Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySio & Clio - Il faut accepter son don pour la musique.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Sio & Clio - Il faut accepter son don pour la musique.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je devais voir ma chère Clio, je l’aidais pour la musique, et j’avais remarqué qu’elle ne voulait pas se mettre en avant malgré son bon travail. Je lui avais donné rendez-vous à la Lowell House dans la salle de piano. Je me trouvais déjà assise au piano et j’avais bien aimé aider les élèves et là voir Klaus partit en Allemagne, je me plongeais un peu plus dans la musique, mes élèves et mes cours. Pour que la pente ne soit pas trop dure à remonter, je préférais aussi faire tout que je ne sois pas trop triste. Sortant mes affaires pour lui donner mon cours, je me mettais au piano après afin de pouvoir me soulager un peu. Ma frustration étant toujours présente, je me lâchais sur les notes afin de ne pas être de mauvaise humeur par la suite. Je finissais par m’arrêter alors que la porte s’ouvrait. Tournant la tête, je voyais Clio devant moi, lui souriant, je lui disais : « Coucou ma belle, tu vas bien ? Viens t’asseoir là.  » Lui laissant de la place sur le banc, je me demandais si elle allait accepter notre conversation.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IL FAUT ACCEPTER SON DON POUR LA MUSIQUE
sio & clio

Il était toujours pour moi difficile de me mettre au piano pour composer. La musique avait depuis longtemps remplacé la violence chez moi et la batterie avait un plus grand pouvoir de défoulement. Mais il fallait pourtant que je me mette au travail, si je voulais avoir ma deuxième année. Après m'être habillée de ma robe à fleur préférée, je descendais deux à deux les marches de l'escalier de la Lowell House, n'oubliant pas de saluer mes amis de la confrérie en passant devant la salle commune. Je me dirigeais vers la salle de répétition, une des pièces maitresses de la maison des artistes. En passant l'encadrement de la porte, je me retrouvais devant Siobban, ma tutrice, qui était déjà au piano. Je m'arrêtais, la gorge nouée. Oui, j'étais timide et manquais de confiance en moi. L'idée de devoir partager mon travail et pouvoir recevoir des critiques m'effrayait. Ma professeur remarque ma présence et m'invita à m'assoir à côté d'elle sur le tabouret. J'hésitais quelques secondes puis m'exécutait, posant mes affaires à coté du piano et me posant à la place qu'elle m'avait laissée. « Salut ! Ça va bien, même si j'ai autant le trac que si je jouais devant mille personnes. Et toi ? C'est très joli ce que tu jouais, même si les notes me semblaient un peu ...mélancoliques. » Je lui souriais, ne voulant pas faire passer mon commentaire pour de la curiosité.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Voyant Clio s’asseoir à côté de moi, je lui répondais : « Le trac est un bon moteur pour la musique. Je vais bien.  » Un léger sourire, et voilà que je répondais : « Quelques soucis…..Lorsque tu as des soucis, ta musique en ressent…. » Je commençais donc à sourire un peu plus, et je disais à ma protégée : « Bon, tu as peur de jouer en public, alors on va commencer par jouer toutes les deux. Et au fur et à mesure, on jouera devant plus de monde. On va y aller doucement. » Ensuite, je préférais lui laisser le temps de réfléchir à tout ça. Je n’allais pas la stresser encore plus, et j’espérais bien tout faire pour que cela se passe bien. De plus, je voulais qu’elle aille dans un sens à son rythme. Moralité, il fallait mieux que je la laisse aller doucement au lieu de la brusquer. Je patientais, et je laissais mes mains sur le clavier. Il me rassurait, et je ne voyais pas trop quoi lui dire maintenant. Je tentais quand même une petite approche : « Pourquoi tu fais de la musique ? Pour toi ? Ou pour les autres ?  »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
sio & clio

