Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[NICK] Après le concert
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

[NICK] Après le concert

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était un soir comme beaucoup de soirs où au lieu d'être à la maison avec ma filleule d'amour, j'étais en train de chanter dans un bar contre un peu d'argent, c'est qu'avec un bébé à la maison il nous faut à moi et Este de travailler surtout depuis le décès de la mère d'Emilia, notre Piper à tous les deux, la soeur de coeur et sa femme. Alors je venais de chanter au Lord Hobo, un petit bar non loin de la maison où je me produisais sur scène le plus de soirs possible en première partie le plus souvent, je décida donc de me diriger vers le bar pour me rafraîchir. La musique est ma vie mais je dois économiser ma voix en buvant, faire des vocalises, enfin pour ce soir, je ne faisais qu'un passage car d'autres passaient derrière, il était tout de même 23 heures et cela avait commencé il y a une ou deux heures sans comptes les répétitions. Je commanda un jus d'orange au serveur et repensa à cette soirée en hommage comme toujours à ma Piper, ma petite soeur de coeur.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nicholas avait beau avoir un examen demain, tout comme Jasmine et des centaines d'autres étudiants d'Harvard sans doute, cela ne l'empêchait pas d'aller voir un concert en fin de soirée au Lord Hobo, un petit bar de Cambridge. Bon, Cambridge, ce n'est pas Boston, la véritable ville proche de Cambridge, mais il devait faire avec. Ce n'était pas rare que des étudiants de Harvard, des Lowell surtout, se produisent sur scène à cet endroit. Nick était donc aller prendre un verre, s'installer à une table et écouter l'artiste de la soirée.

C'était une certaine Kathleen Verney, que Nick ne connaissait pas le moins du monde. C'était pas mal, mais l'artiste gagna en intérêt pour lui lorsqu'elle se mit à chanter en français. C'est vraiment à ce moment qu'elle attisa sa curiosité. D'autant que l'accent, la façon de tourner les mots, il était presque prêt à en mettre sa main au feu: cette fille devait avoir appris le français au Québec.

Le numéro terminé, Nick vit la demoiselle en question aller au bar. Sourire en coin, il remarquait le jus d'orange qu'elle commandait, peut-être alcoolisé ou pas. Le jeune homme prit son verre et se dirigea vers le bar. Il était vêtu d'un t-shirt noir, blouson de cuir noir, paire de jeans, sa tenue la plus classique, sa marque de commerce pratiquement. Arrivé au bar, il s'installait au bar, à côté de Kathleen et posait son verre de bière vide.

-C'est un joli numéro que t'as fait.

Laissait-il entendre comme premier commentaire. Puis, il enchaînait bientôt, un brin intrigué.

-J'ai surtout trouvé intéressant le segment en français. Pourquoi chanter en français? Tu aimes comment ça sonne?

Tenue:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le concert que j'avais fait ce soir était une première partie d'un chanteur un peu plus connu et j'adorais le contact avec un public, oui quand je suis sur scène, c'est comme si ma Piper était à mes côtés. Le patron du Lord Hobo me laisse à chaque fois chanter mes chansons et c'est un honneur pour moi de faire découvrir mon univers et ma vie en chanson. Car il faut bien reconnaitre que mes chansons sont très personnelles et cela représente ma vie. Il y avait du monde au Lord Hobo, surement pour le chanteur dont je fais la première partie car pour ma part, je ne suis pas connue et pour le moment cela me convient, même si Este me pousse à signer un contrat pour un album mais je ne veux pas, j'ai encore mes études de musique et même si la musique est toute ma vie, je préfère rester simplement avec mes petits concerts sans prétention et ma petite notoriété. Prends la musique au jour e jour sans me prendre la tête, c'est sa que je veux mais c'est surtout que si je deviens célèbre, les sbires de mon père me retrouveront plus facilement et me gâcheront la vie. Alors après mon petit show sans aucune prétention, j'alla en direction du bar pour me commander un jus d'orange car j'avais mis le feu à la petite salle du bar et maintenant je commençais à avoir chaud. C'est alors qu'un jeune homme en tenue normal mais classe arriva vers moi en me complimentant sur mon concert, ce qui me fit plaisir bien sur. Puis je le vis intrigué que je chante en français mais il trouvait cela intéressant. Alors je lui répondit.

Bonsoir, merci pour ce compliment, je suis ravie que le concert t'ai plu en tout cas. Et pour répondre à ta question, je chante en français parce que même si j'ai quitté mon Canada natal à seulement un an, je garde une affection pour ce pays qui m'a vu naître donc le français est une langue que j'aime particulièrement et qui sonne bien en effet. Et toi, tu chantes aussi ou pas ?

