plus doués que nous deux réunies. Oh que oui, on retombe en enfance mais un peu d'innocence ne fait pas de mal pas vrai ? En tout cas, je suis contente de partager ce moment avec toi ma puce.

Je lui adressa un sourire puis un coup de coude dans le bras et enfin un clin d'oeil parce que notre amitié comptait plus que tout pour moi et ce moment restera dans ma mémoire pour un long moment. Je pense que l'on va en reparler de cette après midi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    Lavender avait l'impression d'être la seule à pouvoir déchiffrer les formes qu'elle avait représentées sur son croquis, elle sourit en entendant Julia la complimenter sur son coup de crayon. Ce n'était peut être pas si raté que ça finalement, songea la brunette.
    - Si tu arrives à voir ce que ça représente, je te tire mon chapeau Ju, même moi, je ne suis pas certaine de ce que j'ai voulu dessiner... Elle aurait voulu tout représenter en même temps, retrouver le visage de son père, celui de Casey. Coucher sur papier, ses propres espoirs, principalement celui de mettre sa famille à l'abri et de réussir dans la voie qu'elle avait choisi. Allez, j'ai le droit de voir le tien aussi ! protesta faiblement Lavender qui attendait avec impatience que Julia s’exécute. Une petite main se leva dans l'assemblée composée d'enfants et Lavender se leva de sa chaise pour aller à la rencontre d'une petite fille aux cheveux bouclés, l'air un peu perdu.
    - Je dois dessiner quoi ? Je ne trouve pas...la voix de l'enfant s'était soudainement brisée et la petite fille leva des yeux larmoyants vers Lavender et Julia. Avec un sourire qui se voulait rassurant, Lavender se tourna vers elle :
    - Tu peux dessiner tout ce qui te passe par la tête, les rêves que tu aimerais voir devenir réalité par exemple...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pendant que les enfants étaient en train de dessiner leur vœu qui leur était cher, avec Lavender, on a décidées de faire pareil et cette dernière me fit savoir que si j'arrive à deviner son dessin, c'est que je suis forte, ce qui nous fit rire. Puis une petite fille vint vers nous en nous demandant ce qu'elle devait dessiner et Lavender lui répondit qu'elle pouvait dessiner ce qu'elle voulait, cela nous faisait mal au coeur de voir cette petite fille ne pas savoir quel vœu dessiner. Alors je m'approcha de la petite et lui dit.

Petite puce, comme l'a dit ma collègue, tu peux dessiner tout ce qui te passe par la tête et même si ce n'est pas réussi, ce n'est pas grave parce que c'est l'intention qui compte.

Je lui adressa un sourire et lui fit un petit bisou sur le front pour l'encourager avant de sourire à Lavender, une larme à l'oeil car cette après midi avait beau être avec Lavender, cela restait néanmoins émouvant de voir ces enfants malades. Elle restera gravée à jamais dans ma mémoire et restera la meilleure de toute ma vie de Quincy.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    A voir toutes ces têtes blondes en train de s'acharner sur de simples feuilles de papier dans l'espoir qu'un jour leur vie s'améliore, on aurait presque pu croire que leur santé dépendait plus de ce qu'ils allaient dessiner que des médicaments. Julia et Lavender portaient un regard maternel sur chaque enfant, presque comme s'il s'agissait des leurs. Comme d'habitude, Julia était plein de bons conseils et répondait aux questions des enfants sans hésiter. ça devait être ça l'instinct maternel, songea la Quincy.
    Lavender trouvait néanmoins que l'ambiance restait encore bien trop studieuse pour une après-midi détente à l'hôpital. Heureusement, elle n'était pas sans réserve et s'il y avait bien une qualité commune à l'ensemble des Quincys, c'était leur imagination débordante.
    Lorsque la musique démarra, une infirmière débarqua dans la chambre avec une grande radio qu'elle portait à bouts de bras. Deux médecins la suivaient de près, un grand sourire sur les lèvres, bien loin de l'image triste que l'on se faisait du corps médical. Les notes du groupe MKTO se répandaient avec force dans la petite chambre. Des yeux plein de surprise se levèrent vers les deux Quincy qui, après un simple regard, se mirent à frapper dans leurs mains pour encourager les enfants à faire de même. L'après-midi risquait de durer longtemps, très longtemps...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'ignorais que j'étais de bons conseils face à des enfants totalement perdus pour faire leur dessin mais je devais avoir un instinct maternel que j'ignorai au fond de moi en fait. L'ambiance était devenue très studieuse car tous les enfants étaient en train de dessiner leur voeu quand soudain une infirmière avec un poste de musique au bras débarqua dans la pièce et là les enfants tous surpris vinrent vers nous et à taper dans leurs mains, je savais qui allait arriver après alors je dis aux enfants.

Hey les enfants, et si on appelait le père noel ? Allez tous avec on va chanter pour faire venir le papa noel, vous êtes prêts ? C'est parti alors.

Une fois que les enfants étaient prêts à chanter, on se mirent à chanter "Petit papa noel" et nous aussi avec Lavender. La minute d'après, un gros père noel fit son apparition dans la pièce et là les enfants eurent un grand sourire, ce qui me fit sourire aussi et Lavender par la même occasion. Cette après midi était parfaite.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)