Les paroles de Siobban me rassuraient. Je la regardais en souriant puis prenais une grande bouffée d'air. Je savais que le trac était très souvent productif, j'avais connu cette montée d'adrénaline lors de chacun de mes concerts dans mon pays natal, mais à présent, il dépassait toujours le besoin de jouer et de montrer ma musique. J'avais du mal à exprimer cela aux gens qui m'entouraient, je n'avais d'ailleurs jamais exprimé cette peur, ni à mon père, ni à un ami. Je pensais que l'heure n'était pas à cette réflexion lorsque que ma professeur me posa la question. Je rougissais, comme si il avait été possible pour elle de lire dans mes pensées. J'essayais de m'expliquer clairement. « Et bien ... J'ai commencé par faire de la musique pour moi, quand j'était enfant. Mais après, c'est devenu une façon de m'exprimer. Après, la batterie est plus égoïste, c'est mon défouloire, la basse est mon instrument et le piano ma formation classique et ce avec quoi je compose. » Je ne pouvais pas lui parler vraiment de mon passé, elle aurait voulu, je pense, sauter les étapes, sachant ce dont j'étais capable, jouer devant 2000 personnes. Je posais mes doigts sur le clavier, la sensation était d'autant plus rassurante. J'exécutais quelques gammes pour dégourdir mes articulations.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’écoutais avec attention ce que me disait ma protégée, je réfléchissais à ce que je pourrais donc lui dire. Il était clair que parfois, on avait besoin d’instruments pour échapper à tout. Je trouvais qu’il était bien aussi que je lui réponde pour tenter de la rassurer encore un peu plus. « Lorsque je joue du saxo, c’est vrai que c’est pour moi, il est clair que la batterie pour toi est bien pour te défouler. C’est bien de pouvoir laisser échapper ce qu’il nous dérange. Tu en fais souvent de la batterie ? » Je trouvais qu’il était agréable d’aider les gens, et pour ma part, j’appréciais aussi le fait de donner mon avis pour qu’elle puisse jouer en public. « Les examens ont lieu en public, tu devras essayer de jouer devant les gens. Pour cela il y a aussi des exercices pour se relaxer avant de passer sur le piano.  » Il ne fallait pas la bousculer, et je préférais faire en sorte qu’elle aille mieux par la suite.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
sio & clio

La batterie était vraiment mon exutoire, le moyen de passe mes nerfs de manière plus ou moins constructive. Le clavier sous mes doigts glissait au rythme des croches. « Oui, je joue de la batterie quasiment tous les jours. Je crois que je pratique plus que le piano d'ailleurs ... » J'avais parfois du scrupule à passer plus de temps sur mon instrument secondaire que sur le premier. J'avais hésité entre la batterie et la basse en second instrument, étant obligée de prendre le piano en premier. La batterie l'avait emporté avec un peu plus d'argument "pour". « J'aurais préféré passer à la batterie pour les examens d'ailleurs » J'avais oublié qu'en deuxième année, les auditions de fin d'année se faisait en public. L'angoisse me reprenait progressivement. « J'essais quelques techniques bouddhistes mais ce n'est pas toujours très concluent. » Cette culture que mon père m'avait donné ne m'était pas très utile dans ces circonstances, peut-être car je n'avais jamais appris utilisée dans ce genre de circonstances. J'allais donc commencer par jouer devant elle avant de refaire un concert devant un grand public. Je sortais de mon sac mes partitions et les placais devant moi. Je regardais Sio en souriant, pour lui proposer de commencer un quatre-mains.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« De la batterie ? Tu n’as pas pu le mettre pour l’examen ? » Je l’écoutais patiemment me dire ce qu’elle tenait à me dire. Je regardais tout bonnement mon élève, et je comprenais qu’il était bien pour moi aussi d’essayer de l’aider au mieux. Je réalisais qu’il fallait que je lui parle, je lui demandais : « Le professeur n’a pas voulu te le mettre ? Tu as essayé avec l’examen sur le rythme ? Il faudrait que tu regardes pour le passer. » Ensuite, il était bien que je fasse tout comme il le fallait. J’étais sa marraine, et je n’allais pas la laisser comme ça dans le vide total. Je lui disais : « Alors, on va commencer par le yoga. Déjà il faut se mettre debout et se relaxer doucement. Penser à vider son esprit pour le calmer un peu. » Me mettant debout, je mettais une main sur mon ventre et une autre pour me tenir au piano. Je lui disais : « Il faut vider son esprit lorsque tu es stressée ou en colère. Si tu n’es pas bien, tu peux essayer de trouver une façon pour toi de t’apaiser. Une musique dans les oreilles, un carré de chocolat, une marche en ville, il doit bien y avoir une petite chose qui te calme. » Ensuite, je comprenais que cela pouvait sans doute paraître un peu fou. Afin de vouloir avoir une tactique qui pourrait l’aider, je savais que je pouvais faire en sorte que pour mon amie tout se passe mieux.  
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)