Invité
est en ligne
Invité
Embarassante retrouvaille
Aujourd’hui j’allais revoir Poppy et l’idée seule suffisait à me mettre de bonne humeur. Cela faisait maintenant trop de jours que nous étions revenu d’Hawaï, moi et Orlane, et je n’avais pas et trop l'occasion de la voir entre les cours de droit et les examens de fin d’année universitaire. Pourtant je vivais en plus bonheur conjugual, je me comptais dorénavant officiellement parmi les hommes en couple, comme j’en avais toujours rêvé. Le lot de possibilités qui s’offrait maintenant à moi était infiniment alléchant, je ne pouvais plus que me réjouir de mon avenir. Bien que je m’ennuyais d’elle, j’arrivais à m’accrocher à ces espoirs le temps d’y survivre. Le rendez-vous avec mon amie avait été fixé au soir, nous irions manger au restaurant, en tête-à-tête, que nous deux comme nous avions beaucoup de chose à nous dire. J’avais rencontré cette femme lors d’un party où nous avions été tout deux traînés de force. Nous avions sympathisé, flirté, rien de bien concrétisant, puis nous étions promis de remettre la chose… la seconde rencontre aurait lieu ce soir. J’enfilai mes vêtements les plus récemment acquis, sans m’en rendre compte, je voulais simplement être à mon plus présentable. La nervosité me grugeait rapidement le ventre, j’ignorais pour quelle raison, j’étais simplement anxieux de la revoir, de reprendre notre histoire là où nous l’avions laissée. Je boutonnai ma chemise en jeans jusqu’au collet avant d’en défaire les deux derniers boutons puis m’engageai dans la rue, où je comptais bien marcher les quelques kilomètres me séparant du restaurant. L’air était doux et le vent léger, l’ambiance était calme en ce jour de semaine, j’adorais sentir que j’appartenais à quelque chose d’aussi féerique. Une fois rendu je patientai l’arrivée de ma compagne, tapotant le sol nerveusement. Le temps coula sans que je n’en prenne conscience, puis elle me rejoint sans un bruit. Je relevai la tête, la détaillant sous tous les angles pour en absorber sa parfaite beauté. «Encore plus belle que dans mes souvenirs, c’est injuste.» Soufflais-je en m’approchant dangereusement d’elle, pour lui embrasser la joue… sans doute une seconde de trop. Mes lèvres goûtèrent sa peau sans en cacher leur appétit, c’était étrange pour moi, ce jeu si naturel qui s’installait entre elle et moi… ce flirt qu’on ne m’avait jamais appris. Voilà pourquoi j’en était si maladroit. «Merci d’être venu, j’avoue que je crois m’être ennuyé.» Je lui souris en reprenant ma place, en glissant mes mains moites dans mon dos alors que mon coeur s’époumonait de l’excitation de la nouveauté.
(Invité)