Voir sa jumelle complètement déboussolée plaisait beaucoup à Marley. Cette rencontre allait être mémorable. Pour la cadette, ce n'était pas tant le fait de la voir en vrai mais plus la réaction de sa sœur et le bazar qu'elle allait donc mettre dans sa vie avec la nouvelle de sa résurrection. Mais pour Jackie, ça devait être Hiroshima... Parfait, c'était exactement la réaction qu'elle souhaitait.
Marley gardait donc son calme et son sourire de reine des glaces alors que sa jumelle était sur la défensive. Planquée derrière son banc, comme si ça allait la protéger... La protéger de quoi d'abord ? Elle s'imaginait qu'elle allait lui sauter dessus et la tuer pour prendre sa place ? Elle regardait trop les feux de l'amour ma parole.
_ Arrête de te foutre de moi ! Qui es-tu ?
Elle se moquait d'elle ou quoi ? Qui pouvait-elle être à son avis ? C'était plutôt clair non ? Ou alors elle pensait vraiment à une psychopathe fan d'elle... Elle la tutoyait maintenant, c'était un progrès. Marley lâcha un petit rire. Sa sœur était ridicule... Mais en y repensant, elle n'avait pas été forcément plus rationnelle quand elle avait appris qu'elle avait une jumelle. Cela dit, elle n'avait pas eu l'air aussi tarte que sa sœur... Elle continuait de sourire et de toute évidence, ça ne plaisait plus du tout à Jackie.
_ Tu peux arrêter de sourire bêtement franchement c’est déstabilisant...
La jeune fille n'en espérait pas moins. Mais de la à ce que ce soit son sourire qui la déstabilise plus que son visage... elle était spéciale la sœurette. Marley continua de sourire quand même. Elle n'allait pas lui faire le plaisir d'écouter son aînée. Elle posa une main sur ses hanches et pencha la tête comme pour dire à Jackie « eh, c'est bon arrête ton cirque. ». A priori, elle semblait apprécier les mélodrames.
_ Et comment ça se fait qu’on se ressemble... autant ? Je veux dire j’avais une jumelle mais elle est mort…
Morte. C'était bien ça la fin de sa phrase. Et bien non, elle n'était pas morte. Ou alors elle pouvait voir les fantômes. Pas sur que ça soit mieux mais si ça avait été le cas, Marley aurait pu la tourmenter un peu plus.
Jackie fit une tête de merlan frit avant d'ajouter LA phrase de cette scène digne des plus grandes séries télé :
_ Ce n'est pas possible !
Et pourtant, ça l'était. Elle était bien vivante, la, devant elle, en chair et en os.
_ Et si, ça l'est ! Je suis ta chère jumelle disparue. Ravie de me voir sœurette ?
Elle écarta les bras pour lui faire signe de venir lui faire un câlin mais il était plus qu'évident qu'elle ne le ferait pas, elle était trop choquée pour s'approcher d'elle. Tant mieux, Marley ne voulait pas jouer dans les retrouvailles mielleuses et pleines de larmes.
_ Je suis sure que tu te demandes « mais comment ? ». Et bien, je garde la petite histoire pour les réunions de famille.
Elle s'avança donc pour s’asseoir sur le fameux banc que Jackie considérait comme son preux chevalier. Elle tapota alors dessus pour dire à sa sœur de se joindre à elle.
_ Allez, n'aie pas peur, je vais pas te manger. Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vue, on a plein de choses à se dire.
Oh oui, ça des choses à dire, elle en avait et Marley comptait bien faire part de tout ça à sa chère jumelle.