Invité
est en ligne
Invité
On the road in Afrika
Un bus cahotant dans le désert. Emplit de Quincy. J'étais assise seule à somnoler quand ce dernier s'arrêta abruptement. Réveillée de mon demi-sommeil j'avais imité les autres en sortant. Après une petite discussion sur le fait que nous resterions bloqués cette nuit, forcé à dormir à la belle étoile et après avoir conseillé aux autres de faire un feu de camp pour éviter l'approche de bêtes sauvages. Je n'étais clairement pas encore rassurée de dormir en plein désert avec les scorpions et autres jolies petites bêtes. D'après ce que j'avais pu constater monsieur le pompier devait dormir d'un sommeil de plomb puisqu'il n'était toujours pas sortit du bus. Après avoir sortis des sacs de couchages du bus ainsi que mon paquetage personnel, j'entrais dans le bus complètement vide à présent. Je trouvais Seeley, paisiblement endormi. L'arrêt du bus semblait ne pas avoir éveillée le beau aux bois dormants. Prenant un mèche de mes cheveux, je me mis à lui chatouiller le nez. Bzzz, bzzzz Seeley réveilles-toi, y'a un vilain moustique qui s'en prends à toi. Je tentais de le réveiller doucement. Quand il finit par ouvrir les yeux, je me relevai et ouvrait les bras dans un geste théâtral. Tadaaam, le bus est en panne en plein désert et on va devoir dormir au milieu des bêtes bizarres du désert. Je te réveille d'un bien doux rêves? Je venais donc de lui annoncer la merde dans laquelle nous étions. Coincé dans un désert d'Afrique à milles lieux de chez nous au beau milieu des bêtes sauvages, de trucs sans doute peu ragoûtants et tutti quanti. Une petite ronde alentours pour s'assurer des lieux, ça te parle? Je n'étais pas particulièrement rassurée, j'avais déjà fait un roadtrip en Afrique et dans le désert et les lieux n'étaient pas très très surs, après tout nous étions les intrus dans un lieu où peu d'âmes vivent.
(Invité)