Une fois l'explication donnée, je lui souria avant de porter mon verre de jus d'orange à mes lèvres, il devait être également canadien car je reconnus un accent.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Comme rockstar, on a vu moins sage, prendre un jus d'orange... Cela amusait Nicholas. Curieux de savoir pourquoi Kathleen avait choisi de chanter en français, elle ne tarda pas à lui répondre le plus naturellement du monde, avec un certain élan de politesse qu'il n'avait pas. Nick n'avait même pas pris la peine de se présenter ou même de dire bonsoir. Il apprit donc que la chanteuse venait du Canada, pays qu'elle a quitté à un an seulement. Autant dire qu'elle ne devait en garder aucun souvenir et c'était bien dommage. La seule région au Canada ceci dit où le français est courant, c'est au Québec. Ailleurs, ça tient de l'exotisme. Genre "oh, regardez, un francophone!, ils sont si rares"... Lorsque la chanteuse lui demandait s'il chantait, Nick eut un léger rire et secoua la tête de gauche à droite.

-Ou pas... Non, j'ai une voix trop rauque, merci à la cigarette... J'aime beaucoup la musique, mais je n'ai aucun talent musical. À chacun son truc comme on dit.

Lorsque Nick parle anglais, il passe facilement pour un Américain ou Canadien anglophone. Il était pas mal parfaitement bilingue, d'où cette idée de faire des études en anglais, même si le français est sa langue première. En tout cas, Nick ne tardait pas à dire, avec un sourire:

-Je suis Canadien aussi! De Montréal, au Québec, je ne sais pas si tu connais? C'est pas si loin d'ici...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il est vrai qu'en tant que future rockstar que je ne serai probablement jamais car ce n'est pas dans mes projets du moins pour le moment, je n'avais pas encore le déclic de faire une grande carrière, j'étais jeune et en études. Alors je lui expliqua que je chantais en français car le français faisait partie de mes origines canadiennes ou du moins du Québec. Alors il me dit qu'il n'avait pas de talent musical et qu'il avait une voix rauque lié à la cigarette. Il est vrai que chaque personne a un talent bien à lui mais je restais persuadée qu'avec un peu d'apprentissage et de temps, on pouvait réussir dans un domaine qui nous était inconnu, bien que je n'avais pas véritablement encore essayé ma théorie. Puis il se présenta, il était canadien aussi et de Montréal comme moi et il me demanda si je connaissais. Evidemment que je connaissais même si j'en suis partie à un an, ma mère ne cesse de me parler de mon pays natal. Et puis il est vrai que ce n'est pas si loin d'ici. Alors je lui répondit.

Ah oui, tu aimes la musique mais tu n'as aucune fibre artistique, il est vrai que pour cela il faut que ce soit inné mais tu peux aussi l'apprendre et avoir l'oreille musicale, mon meilleur ami a renoncé à la musique pour ses études de médecine mais il a l'oreille musicale alors qu'il a pris quelques cours, même si cela reste inné chez lui aussi. Donc si tu veux, je peux t'apprendre à avoir l'oreille musicale ? Et sinon oui je connais Montréal, j'y suis née et même si j'en suis partie à un an, ma mère ne cesse de m'en parler mais c'est vrai que c'est pas très loin d'ici en effet. Et chouette si tu es du Canada.

Je lui souria tout en commandant une vodka pour faire une vodka orange.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ah les artistes... Lançaient les sur un sujet qu'ils aiment et ils vont devenir de vrais moulins à parole, mais en plus passionné! Une chose que Nick aime bien, puisque de son côté, il n'est pas vraiment un grand bavard et n'a jamais été. C'est un homme discret, du moins, dans une conversation, parce que sinon, on ne peut pas aller jusqu'à dire qu'il passe inaperçu. Kathleen non plus ne passe pas inaperçu ceci dit.

Nicholas écoutait donc la jeune artiste parler et se lancer dans tout un monologue où elle lui expliquait en quelque sorte que malgré le fait qu'il n'ait pas de fibre artistique, que cela ne l'empêchait pas d'apprendre, même si les gens innés garderont toujours un certain avantage. Le jeune homme ne croit pas vraiment à ce principe plutôt élitiste, mais bon, gardait un petit sourire et ne faisait pas de remarque. Quand elle lui posait une question directement, il se permettait de lui répondre tout de suite, quitte à la couper.

-C'est quoi au juste avoir l'oreille musicale?

Ouais, partons de là, car il n'est pas certain de savoir ce que c'est. Si la personne est juste ou non? Si elle fausse? Alors il sait un peu, enfin, croit-il, même s'il ne pourrait pas lire une feuille de musique. Son truc à lui, ça a toujours été le sport. C'est différent de la musique disons. Puis, elle parlait de Montréal, où elle avait vécu qu'un an et comme bébé.

-T'as pu y retourner? À Montréal?

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)